Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

jp a écrit :Alors là… content. J'ai commencé à travailler en duo avec mon ami Carlo Rizzo.
j'ai écouté la vidéo. Ce type est incroyable ! Quelle classe ! :D
C'est fabuleux les modifications qu'il a apporté à son instrument ! Et surtout ce qu'il est capable d'en faire !
Je révérai d'aller vous écouter tous les deux. Le roi du Slap jouant avec ce gars, ça doit être un §&!'@)-"° de kiff ! :D
coakette a écrit :Contente, je ne travaille presque plus, j'ai repris la clar plus , je vais jouer dans un ensemble de rue et aussi faire un petit stage en folk avec une harpe et une guitare, je code plein de partitions.... Ça va mieux .
Profite bien de ces moments alors ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Aujourd'hui : jouer de la clarinette devant mon père que je n'avais pas vu depuis 2 ans et m'entendre dire : "c'est très bien que tu te sois remis à la clarinette". :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Ce matin au facteur : 6 échantillons d'anches Steuer :)
2,5 - 3 - 3,5 en 2 exemplaires chacune ... Merci Steuer :D
Suite à vos conseils j'en avais fait la demande par courriel à Steuer la semaine dernière.
Je n'ai plus qu'à les essayer ... et pourquoi pas les adopter :?:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Hyper contente parceque mon chef d'harmonie vient de me demander si je voulais jouer l'introduction thème et variation de Rossini :D
Rendez-vous en Autriche à l'été 2018 ! (ouf cela me laisse le temps de bosser !!)
(j'espère que je ne serai pas obligée de jouer en tenue traditionnelle ! :mrvert: :mrvert:)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :Hyper contente parceque mon chef d'harmonie vient de me demander si je voulais jouer l'introduction thème et variation de Rossini :D
Rendez-vous en Autriche à l'été 2018 ! (ouf cela me laisse le temps de bosser !!)
(j'espère que je ne serai pas obligée de jouer en tenue traditionnelle ! :mrvert: :mrvert:)
Une de mes pièces préférées, mais je n'ai pas le niveau pour certains mouvements, en particulier le dernier. Sinon, je l'ai joué en partie en public. Avec un trac monstrueux, en décembre dans une église glacée ...

Tu vas te régaler ! Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo cecile!!!!!! c'est super comme opportunité
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Clair et net a écrit :
Une de mes pièces préférées, mais je n'ai pas le niveau pour certains mouvements, en particulier le dernier. Sinon, je l'ai joué en partie en public. Avec un trac monstrueux, en décembre dans une église glacée ...

Tu vas te régaler ! Enjoy !
YES !!
J'attaque le déchiffrage demain :)
Bon j'avoue le dernier mouvement me fait un peu peur. Mais j'ai le temps de le bosser
Je suis en train d'écouter les différentes versions que je trouve sur le net pour voir un peu les limites de tempi que je peux m'autoriser. Tu as des écoutes à me conseiller d'ailleurs ?
(il n'est pas impossible que je te soumettes mon travail de temps en temps :wink: )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :
Clair et net a écrit :
Une de mes pièces préférées, mais je n'ai pas le niveau pour certains mouvements, en particulier le dernier. Sinon, je l'ai joué en partie en public. Avec un trac monstrueux, en décembre dans une église glacée ...

Tu vas te régaler ! Enjoy !
YES !!
J'attaque le déchiffrage demain :)
Bon j'avoue le dernier mouvement me fait un peu peur. Mais j'ai le temps de le bosser
Je suis en train d'écouter les différentes versions que je trouve sur le net pour voir un peu les limites de tempi que je peux m'autoriser. Tu as des écoutes à me conseiller d'ailleurs ?
(il n'est pas impossible que je te soumettes mon travail de temps en temps :wink: )

Si tu veux te faire peur, écoute Neidich !

Tu vas adorer la cadence à la fin ! Ce type est fou !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Ah oui je je la connais celle la ! Il est fou !!! Je l'ai mis dans la rubrique innaccessible :D
Elle est quelqupart sur le forum ta version ?
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :Ah oui je je la connais celle la ! Il est fou !!! Je l'ai mis dans la rubrique innaccessible :D
Elle est quelqupart sur le forum ta version ?
Ici, mais elle commence à dater et elle est potoyable !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Clair et net a écrit :
ceciledesb a écrit :Ah oui je je la connais celle la ! Il est fou !!! Je l'ai mis dans la rubrique innaccessible :D
Elle est quelqupart sur le forum ta version ?
Ici, mais elle commence à dater et elle est potoyable !
je t'écoute ... :D on sens bien le trac c'est dommage, du coup tu ne prends pas assez ton temps dans l'intro (et ajoutes quelques respirations non ?? :mrvert: )
variation 1, pas mal du tout ! (bon qui est ici un final du coup !) malgrès l'acoustique du lieu qui vraiment n'est pas faite pour ce genre de pièce.
bon bah j'ai du taff quand même !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :
Clair et net a écrit :
ceciledesb a écrit :Ah oui je je la connais celle la ! Il est fou !!! Je l'ai mis dans la rubrique innaccessible :D
Elle est quelqupart sur le forum ta version ?
Ici, mais elle commence à dater et elle est potoyable !
je t'écoute ... :D on sens bien le trac c'est dommage, du coup tu ne prends pas assez ton temps dans l'intro (et ajoutes quelques respirations non ?? :mrvert: )
variation 1, pas mal du tout ! (bon qui est ici un final du coup !) malgrès l'acoustique du lieu qui vraiment n'est pas faite pour ce genre de pièce.
bon bah j'ai du taff quand même !!
A ma décharge, le chef a voulu que je joue d'une certaine façon, et je suivais l'orchestre et non pas le contraire. Je ne pouvais donc pas laisser libre cours à mon "interprétation", surtout dans l'intro que je joue par coeur, mais pas comme ça, depuis au moins trente ans !
Et par dessus le marché, il a voulu faire un "raccord" juste avant le concert dans lequel je me suis planté. J'étais donc complètement paralysé par le trac, les doigts qui collent, plus de salive, (je bois un coup à un moment peu approprié), 50% de mes moyens quoi !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Rendez-vous en Autriche à l'été 2018 !
Rappelle-nous le moment venu ! D'autant plus si on peut te voir en Dirndl, c'est une occasion unique :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ou ça en Autriche? Ca pourrait être l'occasion d'une petite virée pendant les vacances !!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :
ceciledesb a écrit :
Clair et net a écrit :
je t'écoute ... :D on sens bien le trac c'est dommage, du coup tu ne prends pas assez ton temps dans l'intro (et ajoutes quelques respirations non ?? :mrvert: )
variation 1, pas mal du tout ! (bon qui est ici un final du coup !) malgrès l'acoustique du lieu qui vraiment n'est pas faite pour ce genre de pièce.
bon bah j'ai du taff quand même !!
A ma décharge, le chef a voulu que je joue d'une certaine façon, et je suivais l'orchestre et non pas le contraire. Je ne pouvais donc pas laisser libre cours à mon "interprétation", surtout dans l'intro que je joue par coeur, mais pas comme ça, depuis au moins trente ans !
Et par dessus le marché, il a voulu faire un "raccord" juste avant le concert dans lequel je me suis planté. J'étais donc complètement paralysé par le trac, les doigts qui collent, plus de salive, (je bois un coup à un moment peu approprié), 50% de mes moyens quoi !
Mon expérience, parfois heureuse, souvent malheureuse, des solos accompagnés joués devant un public (toujours bienveillant au demeurant), me rend très humble pour commenter ta performance. Néanmoins je suis très admiratif de ta prestation, mais je trouve très dommage d'avoir mélangé les séquences. Dans la tradition des "thèmes et variations" on ne joue jamais en premier la variation lente en mode mineur (variation IV chez Rossini), d'autant que l'intro est dans le même style. Mais je comprends bien que vous aviez voulu vous limiter aux variations les moins véloces :wink:
Répondre