Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Merci!
Il reste du travail quand meme pour connaitre les morceaux... :)) cela me rappelle l'harmonie quand j'ai débuté:) donc j'ai de l'espoir! edp tu as raison surtout sur les démarrages des morceaux (je pense a un morceaux où j'ai 95 temps de silence au debut HAHAHA, puis 3 pouets pouets:)) , mais je peux te dire que le Danzon2, la marche slave et la valse des fleurs on ne s’ennuie absolument pas :))) j'aime cet encadrement, le respect envers le chef, et comme tu dis jouer avec des "couleurs instrumentales" différentes est tellement plaisant.
Ceci étant dit, si mon planning professionnel me le permet, je resterai aussi a l'harmonie :)
a plus les copains!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

cloénette a écrit :Merci!
Il reste du travail quand meme pour connaitre les morceaux... :)) cela me rappelle l'harmonie quand j'ai débuté:) donc j'ai de l'espoir! edp tu as raison surtout sur les démarrages des morceaux (je pense a un morceaux où j'ai 95 temps de silence au debut HAHAHA, puis 3 pouets pouets:)) , mais je peux te dire que le Danzon2, la marche slave et la valse des fleurs on ne s’ennuie absolument pas :))) j'aime cet encadrement, le respect envers le chef, et comme tu dis jouer avec des "couleurs instrumentales" différentes est tellement plaisant.
Ceci étant dit, si mon planning professionnel me le permet, je resterai aussi a l'harmonie :)
a plus les copains!
Bravo Cloénette !
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Trop classe!!!!!!!!! Quelle chance aussi, intégrer un orchestre philharmonique en trois ans, y'a que des clarinettistes qui peuvent se le permettre, vive la clarinette!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

et beh dis donc cloé, c'est une super nouvelle !!
La valse des fleurs, tu vas connaitre les joies de la transposition La/Sib :mrvert: à moins que tu ne te fasses un joli cadeau de Noël en avance ??
En tout cas tu as bien de la chance, moi j'ai mis 15 ans avant de trouver un sympho avec une place de dispo !! (et il fallait déjà avoir bien 10 ans de clar pour prétendre y entrer :wink: . Donc profites, écoutes le chef et les collègues ce sera très formateur !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Content
Bravo à Lagon et sa fille qui ont fait une superprestation avec l orchestre du 8' De lyon , en fin d après midi . Oser faire un concert le jour de la rentrée APres les vacances , faut oser . C était super cool :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

elles assurent les filles :) y'a une video quelque part pour voir la presta?

merci vero et cecile :) n’étant pas assez douée pour transposer a vue (a la vitesse où ils jouent même juste baisser d'un demi ton est de la torture!), et pas assez riche pour avoir 3 clarinettes, mais comme je suis une fouine, j'ai trouvé la version transposé en Bb de la valse des fleurs :) cela facilite la tache (enfin vite dit, car on se retrouve au lieu d'un petit bémol, et bah y'a 4 dieses a la clef :))
me faut trouver le lac des cygnes (Moderato n01 scene) Clr2 BB que j'ai pas trouvé, ainsi que la traviata (atto primero Adagio)Clr2 BB ... je garde l'oeil ouvert :)

meme pas peur :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Jean69650 a écrit :Content
Bravo à Lagon et sa fille qui ont fait une superprestation avec l orchestre du 8' De lyon , en fin d après midi . Oser faire un concert le jour de la rentrée APres les vacances , faut oser . C était super cool :mrvert:

Ro Il est gentil Jean! Parce que bon, la presta générale de l'harmonie, un peu moyenne, quand même. Ma fille a été excellente sur son solo bien sûr, j'ai pris un peu d'assurance avec l'alto, mais on n'était pas tous ensemble tout le temps malgré les grands gestes et les gros yeux du chef. :mrvert:
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

cloénette a écrit :meme pas peur :)
Cloé, tu m'épates !
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Non, rien,
mais j'ai trouvé cette pochette d'un tel bon goût que je ne pouvais que la partager avec vous :D
Après je ne connaissais pas Sid Phillips, c'est bon pour la culture générale.

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Charmant :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Après la guitare "piège à filles" nous avons maintenant la clarinette "piège à garçons" :mrvert:

Merci Dim, nous allons nous méfier... :lol:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Clapat a écrit :Après la guitare "piège à filles" nous avons maintenant la clarinette "piège à garçons" :mrvert:

Merci Dim, nous allons nous méfier... :lol:
Surtout se méfier des clarinettes pour gauchers ...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

En effet, j'avais même pas remarqué :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

punaise il a l'oeil!!! :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :punaise il a l'oeil!!! :))
Bah, c'est le genre de photo que j'examine en détail ... 8)
Répondre