Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est le gars dont on avait déjà posté une vidéo où il tient une conférence sur les instruments en PVC faits maison,
là c'est un orgue complet, l'extrait musical n'est peut-être pas super convaincant mais on admire le travail quand même :

https://www.facebook.com/musiquesdenull ... 966351795/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Jolie installation!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah, ah, génial ! :D c'est dommage qu'on ne le vois pas jouer.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un copain à moi écrit des textes, compose de la musique, et les deux ensemble je trouve ça beau. Il m'a déjà invité sur scène pour l'accompagner (basse et clarinette selon les morceaux), c'était super de bosser avec lui. Son premier album va sortir. La première chanson que je vous propose d'écouter est ma préférée, la seconde est celle qui sert le plus souvent à sa promo.



. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Le rhodes, le Surman, la grosse basse : tout y est :D

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Le même avé la Karin Krog (j'adore la voix de la Karin Krog :D )



Les mêmes (plus jeunes) et d'autres, parce que c'est noël :



Et les mêmes sur un standard de Miles Davis :wink:
(enregistrement pourri mais ça sonne tellement vrai que bon, on s'en fout. Genre d'ambiance qui fait dire "qu'est-ce que j'aurais aimé y être")
(@iblix : un petit chat est mort à cause d'un téléphone)



C'est une musique qui défie cette époque de culs serrés et de réacs en tout genre. Ça cause, ça se plante, ça fait du beau, parfois du schplouf, ça parle (qui parle aujourd'hui, autrement que pour ne rien dire ? vous ? tant mieux !)
(bon après vous cherchez et vous allez trouver plein plein de belles choses d'eux)

Ah sinon comme ça au passage : je suis allé voir Yom et le quatuor Ixi. J'étais plutôt réconcilié avec yom depuis "le silence de l'exode" que j'avais trouvé très beau et très subtil dans l'énergie dégagée par les musiciens. Alors là j'ai eu un gros problème : j'ai entendu la même chose que sur "le silence de l'exode", mais avec un truc différent derrière (et quand je dis "la même chose", c'est quasiment à la note près). Et ça m'a bien déçu... (pour ne pas dire plus) Par contre le quelque chose derrière est beaucoup plus qu'un quelque chose : j'ai entendu un vrai quatuor (comme me dit quelqu'une : le quatuor est un instrument), avec une présence, une unité, et en même temps des personnalités. L'alto en particulier. Faut les écouter ces gens, vraiment. Et Yom, passe la cinquième s'teuplait, et fais nous du neuf... Ok ça n'est que mon avis, quelqu'une m'a dit que le simple fait de rejouer ce qu'il a déjà fait avec autre chose derrière était intéressant (je devrais arrêter de dire derrière d'ailleurs). Moui... Mais tout de même, faut pas charrier...

Noyeux joel à tous & toutes

E.
(et au passage : ils n'ont pas attendu que l'électro soit à la mode eux : saut direct des 70' aux années 2000 sans passer par la case départ, et zouuuuu...)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un solo de batterie de mon ancien prof de guitare basse, qui à la base est batteur. Comme il le dit lui-même, "Je n'ai jamais été fan des solos de batterie, je préfère en général être au service des artistes, ou des groupes que j'accompagne, en étant à l'écoute des autres musiciens. Frédéric L'Epée du groupe Yang m'a donné une des rares occasions d'improviser un solo dans le morceau "Orgueil" avec une introduction et un final imposés en 21/8".

https://www.facebook.com/volodia.brice/ ... 745502114/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ce n'est pas à proprement parler musical, et encore que, moi je trouve que si :D

http://www.laboiteverte.fr/chants-etran ... lace-noire

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah dis donc, ces enfants font la gueule de faire partie d'un big band de jazz :

https://www.youtube.com/watch?v=Fjo75CFJjG4

J'ai rarement vu des enfants qui tiraient une telle tronche d'enterrement en concert ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

peut-être que le directeur est un tyran façon le film whiplash.
Après ça joue, c'est pas souvent qu'on entend des big band propres comme ça, et encore moins formés de jeunes aussi jeunes.
Chapeau les mouflets !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je les crois stressés et attentifs à la leur partoche et à la musique. Ils n'ont peut-être pas la distance nécessaire par rapport à tout ça. La petite soliste a l'air plus cool, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'y prendre du plaisir.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah oui j'ai déjà vu des ensembles stressés et dans leur partoche, j'ai même une vidéo de moi ultra-stressé, mais je faisais nettement moins la gueule ... Et pourtant, le jazz (ou les musiques trad) poussent davantage à jouer moins "coincé" que le classique que je pratiquais le plus à l'époque.

Oui moi j'ai trouvé la petite soliste très bien aussi, le reste moins ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah oui j'ai déjà vu des ensembles stressés et dans leur partoche, j'ai même une vidéo de moi ultra-stressé, mais je faisais nettement moins la gueule ... Et pourtant, le jazz (ou les musiques trad) poussent davantage à jouer moins "coincé" que le classique que je pratiquais le plus à l'époque.

Moi j'ai trouvé la petite soliste très bien sur le plan musical, les autres moins ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ça doit être parce qu'on leur a confisqué le portable en entrant sur scène ! :mrvert:
Probablement le stress, la concentration... bref, quelle que soit la raison ya un sacré niveau ! À la place du prof je serai fier comme un bar tabac 8)
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Pierolivier a écrit :Ça doit être parce qu'on leur a confisqué le portable en entrant sur scène ! :mrvert:
:mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre