Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Pareil pour moi ;)

Et comme j'adore la musique de Francis Poulenc, en voici donc un trio pour hautbois, basson et piano :

Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Le hautbois ça chante !!

Mais si le hautbois change de caractère facilement, et s'adapte à toutes les émotions, la clarinette aura toujours une infime touche de mélancolie dans les mélodies gaies. Et c'est ce qui me plaît, et qui fait que je ne regrette pas d'être parti sur la clarinette par obligation à l'époque, alors que je cherchais au départ à jouer du hautbois ou du basson.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ah, c'est marrant, moi quand j'étais gamin j'hésitais entre la clarinette et le hautbois, et on m'a fortement déconseillé le hautbois car très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je suis impressionné par le son de cet orgue !
Très criard dans l'aigu, ça donne un effet dramatique franchement décoiffant :P

Si vous ne voulez pas écouter les 18min, je vous recommande de sauter le mouvement lent de 7:07 à 14:21.
Le 4e mouvement à 14:21 est très connu, vous l'avez certainement déjà entendu.

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Mouahaaaaa :mrvert:

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tu as raison, l'Oktoberfest c'est de saison :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Hahahaha :lol:

Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

- Y'a pas que de la clar...
- Y'en a



(pour ceux qui peuvent : y'a un concert d'eux au moers jazz festival récupérable sur arte live web, ça fracasse)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :- Y'a pas que de la clar...
- Y'en a



(pour ceux qui peuvent : y'a un concert d'eux au moers jazz festival récupérable sur arte live web, ça fracasse)

E.
Ah ouais, quand même ! :shock:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Mouai..Ils auraient pas oublier de s'accorder avant d'attaquer ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça à l'air prometteur ça !
http://culturebox.francetvinfo.fr/resul ... &size=auto

mais presque ça m'énerve, c'est exactement ce genre de truc que je cherche à faire et dont on parlait sur un post causant de l'électro/DJ, jouer sur bandes mais de manière interactive, c'est bien mieux que du playback.
J'ai eu l'idée avant lui :twisted:
Mais voilà, dans le sud est varois, les seuls DJ qu'on croisent passent "Macumba" dans les soirées des campings, sortis de là...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Dim a écrit :Mais voilà, dans le sud est varois, les seuls DJ qu'on croisent passent "Macumba" dans les soirées des campings, sortis de là...
Ha bah ça les bon beat macker c'est dure à trouver. Ça ce fait de plus en plus rare, j'en est très peut dans mon carnet d'adresse...
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :ça à l'air prometteur ça !
http://culturebox.francetvinfo.fr/resul ... &size=auto

mais presque ça m'énerve, c'est exactement ce genre de truc que je cherche à faire et dont on parlait sur un post causant de l'électro/DJ, jouer sur bandes mais de manière interactive, c'est bien mieux que du playback.
J'ai eu l'idée avant lui :twisted:
Mais voilà, dans le sud est varois, les seuls DJ qu'on croisent passent "Macumba" dans les soirées des campings, sortis de là...
L'idée est intéressante, mais ce ce qu'ils en font sur l'exemple donné ne me fait vraiment pas vibrer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :L'idée est intéressante, mais ce ce qu'ils en font sur l'exemple donné ne me fait vraiment pas vibrer.
Bah moi j'ai bien aimé l'extrait, mais là ils ont sorti le concert complet, et j'ai trouvé ça chiant au possible.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon sang, ça joue... :



:D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre