Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'utilise DROPBOX pour mettre des musiques en lien et... c'est fini, tout a été réinitialisé en début de semaine par la société Dropbox et voilà, plus aucun lien ne fonctionne. Images dans les forums : disparues. Liens MP3 dans les forums et sur ma page facebook : pareil. En gros ça a fait "on va changer le fonctionnement de Dropbox, vous aviez des liens ? tant pis, on change quand même." Faut recréer TOUS les liens musicaux sur Facebook et sur les forums (mes morceaux electros ou clarinette, les extraits de live, les démos pour mes groupes...) un par un, bref, la merde totale. Génial. :( Tout est toujours stocké, mais faut recréer et recopier un par un les liens des fichiers, perte de temps, gavé.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Voilà ce que coûte d'accorder sa confiance à une multinationale qui vends du virtuel... Le jour où nous aurons dématérialisé toute notre humanité, que nous restera-t-il ?
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

PaK a écrit :Voilà ce que coûte d'accorder sa confiance à une multinationale qui vends du virtuel... Le jour où nous aurons dématérialisé toute notre humanité, que nous restera-t-il ?
Tu m'as devancé :wink:
(et on ne parlera pas du pistage des habitudes, etc etc... il parait que c'est rabat-joie)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tous ces services de stockage/partage, normalement tu les as avec ton abonnement Internet, tu es client de ton FAI, en général ils sont un peu plus regardant avant de mettre leur clients dans la panade.
Le souci c'est quand tu changes de FAI, tout est à refaire.
La meilleure solution est sans doute d'avoir son propre hébergement, ça coûte un peu mais c'est à toi.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'en ai été quitte pour refaire les liens un par un. Les MP3 accessibles via les Facebook de mes groupes sont de nouveau viables.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

courage lebassiste pour tout ce travail redondant ;(
je n'aime pas les sites d'hebergement... trop aléatoires :(
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

cloénette a écrit :je n'aime pas les sites d'hebergement... trop aléatoires
Rien de tel qu'un bon vieux disque dur dans l'armoire. Quitte à renommer ton armoire "Cloud" si ça te chante... :mrvert:
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

De toutes façon Dropbox c'était pour des liens faciles. J'ai pas de cloud, tout en physique, avec disque dur externe en prime et Time Machine par dessus.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

cloénette a écrit :je n'aime pas les sites d'hebergement... trop aléatoires :(
ça dépend de quoi on parle quand on parle d'hébergement, ce forum est bien chez un hébergeur, comme tous les sites Internet de la toile, et il n'y a rien d'aléatoire, c'est orienté pro quand même.
Par contre on paye, c'est sur, que ce soit chez 1&1 comme pour le forum ou chez n'importe qui, il en coûtera entre 50 et 100 € par an suivant les besoins, mais ça vous appartient, contrairement à tout ce qui est proposé gratuitement.
Tous les sites connaissent quelques pannes de temps en temps, mais jamais ils se retrouvent avec tous leurs liens morts, c'est pas possible.
Souvent sur Internet, si c'est gratuit, c'est louche ! (Sauf pour le libre, mais c'est un autre sujet), c'est de la gratuité dont il faut se méfier en fait :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit : J'ai pas de cloud, tout en physique
tu en as sans doute un avec ton FAI, non ?
Après tu ne t'en sers pas, c'est ton choix, mais ça vaut bien un dropbox.

Ce que je remarque c'est que peu de gens savent ce qu'ils ont, pourquoi ouvrir un compte dropbox alors que tu as 5Go de cloud chez ton FAI ?
Pourquoi ouvrir un dropbox alors que tu as un téléphone Android qui fonctionne avec un compte gmail qui lui aussi a son drive et tous ses utilitaires (Je sais pas si t'en as un, mais c'est pour dire)....
Par exemple, énormément de gens ouvrent des compte gmail avec leur Androïd, mais ils ne savent pas qu'ils ont tous les services qui vont avec. Loin de moi l'idée de vanter les mérites de Google, mais je ne pense pas qu'il soit très bon de multiplier les comptes sur le net.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ouais pas faux. :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un pote trouve un plan concert (guitare et chant/chanson française) et m'invite pour l'accompagner et je trouve ça super sympa de sa part de penser à moi.

MAIS.

Le tôlier annule tout à 15 jours de la date. Pas de motif. Juste : "on a eu une réunion avec l'équipe et finalement ce soir-là on ne fait pas de concert".

:shock: :| :? :evil:

Aux dernières nouvelles, la mère de mon pote est très énervée, et a mobilisé ses amis : ils vont réserver 20 tables en précisant bien que "c'est pour voir le concert qui est prévu" et si on n'est pas reprogrammé, personne ne viendra, les tables resteront vide. Pas toute la soirée on sait bien, d'autres clients rentreront dans le restau et prendront les tables abandonnées, mais le gars va perdre un service.

FAUT ARRETER DE PRENDRE LES MUSICIENS POUR DES C** !!
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Des fois c'est trois jours avant, parce qu'il n'y a pas assez de réservations.
Ca illustre bien le précepte : "Moins t'es payé moins bien t'es accueilli", parce qu'en plus ils payent pas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai vraiment horreur des rapports qui existent entre ceux qui proposent des spectacles (les groupes, les musiciens, nous...) et ceux qui le demandent, particulièrement ceux dont le spectacle n'est pas le métier, les bistroquets en premiers, mais aussi des associations diverses et variées, et bien sur les particuliers qui n'ont pas la moindre idée des tarifs et qui sont persuadés que tu vas venir leur faire 2 heures de concert avec tout le matos et quatre, cinq ou six musicien pour un quignon de pain et un verre de vin.

Il se mettent tout le temps dans la position ou en fait ils te rendent service en te laissant t'exprimer, alors vient pas en plus la ramener, c'est souvent tendu je trouve.

Après il faut dire ce qui est, tu ouvres une porte, y'a 15 musiciens derrière, et souvent des bons, on est clafi de musiciens, ajoute à ça les DJ, et y'a de la musique à gaver partout, et jouer des coudes c'est pas mon truc, en tout pas pour la musique, du coup en ce moment je ne noue quasiment plus, tant pis.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Une fois dans une réunion politico-culturelle je discutais avec avec le patron d'un café/concert/théâtre qui disait que ça servait à rien de payer les zicos, de toute façon y'en avait plein qui venaient gratos. J'avais déjà joué une fois chez lui (200m de chez moi). Ca a été la dernière.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre