Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Mikosax a écrit :Je venais de faire la remarque à mon épouse. A Dijon et dans les environs que dalle, nib, que tchi... Pfff, l'hiver n'est plus ce qu'il était, mon bon Monsieur !
Héé mais c'est qu'on est voisin!
Et bien à Chalon, on est sous la neige présentement ! :mrvert: (et ça roule!)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

nous, comme d'hab, il fait beau et bon 8)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah moi j'avoue qu'un peu de neige ne me dérange pas du tout, je suis même content d'avoir un temps qui varie avec des vraies saisons (sans aller jusqu'à ce qu'une amie a connu à WuHan en Chine, bien entendu), même si elles sont un peu déréglées. Lorsque j'étais gamin, je regrettais que la neige à Noël semblait relever du mythe (en tout cas dans le 95 où j'étais à l'époque) ...

Cependant, probablement par manque de moyens, ce qui me gêne c'est le fait qu'un évènement climatique pourtant annoncé n'ait pas amené la mobilisation des services publics pour gérer dès le début le problème.

De plus il est vrai que les personnes sont mal équipées (faudrait-il rendre les pneus hiver obligatoires ?) ; moi-même, je viens de me rendre compte que je n'ai plus mes sur-chaussures pour marcher sur le verglas qui risque d'arriver ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ici à Bruxelles il gèle enfin et du coup il y a enfin de la lumière ! :D
J'aurais pu poster dans "Content", ça faisait au moins deux mois qu'il pleuvait tout le temps. Je sais ce que vous pensez mais non, ce n'est pas habituel ! :lol:

Ici c'est pareil dès qu'il y a deux cm de neige c'est la panique mais personnellement je suis ok avec le fait que nos communes n'investissent pas massivement pour gérer les 3 jours de neige qu'on a en moyenne par an.

Dim a écrit :nous, comme d'hab, il fait beau et bon 8)
C'est pas un peu lassant ? :mrvert:


Tiens est-ce que vous aussi vous galérez un peu avec vos anches quand il fait très sec ? Ou c'est juste que les miennes n'ont pas l'habitude?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Je sais ce que vous pensez mais non, ce n'est pas habituel !
héhé, cet été en vacances à Bruxelles, notre logeur qui nous parle d'un festival ou il faut aller, vachement bien, tout ça...
Et nous on dit - ben oui mais il flotte là !
- Ben évidemment qu'il pleut ! Vous croyez quand même pas qu'on s'arrête à ça, sinon on ne fait plus rien !
- j'veux rentreeeeeer chez mouaaaaaaa
iblix a écrit :C'est pas un peu lassant ?
Hé ben figure toi que non, pas du tout :wink:
iblix a écrit :Ici c'est pareil dès qu'il y a deux cm de neige c'est la panique mais personnellement je suis ok avec le fait que nos communes n'investissent pas massivement pour gérer les 3 jours de neige qu'on a en moyenne par an.
Ben ouai, carrément, en plus c'est presque sympa, tout est bloqué, on va pas bosser, mais y'a rien de grave, c'est juste un peu de neige, en gros c'est les avantages des intempourries sans les inconvénients :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Ben ouai, carrément, en plus c'est presque sympa, tout est bloqué, on va pas bosser, mais y'a rien de grave, c'est juste un peu de neige, en gros c'est les avantages des intempourries sans les inconvénients :D
Exactement, une excuse aussi sympathique pour rester chez soi à jouer de la clarinette, moi ça me va. :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

iblix a écrit :Ici à Bruxelles il gèle enfin et du coup il y a enfin de la lumière ! :D
J'aurais pu poster dans "Content", ça faisait au moins deux mois qu'il pleuvait tout le temps. Je sais ce que vous pensez mais non, ce n'est pas habituel ! :lol:
On se comprend! :P
Pas de neige ici mais grand soleil, ça faisait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sapin a écrit :
iblix a écrit :Ici à Bruxelles il gèle enfin et du coup il y a enfin de la lumière ! :D
J'aurais pu poster dans "Content", ça faisait au moins deux mois qu'il pleuvait tout le temps. Je sais ce que vous pensez mais non, ce n'est pas habituel ! :lol:
On se comprend! :P
Pas de neige ici mais grand soleil, ça faisait longtemps.
Lundi, j'étais à mon cours d'ensemble et ça causait du soleil qu'on voyait enfin... Le prof est un guitariste qui vient du Brésil. Un des élèves lui dit : "Ça doit être difficile à supporter, pour toi, le temps belge".
Et le prof lui répond : "Il y a beaucoup de bonnes choses en Belgique dont je préfère parler plutôt que du temps".
J'ai trouvé ça joliment dit. ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

INTOLERABLE

Message par Ametza »

Bonsoir,

Ce sujet ne concerne pas la clarinette, mais je suis tellement révolté qu'il faut que j'en parle.....

Je suis passé hier au cimetière pour me receillir sur la tombe de mes parents.... et j'ai constaté le vol de toutes les fleurs en soie composants 3 beaux bouquets ainsi que la casse d'un pot en marbre.

Ce monde est capable du meilleur comme du pire....

Que le malheur s'abatte sur ces personnes sans scupule....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

:(
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Snif, mon enregistreur Zoom H4nsp de juillet 2016 n'enregistre plus la voix droite via les micros intégrés :cry: ...J'ai fait des remises à zéro, une mise à jour du firmware mais rien n'y fait.
Mais allez savoir pourquoi, la voix droite revient quand je le branche sur l'ordi.
Je l'avais acheté chez Gear4music : "nous sommes une boutique anglaise et quand vous l'avez acheté, c'était 1 an de garantie"...merci, au revoir :| ... ça m'apprendra à acheter n'importe où... :(
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'adore le suivi client... merci pour l'info en tout cas, j'irai pas chez eux.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Effectivement bravo pour la politique commerciale ! Tu peux t'adresser directement au fabricant, ils proposent une assistance sur leur site ici.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Pierolivier a écrit :Effectivement bravo pour la politique commerciale ! Tu peux t'adresser directement au fabricant, ils proposent une assistance sur leur site ici.
PO
Merci pour le conseil Pierolivier. Déjà fait, Zoom NA, après avoir cherché à comprendre mon pb, me renvoie vers Zoom UK. Et Zoom UK me propose réparer l'appareil pour la modique somme de 52£ (hors frais d'envoi bien-sûr, mais je pense qu'il ne savait pas que je suis en France...). On verra leur nouvelle réponse mais j'ai bien envie de leur répondre que je vais plutôt mettre les 52£ de coté pour les réinvestir dans un enregistreur Tascam... :|
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Launie

Message par Launie »

Ah purée... J'ai pris un pupitre et c'est vraiment de la m....e :|
Faut y aller déjà pour un trouver un qui monte haut assez puis qui soit stable :evil:
Je le place au plus haut et là déjà une mouche passe il se plante :lol: ou il redescend tout seul et là carrément ce matin il s'est démonté du genre ah j'en ai marre je me casse ! :shock:

Ah ça m'énerve :x
Enfin vu comme ça... Ça peut-être marrant en fait :mrvert:
Répondre