Sacrilège

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Sacrilège

Message par Clarifany »

Dans ma recherche de tester différentes clarinettes et qualités je me suis poser la question suivante:

Bon.... OK. .. wish c'est chinois et certainement en terme de qualité on va pas bien loin avec un instrument à moins de 500.- neuf. ... cependant! J'ai commander une clarinette en plastoc! Voilà faute avouée à moitié pardonnée ?

Non mais plus sérieusement je me réjouis de tester ce jouet de foire histoire de me faire une idée concrète de la chose.

Y en a t'ils qui ont déjà osé ?
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

J'ai testé une chinoise (une clarinette...) commandée sur E Bay: injouable, fausse, clés en carton: je m'en suis très vite débarrassé.

PS: Tu écris: "J'ai commander une clarinette". Dirais-tu: "J'ai prendre une clarinette" ? De même dirai-tu: "Je me suis faire la question" ?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bon bah perso j'en ai testée quelques unes ... J'ai vu des modèles pas si mal que cela (bon c'est vrai pas dans les premiers prix). Perso j'en avais une qui m'a servi plus de 12 ans comme clarinette de secours. Un copain l'avait essayée lors d'un concert en extérieur (ce à quoi elle servait) et il m'a tout de suite proposé de l'échanger contre sa clarinette métal ... En même temps, il faut avoir conscience que c'est du jetable, et aucun luthier n'acceptera de poser ses mains dessus. Il faut donc savoir la régler toi même si besoin (la mienne a tenu 12 ans sans réglage, mais je l'utilisais pas plus de 10h par mois, et souvent moins).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Clair et net a écrit :J'ai testé une chinoise (une clarinette...) commandée sur E Bay: injouable, fausse, clés en carton: je m'en suis très vite débarrassé.

PS: Tu écris: "J'ai commander une clarinette". Dirais-tu: "J'ai prendre une clarinette" ? De même dirai-tu: "Je me suis faire la question" ?
Oh la la! Mea-culpa ! J'ai écris entre l'arrivée des grands et un caca du mini avec mon portable donc non, je ne me suis absolument pas attardÉe à ce détail qui fait, certes, mal au noeils :wink:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

edp a écrit :Bon bah perso j'en ai testée quelques unes ... J'ai vu des modèles pas si mal que cela (bon c'est vrai pas dans les premiers prix). Perso j'en avais une qui m'a servi plus de 12 ans comme clarinette de secours. Un copain l'avait essayée lors d'un concert en extérieur (ce à quoi elle servait) et il m'a tout de suite proposé de l'échanger contre sa clarinette métal ... En même temps, il faut avoir conscience que c'est du jetable, et aucun luthier n'acceptera de poser ses mains dessus. Il faut donc savoir la régler toi même si besoin (la mienne a tenu 12 ans sans réglage, mais je l'utilisais pas plus de 10h par mois, et souvent moins).
Merci de ton retour!

J'ai une magnifique clarinette qui vaut son pesant d'or par sa qualité.

Je me suis toujours posée la question de ces machins en plastoc. Donc je vais tester et si ça joue pas trop mal, je l'utiliserai pour les sorties marches! 3x l'an et je pourrai m'essayer aux réglages manuels nécessaires. Chose que je ne me permets pas sur ma bc divine :lol:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je joue depuis 2 semaines et ma clarinette est une plastique achetée sur le site de Lidl (Lidl shop Belgique) mais je sais pourquoi je l'ai achetée c'est pour pouvoir l'utiliser dans de très mauvaises conditions: je répète plusieurs fois par semaine dans mon bus lorsque je suis en pose. Je regarde pour m'en trouver une meilleure pour jouer dans des conditions normales.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je n'ai pas compris s'il s'agissait de ton instrument principal ou d'un instrument d'appoint.
J'ai prévu d'acheter une clarinette à moins de 150 euros pour répéter, même à la muette, le midi au boulot.
Si on n'a pas bp de sous, vaut mieux une clarinette nase plutôt que rien. Mais faut un minimum, tout de même.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Sa clarinette en sib principale est la plus coûteuse des catalogues BC, Yamaha et Selmer.

Je doute que la chinoise ait vocation à devenir instrument principal :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Zicolafaille a écrit :Je n'ai pas compris s'il s'agissait de ton instrument principal ou d'un instrument d'appoint.
J'ai prévu d'acheter une clarinette à moins de 150 euros pour répéter, même à la muette, le midi au boulot.
Si on n'a pas bp de sous, vaut mieux une clarinette nase plutôt que rien. Mais faut un minimum, tout de même.
Ce sera un instrument de test et peut être pour les rares sorties extérieures par temps pourrit (selon comme elle sonne).
J'ai déjà un instrument magnifique en possession :wink:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

edp a écrit :Sa clarinette en sib principale est la plus coûteuse des catalogues BC, Yamaha et Selmer.

Je doute que la chinoise ait vocation à devenir instrument principal :mrvert:
:lol: qui sait!!! Mais si elle la detrone je promets de me faire none!!! :lol:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Clarifany a écrit :
edp a écrit :Sa clarinette en sib principale est la plus coûteuse des catalogues BC, Yamaha et Selmer.

Je doute que la chinoise ait vocation à devenir instrument principal :mrvert:
:lol: qui sait!!! Mais si elle la detrone je promets de me faire none!!! :lol:
:mrvert: :mrvert: Quel talent !
En fait avec les chinoiseries c'est la loterie, si elle sort de la même usine qu'une buffet d'étude ben t'as la même chose mais ça peut aussi être une vertable daude...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre