Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Vincent » Sam Nov 04, 2017 23:16 pm

Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:
Enfin, s'il y a des membres du forum dans la région Genève/Lausanne le 12/17/19 novembre, je vous encourage à venir au concert, plus d'info en mp.
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart
Vincent
La nouvelle star

Messagepar edp » Dim Nov 05, 2017 10:06 am

Ah oui là je comprends ton bonheur ! :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar EricW » Dim Nov 05, 2017 12:06 pm

Vincent a écrit:Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:

Ben... Ce jour là tu posteras dans la rubrique "Pas content" :mrvert: :mrvert:

E.
« Méfiez-vous des paresseux qui ont des passions... ils y pensent tout le temps qu’ils se reposent. » Boris Vian
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar lagon » Sam Nov 25, 2017 16:39 pm

Vincent a écrit:Ahahahaa, le plus dur sera de le rendre c'est sûr :twisted:
Enfin, s'il y a des membres du forum dans la région Genève/Lausanne le 12/17/19 novembre, je vous encourage à venir au concert, plus d'info en mp.

Alors c'était comment ?
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
lagon
La nouvelle star

Messagepar nugava » Dim Nov 26, 2017 2:05 am

Alors là, c'est si simple à comprendre en voyant ça... Ma langue est enfin tranquille dans ma bouche. Dire qu'il faut parfois juste une vidéo youtube pour débloquer un truc... Grâce à ça, le son s'améliore dans le clairon, et surtout, le détaché est tellement facile... 400 BPM à la langue sans problème :mrvert: L'arrière de la langue ne bouge plus. Ça permet de faire des tout petits mouvements du bout de la langue.

Je n'aurais jamais pensé à étirer les côtés de la langue vers l'extérieur. C'est absolument génial, surtout pour ceux qui ont des langues de lézard comme moi.
Et en plus, ça élimine complètement la tension que j'avais à l'arrière de la langue.
Merci M. Neidich.
J'en reviens pas.
nugava
Touriste

Messagepar Le Bassiste » Mar Nov 28, 2017 22:44 pm

Ce week-end c'est reparti pour le spectacle de fin d'année du Pôle Animation Jeunesse d'Hérouville St-Clair, au théâte-scène nationale de la ville. 80 participants dont 40 sur scène. Dont moi pour des arrangements de musiques du moyen-orient, d'Irlande, et un petit bout de "Love in Davos" de Tony Scott, que j'adore. Deux représentations dimanche, hâte d'être à samedi pour les dernières répétitions.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar jp » Mer Nov 29, 2017 9:23 am

nugava a écrit:Alors là, c'est si simple à comprendre en voyant ça... Ma langue est enfin tranquille dans ma bouche. Dire qu'il faut parfois juste une vidéo youtube pour débloquer un truc... Grâce à ça, le son s'améliore dans le clairon, et surtout, le détaché est tellement facile... 400 BPM à la langue sans problème :mrvert: L'arrière de la langue ne bouge plus. Ça permet de faire des tout petits mouvements du bout de la langue.

Je n'aurais jamais pensé à étirer les côtés de la langue vers l'extérieur. C'est absolument génial, surtout pour ceux qui ont des langues de lézard comme moi.
Et en plus, ça élimine complètement la tension que j'avais à l'arrière de la langue.
Merci M. Neidich.
J'en reviens pas.

C'est juste exactement ça.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Jean69650 » Dim Déc 03, 2017 8:19 am

Moi qui suis nul sur cet exercice je vais essayer ;merci :P
Jean69650
Dieu grec

Messagepar lagon » Dim Déc 03, 2017 13:10 pm

Contente, parce que malgré le boulot de plus en plus prenant, la vieill^W l'expérience, toussa, j'arrive à garder l'activité clarinette a minima et notre quintette à vents commence à avoir un répertoire de travail intéressant et motivant. Objectif premières sorties au printemps :D
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
lagon
La nouvelle star

Messagepar cloénette » Lun Déc 04, 2017 15:22 pm

bravo laure! c'est bien ca! un peu pareil ici, je m'accroche, meme si la vie, le boulot, la santé ne font pas ce que je veux et prennent trop de place, une constante est l'envie de jouer :)
bravo en tout ca, poste nous une video de ton quintette!!
mi...fa...sol...la...si...do...ré...mi...fa...sol..la...si...do...ré...mi...fa...sol..la...si...do... COUAC!!!
cloénette
5RVlyrette

Messagepar jp » Mer Déc 06, 2017 0:03 am

Demain, je vais travailler avec l'Arc Nord Méditerranée, groupe composé de musiciens Occitans, Mayorcains, Calabrais et Catalans, pour lesquels j'ai composé des morceaux.
Hi hi hi plein plein de cornemuses! Ca va envoyer grave! Pour tout dire : je peux pas jouer avec eux, on ne m'entend pas.
https://openagenda.com/agendatrad/event ... al-mesclum
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar EricW » Mer Déc 06, 2017 9:45 am

jp a écrit:Demain, je vais travailler avec l'Arc Nord Méditerranée, groupe composé de musiciens Occitans, Mayorcains, Calabrais et Catalans, pour lesquels j'ai composé des morceaux.
Hi hi hi plein plein de cornemuses! Ca va envoyer grave! Pour tout dire : je peux pas jouer avec eux, on ne m'entend pas.
https://openagenda.com/agendatrad/event ... al-mesclum
jp

Les bouchons de protection, c'est 24db d'atténuation avec eux non ? :mrvert:

E.
« Méfiez-vous des paresseux qui ont des passions... ils y pensent tout le temps qu’ils se reposent. » Boris Vian
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Clarifany » Mer Déc 06, 2017 22:51 pm

Contente!!!!

Parce que la vie est faite de licornes et de clarinettes :D :mrvert:

Tout me souris actuellement et je surkiff et profite à fond!

Je vais chercher une clar bass la semaine pro :mrvert: pis j'ai fais ma première transpo écrite d'un morceau pour quintet (4 sib et une basse). C'est un projet de fou que j'ai avec mes élèves. 1 sib de 14 ans au conservatoire qui a vraiment de l'avance, 2sib de 14 ans avec moi qui progressent gentillement et 2 élèves de clarinette à l'ut qui ont 8-9 ans et débutent.... pis moi à la basse. ce sera pour juin. mais y a du taff pour les filles (et pour moi).

pis en plus de ma société de cœur ou je suis cheffe de registre, je vais rejoindre une seconde société pour faire mes début en clarinette basse d'ici à janvier. on va demarrer le travail pour la cantonale des musiques.

Je me réjouis de toutes ces belles choses
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Clarifany
Touriste

Messagepar Sapin » Jeu Déc 07, 2017 1:10 am

cantonale des musiques

De quel canton, si c'est pas indiscret? :mrvert:
Sapin
Rouge-gorge

Messagepar Ver0-0 » Jeu Déc 07, 2017 11:33 am

Pour augmenter le nombre de posts des contents, j'y vais de ma petite histoire perso: Premiers concerts samedi avec l'ensemble de clarinettes de Romainville:
un à la médiathèque ( beaucoup d'espace, grand silence, avec un petit public), puis concert dans un restau ( peu de place, de lumière, du bruit, du monde!!!)
C'était marrant, et ça décomplexe pas mal quand les spectateurs picolent au lieu de vous regarder :mrvert:
D'ailleurs si certains d'entre vous veulent nous rejoindre n’hésitez pas, ya de la place! ( nous sommes 9)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-BD5
Ver0-0
Cowboy

PrécédentSuivant

Retourner vers Blabla musical et vie du forum