Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

En effet c'est énorme ! Que du bonheur je suppose bien ! D'autant plus, j'aurais bien voulu écouter ! Mais bon, l'éphémère a sa précieuse valeur. :wink:
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Le Bassiste a écrit :Content car hier j'ai eu mes premiers "vrais" applaudissements pour un solo de clarinette. Pas les applaudissement polis et discrets quand le musicien a fini son chorus et passe le micro à un autre sur scène, non non, des applaudissements nourris, de toute la salle, ça fait du biiiieeeennn ! :D J'avais ciblé seulement deux morceaux, travaillés plusieurs jours avant le jam, et j'ai sorti la clarinette pour ceux-là seulement ; le travail paie.
Bravoooo!!!!!! ahhh tu dois etre tout content!! je suis d'acc quand tu dis le travail paye :) encore bravo
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Merci. Revoir ses prétentions à la baisse pour aller vers un juste niveau mène à une qualité d'interprétation, même si ce ne sont pas des morceaux difficiles c'est gratifiant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Le Bassiste a écrit :Merci. Revoir ses prétentions à la baisse pour aller vers un juste niveau mène à une qualité d'interprétation, même si ce ne sont pas des morceaux difficiles c'est gratifiant.
Bravo!!! ça devait etre super :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et ce n'est certainement qu'un début ! Bravo ! Surtout si en plus tu as pris ton pied !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ben… moi ça m'arrive assez souvent de jouer en public, mais la semaine dernière, au festival Mai que Mai, dans une église comble transformée en salle de concert, les filles de l'équipéeK ont chanté mieux que jamais… et j'ai fait le meilleur solo de clarinette bambou depuis longtemps. Ben l'ovation à la fin du solo… ça fait tout drôle et ça fait vraiment du bien. :D :D :D Je fais un beau métier parfois. J'en ai eu le sourire ininterrompu pendant une semaine.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Content pour toi !

Et content que le fil "content" augmente aussi, c'est triste que "pas content" soit devant !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

jp a écrit :Ben l'ovation à la fin du solo… ça fait tout drôle et ça fait vraiment du bien. :D :D :D Je fais un beau métier parfois.
jp
Oui, le plus beau du monde !
edp a écrit : Et content que le fil "content" augmente aussi, c'est triste que "pas content" soit devant !
Ah oui, tiens, tu as raison !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Content parce qu'hier j'ai réussi mon examen d'ingeson et qu'on a réussi à se faire entendre entre le DJ fou qui balance la techno à fond et le groupe de hard rock qui bourinne à mort.

Par contre ça prend un temps fou de tout monter, brancher, régler, comprendre où et pourquoi ça foire, etc... Et la marée de câbles à gérer et brancher.

Mais on nous a bien entendus, et pas le moindre petit larsen :D :D fier je suis :D 8)

Alors j'avais grâce à la mairie : un câble d'alimentation et 2 projecteurs.
J'ai branché : les deux projo, un piano, mon ampli table de mixage (Behringer PMP 4000 - 2x800 W), l'ampli du bassiste, un ampli-enceinte de guitare (AGA Vox 70) qui nous servait de retour, et le H2 ( mais pas comme j'aurais voulu :( voir le fil "pas content")

Et ensuite : 8 micros : mon DPA 4099, 2 Shure beta98 pour le sax bar-ténor-alto et pour le sax ténor-trombone, et pour les autres qui ne veulent pas investir (clarinette, clarbasse, sax alto-ténor et trompette) des Behringer dynamiques XM1800S à 39€ les 3 chez Thomann qui marchent très bien pour le prix, en tout cas en extérieur, et j'en ai mis un aussi en "ambiance" devant la batterie et les congas, un micro ça leur suffit bien vu comment ils tapent.

Les câbles XLR pour tout ça ( donc 8 câbles)
Le piano câblé en chinch sur une des entrées stéréo.
Un jack entre l'ampli du bassiste et la 2ème entrée stéréo réglée en mono.

2 enceintes Behringer 215 sur pieds avec les câbles neutrik, + un caisson de basse à lampe qui appartient au bassiste, vachement pratique pour poser l'ampli dessus, et l'AGA Vox 70 sur une des sorties moniteur en retour, branchée en jack.

Ouf !!

30 mn de réglage des micros et balance, et ça a marché. Et je confirme qu'avoir un retour est un confort incomparable pour savoir quand démarrer.

Si j'ai quelque chose de récupérable sur le H2, je posterai.

PS : la mairie nous a offert des bons pour une boisson gratuite dans un des bars du coin, on n'a donc pas joué uniquement pour la gloire :D :wink: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo Dickie!!!!! que de materiel et de cables a gerer!!!! bravo!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Beau boulot Dickie. :D

Et jouer pour la gloire et les bières... ouais je connais... mais on s'amuse. :wink:

Mon "content" du jour : hier début de week-end musical avec l'après-midi dans les rues piétonnes à la clarinette avec un guitariste, au passage j'ai appris sur le tas à jouer la mélodie (chant) de "Leïla" de Clapton version acoustique. Et le soir jam funk/blues dans un club en ville, avec parmi les morceaux un petit blues latino en La mineur où j'ai pu sortir la clarinette. J'ai pu aussi discuter avec un jeune qui a quelques années de conservatoire derrière lui à la clarinette mais qui vient au boeufs avec sa guitare ; il a un super toucher de blues et c'est cool de jouer avec lui (c'est même impressionnant), par contre il n'ose pas sortir la clarinette pour autre chose que les airs en Sib... pourtant avec son bagage et son feeling il pourrait retrouver les gammes sans difficulté, mais il m'a expliqué que le conservatoire et la musique classique à partitions ça formate un peu. Mais bon on se croise pour la troisième fois dans un boeuf et hier on a enfin eu le temps au bar de discuter plus longtemps (clarinette, clarinettistes, musiques, instrument, technique, tout ça...), ça fait plaisir.

Et ce soir mon groupe de reprises rock/pop est en ville, et le prof de harpe de ma fille joue juste avant au château de Caen, et des potes font une scène ouverte juste après dans un autre bar pas loin avec leur super groupe...

J'aime la fin du mois de juin. En plus je savoure : les cours sont finis au lycée :mrvert:

Y'a juste un bémol à ce genre de week-end : couché hier soir à 2h30, réveillé ce matin par les enfants à 7h50...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clarioline

Message par Clarioline »

Contente car je viens de déposer mon dossier d'inscription dans un conservatoire régional. Plus que le concours à passer :D
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Content

Message par Clair et net »

Non, rien, juste content ce soir !!! Bises à Dimitri s'il passe encore par ici ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Non, rien, juste content ce soir !!! Bises à Dimitri s'il passe encore par ici ...
:wink:
(C'est pas moi le Dimitri en question, mais le prénom n'es reste pas moins Grec :lol: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Puisque je n'ai pas trouvé de Pomarico Jazz** de Marseille à Menton, ben j'ai pris le risque de l'acheter chez Thomann, on peut retourner si on est pas satisfait,
et ben c'est le Pomarico le mieux fini que j'ai eu, il est nickel, content ! :D
Par contre c'est mon 4ème en 5 ou 6 ans, ça commence à faire :|
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre