Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Blues largement improvisé avec mon camarade Barefoot Iano Son site
Le site de son duo : Mountain men

Excellent. :D
Comment vous vous éclatez, en plus, ça fait plaisir !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dommage que ça s'arrête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut les gens,

C'est pas de la vidéo, c'est de la radio (le truc qui marche avec les oreilles). Ça cause respiration circulaire (le truc qui marche avec les poumons).
C'est destiné aux profanes, et c'est bien fait.

http://www.canalsud.net/?Respiration-circulaire

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Du bon New ça ! :D



Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

une illusion sonore, 'connaissait pas :


Comment ça fonctionne?

La chaîne YouTube Maricv84 explique que l'illusion sonore a été découverte en 1967 par le scientifique cognitif Roger Shepard, elle porte aussi le nom de "Sonic Barber pole".

"Quand un certain nombre de notes d'octave sont jouées en même temps, l'oreille humaine moyenne va tout simplement entendre une note plus proche du dernier sonore aiguë qu'elle a entendue. Par opposition à la différenciation et la division du son dans les octaves singulières", explique Maricv84. Le ton le plus bas augmentera de volume et le ton le plus élevé va diminuer et changer la façon dont le cerveau aborde ces sons.

Selon The Atlantic, cet effet est très exploité par les experts dans la conception sonore et la composition de la musique. Richard King, l'ingénieur du son de "The dark Knight", utilise cette technique lors de l'évasion de Batman pour donner une impression de vitesse de plus en plus grande.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/28 ... ostpopular
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

Jean-Claude Risset a travaillé sur cet effet et composé le glissando de Shepard-Risset qui est assez impressionnant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Risset

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_de_Shepard
DescenteInfinie.ogg
(335.92 Kio) Téléchargé 220 fois
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »



E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Jetez un œil eu les oreilles sur cette vidéo 'grand format', comme la composition de l'orchestre et les solistes... Je crois que c'est un ensemble arménien, et je ne sais pas dans quel contexte, mais peu importe.... je "kiffe" grave ce big-big-big-band philharmonique...

Je ne pense pas que le format de sortie de cette vidéo sont intégrable directement et de toute manière, en petit format, çà n'aurait pas le même rendu; c'est pour cela que je ne mets qu le lien.
https://www.youtube.com/embed/quhlxIqw_EA
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

DE LA BALLE ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

:shock: :shock: :shock:
Du très très lourd ! :D :D
Génial !

(Argl ! Y'a une Zurna ! C'est pas interdit ça là-bas ?) :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Par contre le montage avec un nouveau plan à chaque seconde. J'ai mal aux yeux! Et mon fiston m'a fait remarquer que les images correspondaient pas au son.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ça, en général quand tu vois des chanteurs hurler dans leurs micros et que t'entends pas de voix... :D
Je pense que c'est un clip de présentation, un très long clip de présentation.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Par contre le montage avec un nouveau plan à chaque seconde. J'ai mal aux yeux! Et mon fiston m'a fait remarquer que les images correspondaient pas au son.
C'est monté sous forme de teaser du spectacle. C'est vrai que le procédé est bizarre et moi aussi j'ai craint la crise d'épilepsie !
Il y a plein d'autres vidéos sur youtube. Il y a de chouette morceaux mais les grands ensembles, que ce soit big-bands ou orchestres classiques, ce n'est décidément pas mon truc.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

j'adore cette nana...


Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Terrib' ! 8)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre