Aurus 7

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Aurus 7

Message par L'Altiste »

Je découvre cette invention, et...... je reste trèèèès dubitatif. :?: Je ne vois pas l'utilité même si je comprends le système.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une fois j'ai eu une paralysie de la lèvre supérieure droite, impossible de la garder collée au bec, du coup j'avais imaginé un truc dans le genre pour la tenir, heureusement c'est revenu assez vite,
hormis ça, je suis tout aussi dubitatif.
peut-être pour avoir systématiquement exactement la même embouchure, ce qui à mon avis est une erreur, c'est bien de savoir jouer avec des différences de prises de bec.
Mais je pense qu'il y a au moins un membre du fofo que ça pourrait intéresser pour l'avoir vu essayer plusieurs trucs visant à la régularité (fais péter la pâte Fimo !)

Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est peut-être utile dans le cas où par exemple un prof voudrait qu'un élève corrige un défaut au niveau de la prise de bec?
Dim a écrit :Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:
Si les clarinettes fonctionnaient mieux les clarinettistes achèteraient moins de gadgets. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Dim a écrit : Je suis stupéfait de voir la quantité de gadgets aussi inutiles les uns que les autres qu'on tente de nous faire acheter pour nos clar, et à côté de ça on laisse galérer avec un sib tout pourri alors qu'on sait faire un sib tout beau tout clair :roll:
+1
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

C'est plus pour la maîtrise de la respiration (diaphragme etc.)
J'ai lu des retours d'expériences sur d'autres forums. C'est assez divisé, en fait. Moi qui ai beaucoup beaucoup de difficultés pour respirer correctement, je me dis pourquoi pas. Mais quand je vois que ça coûte 40 euros... Hum hum :|
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Répondre