Anches Steuer

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

A la lecture de vos messages, j'ai racheté une boîte d'exclusive 3,5 pour ne pas rester sur une impression ancienne.

J'en ai ouvert 4 ce matin, et je les ai essayées sur mon cor de basset et sur ma sib. Habituellement je joue du 3 Rigotti Gold au cor de basset et les 56 Lepic 3,5, 3,5+ ou 4 à la sib (je joue aussi les 3,5 Lepic au cdb actuellement car je dois racheter du Rigotti).

Je trouve qu'il y a de la matière effectivement. Je leur trouve une super sonorité, même si la sortie des sol, sol # et la aigu est plus hasardeux qu'avec les Lepic (auxquelles je suis certes plus habitué).

En revanche, je suis sans doute très mal tombé car j'ai trouvé contrairement à plusieurs d'entre vous une énorme différence. Une est plus faible que mes 3,5 Lepic (je la trouve même faible au Cbd, c'est dire !), et la plus forte est vraiment au niveau de mes 4 Lepic, les deux autres étant effectivement vers 3,5+. Et moi qui déjà trouvais les Lepic peu homogènes (il est vrai que quand j'achète chez Rigotti, en plus de la force, je précise si je veux faible, moyen ou fort dans cette force, ça me fait une boîte vraiment homogène).

Je vais continuer à les jouer mais si l'impression se confirme, je ferai don des non utilisées à un membre du forum qui jouerait du 3,5 (et qui si possible n'est pas loin de Paris).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'en suis à 4 mois avec la même boite d'anches Steuer et elles ont toujours autant de réponse, de précision et de souplesse, je n'ai pas l’impression qu'elles aient fatigué. Je vais quand même changer de boite pour ne pas m’habituer et puis il y a toujours le plaisir de démarrer de nouvelles anches, mais là vraiment c'est 100% de satisfaction ! :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

C est Dingue . À lyon je n arrivé pas à acheter des2'5 pour ma Basse . J aimerai bien me faire une idée sur mes deux nouveaux becs Selmer Pa rapport à mes vando 12 et 21
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Jean69650 a écrit :C est Dingue . À lyon je n arrivé pas à acheter des2'5 pour ma Basse . J aimerai bien me faire une idée sur mes deux nouveaux becs Selmer Pa rapport à mes vando 12 et 21
Adresse toi à eux directement sur leurs site : http://steuer-reeds.eu/
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Ok, MErci . J avais envoyé un mail . Je vais les relancer au cas où meMe n mail se serait égaré .
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Jean69650 a écrit :Ok, MErci . J avais envoyé un mail . Je vais les relancer au cas où meMe n mail se serait égaré .
Ils ont aussi un compte FB c'est peut être plus rapide...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

De mon côté pour ma Sib (bec M30):

En vous voyant parler de demandes d'échantillons directement auprès de Steuer j'ai été curieux et j'ai tenté.
Ils ont été sympas, ils ont accepté de m'en envoyé pour essai. (Classic force 3 et Exclusive force 3)

Sachant que les seules que j'ai testé jusque là sont des Vandoren de force 3 (boîte bleue), j'ai trouvé ces 2 modèles bien plus faciles à jouer et plus agréables en terme de réponse. Je suis content d'avoir pu les tester, j'ai aussi trouvé qu'il était plus facile de jouer piano avec.

Je pense m'orienter vers la gamme Classic pour mes prochains achats d'anches, elle m'a semblé plus que satisfaisante vue mon niveau. :)
Je n'imaginais pas que changer de gamme d'anches à force égale pouvait avoir un aussi fort impact.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

MeMe pour un petit amateur plus ou moins éclaire , faut essayer le maximum De binômes anche plus bec et puis tu vois ce que tu préfères . APres il y a le recyclage plus ou moins facile des usagées . Je dois dire que avec meMe un coupe anche et 4 becs , le vando standard et 3 selmer , je fais régulièrement des découvertes sympas . Mais je ne me risquerai pas en public . Des Qu il y a du monde j assure avec des neuves après rodage ad hoc . Je parle de cl basse d qualité BUffet c .
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je ré-ouvre le post.

Amis bassistes qui joueraient Steuer, pourriez vous me dire où trouver des anches Steuer de BASSE (internet ou Paris, mis à part feeling pour diverses raisons) ?

Là où j'ai regardé pour l'instant, parmi les boutiques indiquées sur leurs site, ils n'en n'avaient pas (et mieux encore, pas possible d'en commander).

Et je les ai contacté pour savoir, pas de réponse ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'en ai demandé à mon revendeur préféré, à Gières (à côté de Grenoble)… pas moyen d'en avoir.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Merci jp, elles ont l'air d'être d'un confidentiel ces anches de basse ... Je crois que je vais aller voir chez Rigotti (pour tester autre chose que du V12).

Sinon la basse se porte bien, et j'ai appris qu'elle avait de la gomme laque dans certains trous graves pour corriger des problèmes de justesse, ce qui semblait être le gros pb des Prestige du début des 90'.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est dingue ça :shock:
Je ne m'étais pas encore posé la question vu que je suis encore sur celles qu'on avait eu en test à la dernière rencontre, plus d'autres glanées sur le festival de l'anche.
Ben on pourrait les appeler pour savoir un peu ce que c'est que cette histoire :?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah moi :

1. je les ai appelé, on devait me rappeler ...
2. je leur ai envoyé un email, pas de réponse
3. les distributeurs "officiellement" référencés sur leur site et que j'ai contacté ne parviennent pas à commander d'anche de basse, voire d'anches Steuer tout court ...

Si Steuer n'est pas intéressé par vendre leurs anches, tant mieux pour eux c'est que ça marche, mais moi je ne fais pas partie des clients prêts à m'abaisser pour leur acheter des anches.

Surtout que tant que sur la clarinette sib, le cor de basset ou l'alto (anches de sax pour ce dernier), le seul avantage que j'avais trouvé à ces anches était leur durée de vie, mais en terme de sonorité j'avais nettement mieux chez Rigotti (Gold pour le cdb) ou Vando (12 r Lepic en sib, java red pour l'alto). Et Rigotti on peut acheter dans une boutique partenaire, et quand on les appelle on a la réponse à notre question ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Je commande mes anches teuer chez lordelmusique.com depuis 2 ou 3 ans sans aucun problème
Je ne joues que des anches de Sib, mais cela vaudrait peut être le coup de leur passer un coup de tel pour savoir si ils peuvent avoir des anches pour basse (ils ont un magasin à Caen je crois)
Bonne journée à tous
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

N'hésitez pas à les appeler pour leur faire ce retour ... J'ai eu la bonne personne à l'instant.

Visiblement ils passent par un distributeur, ce qui explique beaucoup de choses ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre