anche Alta Select par Silverstein

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

anche Alta Select par Silverstein

Message par L'Altiste »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un : Silverstein vient de sortir des anches, Alta.

J'ai croisé la pub au hasard algorythmique programmé du net, j'ai regardé de plus près, voici la fiche produit sur leur site :

https://www.silversteinworks.com/product/alta-reed/

45 Dollars le paquet de 10.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Roseau de méditerranée, on ne dit pas où, fabriquées en Allemagne, distribuées à partir des US pour la modique somme de 60$ les 10, soit 6$ l'anche (plaquée argent d'après le nom de la firme?)
Ben je vais te dire, je trouve déjà les Lepic pas données alors leurs anches, ils vont se les ... Bref, je suis un peu "agacé"là !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Clair et net a écrit :Roseau de méditerranée, on ne dit pas où, fabriquées en Allemagne, distribuées à partir des US pour la modique somme de 60$ les 10, soit 6$ l'anche (plaquée argent d'après le nom de la firme?)
Ben je vais te dire, je trouve déjà les Lepic pas données alors leurs anches, ils vont se les ... Bref, je suis un peu "agacé"là !!! :evil:
Et en plus on ne peux les utiliser qu'avec les ligatures JLV plaqué or :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Avec des tarots pareils, on ne va pas tarder à voir débouler des anches de chez LVMH !

Je suis allé sur le site de Silverstein, c'est tout comme ça, je pense que leur fond de commerce c'est "Le truc qui va rendre jaloux le voisin de pupitre"
C'est sur que quand t'as payé 200$ une ligature, est-ce de bon goût de s'en servir pour faire tenir une anche à 1,5€ :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Le Bassiste a écrit :Au cas où ça intéresserait quelqu'un : Silverstein vient de sortir des anches, Alta.

J'ai croisé la pub au hasard algorythmique programmé du net, j'ai regardé de plus près, voici la fiche produit sur leur site :
alors pas d'avis sur les anches, mais par contre, c'est comme certains ici avec "hanches", algorithme avec un y, je peux pas. :twisted:
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Pour des musiciens, je trouve ça 100% excusable, c'est une très jolie faute !
D'ailleurs pourquoi pas de y? J'ai trouvé que le mot vient du nom " d'un mathématicien et auteur perse du IXe siècle, Muhammad ibn Musa Al-Khuwarizmi (dont le titre de l'un des livres a donné le mot « algèbre »). " D'une logique orthographique implacable effectivement....
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Ver0-0 a écrit :D'ailleurs pourquoi pas de y? J'ai trouvé que le mot vient du nom " d'un mathématicien et auteur perse du IXe siècle, Muhammad ibn Musa Al-Khuwarizmi (dont le titre de l'un des livres a donné le mot « algèbre »). " D'une logique orthographique implacable effectivement....
Pour le coup, VerO-O, je ne te suis pas totalement (et pourtant, je crois bien que j'aurais écrit algorithme faux).
Algorithme a des liens de parenté avec arithmétique. Ça vient de l'arabe, mais il y a eu un croisement avec le grec "arithmos", qui veut dire nombre.
Rythme vient du grec "rhuthmos", qui signifie mouvement réglé et mesuré.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Merci on a appris des trucs aujourd'hui!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je crois que mon "y" vient de l'habitude d'écrire "rythme" effectivement.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre