micro PiezoBarrel

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :Grand merci pour ce retour.
Bon, c'est décidé, j'y vais, j'achète !
('tin, juste au moment ou je viens d'imprimer 3D un support micro de toute beauté :lol: )
Bah tu n'a qu'a imprimer un support pour le boitier, ça sera plus classe que le gros caoutchouc ! :wink:
PO
Au début je me suis tâté de le faire tenir sur une lyre. Mais au final ça fait du poids et le déport par rapport à l'instrument ne me parait pas une bonne solution pour l'équilibre (en amplifiant l'effet du poids de l’émetteur).

J'oubliais pour le coup total
300euros (micro, système HF, connecteur pour le câble compris et frais de port aussi) je n'est pas eu de frais de douane pour le micro mais prévoir éventuellement que ça peut arriver.) Si c'est pour rec à la maison sur une interface audio prévoir en plus une DI (une behringer à 50 balle truc du genre devrait faire le taf sans soucis) si l'interface audio possède une entrée instrument pas besoin de DI (après question de choix j'ai certain de mes préamp qui sont muni d'entrée instrument, mais au final pour rec une basse direct par exemple je passe toujours par une DI pour attaquer l'étage du préamp ça sonne toujours mieux)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai reçu le mien, dans la foulée j'ai fait souder le petit cylindre dans le bocal de la basse.
J'ai fait un concert avec (celui en co-plateau avec Raul Barboza, scène moyenne, tout en L-acoustics, pour ceux qui connaissent pas, système plutôt haut de gamme) un sub et deux bidules de chaque côté) genre 6 kw de son de chaque côté qualité assez hifi.

Jojops, tu as raison, avec le dpa et la capsule mon techno a préféré couper très peu pour garder de la cohérence, il a juste dégagé l'extrème grave du dpa. Il était très satisfait du système, un grave très cohérent, beaucoup mieux que le dpa qui devait prendre tout le son de la clar basse, en étant fixé en proximité, du coup il y avait des notes trop fortes dans le grave… avec la capsule en plus, tout fonctionnait bien. Aucun souci de larsen, même pas une amorce malgré un niveau de retour confortable, j'avais un son presque trop hifi sur scène.

Par contre j'étais avec deux fils, un par micro, et la capsule dans le bocal et le gros-moche câble c'est chiant, ça va sur ta main si tu l'accroches pas au collier, faut faire quelque chose pour ça. Je vais attendre un peu pour les hf…

Je posterai bientôt du son comparatif studio/dpa/capsule pour qu'on puisse avoir une idée. Du coup ça donne envie d'acheter ça https://www.woodbrass.com/peripheriques ... 91704.html
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :J'ai reçu le mien, dans la foulée j'ai fait souder le petit cylindre dans le bocal de la basse.
Tiens, question : tu l'as fait souder à quel endroit sur le bocal ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et du coup, à terme tu vas jouer avec les deux sur scène ou tu verras au cas par cas ?
L'idée du piezoBarrel est quand même de se faciliter la vie non ? Du coup avec le dpa en plus ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Et du coup, à terme tu vas jouer avec les deux sur scène ou tu verras au cas par cas ?
L'idée du piezoBarrel est quand même de se faciliter la vie non ? Du coup avec le dpa en plus ?
Pour moi l'intérêt du piezoBarrel est plus d'en finir avec les problèmes de larsen et de retours.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et si on pouvait en finir avec la sonorisation en général :twisted:
Autant je trouvais ça sympa au début, mais là c'est la corvée systématique, ce que c'est gonflant : Et que je m'entends pas, et que je t'entends trop, moins de machin dans le retour, plus de trucs en façade, et c'est quoi ton micro ? Ahahaha c'est trop de la merde, coupe à 200 monte à 1500..... :evil:

Mais bon quand même, je crois que je vais m'offrir le piezobarrel.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Pour moi l'idée c'est d'avoir le son top niveau donc… les deux. Et de ne pas être emmerdé donc les deux en hf.
Et aussi parfois de me sonoriser juste avec le piezobarrel dans un petit ampli basse dans des petites salles, pour des projets proches de l'acoustique mais où je suis très bassiste.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Un vidéo pirate du concert avec Carlo. J'ai les deux micros, donc.

https://www.facebook.com/ntsmb17/videos ... 572718495/
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Un vidéo pirate du concert avec Carlo. J'ai les deux micros, donc.

https://www.facebook.com/ntsmb17/videos ... 572718495/
jp
Et donc (vu qu'on vous voit à peine sur la vidéo), tu l'as faite souder où, la pièce en laiton ? Et il t'a brasé ça à l'argent ou à l'étain, le monsieur (ou la madame remarque) ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Sur ma basse, le bocal est en deux pièces. Le petit tube est soudé sur la partie la plus proche du bec, au milieu, vers le haut, je l'ui ai demandé de le mettre un peu sur le côté. Avec les piezobarrel, tu osudes d'abord, puis tu perces un petit trou après. Pour souder, il a d'adord limé le petit tube pour que sa base ait la forme du tube du boucal (il recommande de faire un plat sur le tube, mais avec la clar basse, c'est pas possible, le tube est pas assez épais. Il a dépoli l'argenture, puis soudé à l'étain, sur l''argent. Ça tient et c'est propre.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre