Ligature à acheter qui conviendrais à mon bec

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
clarinette223
Touriste
Messages : 9
Inscription : 14 déc. 2011, 10:55

Ligature à acheter qui conviendrais à mon bec

Message par clarinette223 »

Bonjour je suis à la recherche d'une ligature pour bon bec B40 profile 88 vandoren :)
Que me conseillez vous ?
Bonne journée
Et merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonjour,

Euhhhh... Celle qui te plaît ?

Blague à part je ne sais trop quoi te répondre d'autre. Il y a des brouettes de modèles, de la plus simple à la plus sophistiquée, de la moins chère à la plus chère, et le mieux est encore d'essayer et de prendre celle qui te convient.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Un vulgaire anneau de caoutchouc conviendrait parfaitement... Après tout le reste , ce n'est que du marketing pour te piquer tes sous !
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Ligature à acheter qui conviendrais à mon bec

Message par clarybole »

La moins chère !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

En plus de la moins chère, je dirais la plus facile à mettre en place (typiquement je préfère une vis à simple vis).

Personnellement je suis de plus en plus fan des Rovner basiques en cuir, mais c'est aussi parce que j'ai plein de sortes de becs et les ligature métal sont parfois réticentes à certains becs, mais si tu joues simplement un vando, toute la gamme devrait aller.

Pour la sonorité, j'aimais bien la Klassik, qui pour le coup est assez chère, mais je me suis rendu compte que c'était aussi bien avec une ficelle à l'allemande (juste plus chiante à mettre en place).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit : Pour la sonorité, j'aimais bien la Klassik, qui pour le coup est assez chère, mais je me suis rendu compte que c'était aussi bien avec une ficelle à l'allemande (juste plus chiante à mettre en place).
La ficelle j'ai pratiqué un bon moment à la basse. Ça marche super bien, mais c'est quand même un peu pénible à mettre en place, même si sur la fin je commençais avoir le coup de main.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
edp a écrit : Pour la sonorité, j'aimais bien la Klassik, qui pour le coup est assez chère, mais je me suis rendu compte que c'était aussi bien avec une ficelle à l'allemande (juste plus chiante à mettre en place).
La ficelle j'ai pratiqué un bon moment à la basse. Ça marche super bien, mais c'est quand même un peu pénible à mettre en place, même si sur la fin je commençais avoir le coup de main.

E.
Fais un stage aux Glénans !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

edp a écrit :En plus de la moins chère, je dirais la plus facile à mettre en place (typiquement je préfère une vis à simple vis).
Simple vis, j'ai : Vandoren M/O, avec rails pour l'anche et économie de matériau. La noire car elle est moins chère que les autres M/O et qu'elle fonctionne pareil, en plus de se faire discrète sur le bec par sa couleur. Elle a changé ma vie (ou peu s'en faut :mrvert: )

De toutes façons on va encore avoir un sujet qui va s'allonger de moults conseils, mais au fond j'aime bien. Il y a réellement profusion de choix dans ces satanées ligatures, c'est vrai qu'on est submergés :? . Et ça marche ! :lol:

Moi j'ai pris celle que je trouvais facile à utiliser et comme en plus elle me semblait élégante je suis très content.

Y'a une super pub pour cette ligature, comme si Vandoren avait piqué les plans à la NASA... :roll: : http://www.vandoren.com/mo/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

BG LFB à 22 €

http://www.stars-music.fr/bg-lfb-ligatu ... -flex.html

j'ai déjà eu des ligatures qui glissaient.... celle-ci, pas du tout .....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Les M/O, c'est celles que j'avais sur le cor de basset en noir, et j'avais la version étain pour la clarinette alto ; puis je suis revenu à Rovner pour les deux.

Alors déjà effectivement sur un bec Selmer la noire est la seule des MO qui était suffisamment déformable pour aller sur un bec Selmer.

Je confirme, elles sont très bien, même si finalement je préfère le cuir.

PS : d'ailleurs je vais revendre la MO noire.

Le Bassiste a écrit : Simple vis, j'ai : Vandoren M/O,
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Je préfère les Rovner, j'en avais acheté une pour la soprano et j'ai récidivé pour la basse, entre autres elles ne rayent pas les becs,elles ne sont pas chères, href ce sont celles qui me plaisent, je n'ai pas d'argument imparable. J'ai un une MO, des classiques etc. mais je préfère les Rovner
comme le dit Clair et net un élastique ferait l'affaire
démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=6ghMCiV ... V8hTg#t=34
Répondre