sono embarquée

Les micros, les amplis, les enceintes, les mixettes, les systèmes complets... bref toutes les joyeusetées pour vous faire entendre sur scène ou vous enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

sono embarquée

Message par pronier »

Bonjour
je vais prochainement jouer avec un groupe de jazz, en extérieur et ensuite sur la terrasse d'un bar de plage.
En atelier la clarinette sopran est souvent couverte par les autres soufflants qui font les soutiens, le prof a beau leur dire d'écouter les copains...
Je voudrais donc acheter, pas cher si possible pour ce début, un micro embarqué avec liaison filaire vers l'ampli du groupe. Je joue aussi une alto mais ne compliquons pas.
Seulement voila je n'y connais strictement rien, j'ai beaucoup lu ce qui a été écrit sur le forum mais comme ce sont souvent des discussions de connaisseurs ce qui est évident pour eux ne l'est pas pour moi.
Bon chez Thomann il y a tellement de choix que le débutant s'y perd.
Par exemple le t.bone est vendu avec un cable de de 2 metre ! c'est court pour passer entre les gars et les micros sur pieds, la batterie etc.
Quid de préampli / Quid d'alimentation phantome / Le boitier qu'on voit quelquefois à la ceinture c'est quoi?
Bref il y a de l'initiation à faire
qui aura la patience en quelques mots ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Micro embarqué pas cher ça n'existe pas pour clarinette

Tout a déjà été dit ici avec en gros les 3 seules possibilités correctes faciles à utiliser : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=8942

Le câble c'est pas un problème on peut mettre une rallonge !
Le boîtier ceinture c'est le raccordement-préamplificateur (au moins pour le DPA que j'ai) pour brancher un câble vers la table de mixage ou l'ampli.