Rico a été racheté.

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Rico a été racheté.

Message par Dickie »

Il y a quelques semaines j'ai rencontré chez mon luthier le représentant de D'Addario qui a engagé la conversation et m'a appris que son entreprise avait racheté Rico et allait progressivement changer le nom Rico pour D'Addorio.
Il m'a donné, presque de force, 2 anches RicoReserve 3 pour basse, 2 D'Addorio Réserve 2,5 et 2 D'Addorio Réserve Classique 3 pour sib (rien pour l'alto, il n'en avait pas dans sa mallette, personne ne pense jamais aux altistes :cry: ). Je ne suis pas dupe, c'est pour me convaincre, mais c'est toujours sympa.
A l'usage, elles sont agréables à utiliser, se tiennent bien, font leur job quoi ... même si les anches de basse gondolent beaucoup au début quand on les mouille.
Alors, surtout si Vandoren se laisse aller sur la qualité j'en achèterai sûrement ... quand j'aurai épuisé mes stocks actuels, j'en ai au moins pour deux ou trois ans 8) 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça fait longtemps, ce rachat : il y a 12 ans ! :roll:
http://www.woodwinds.daddario.com/woodwindsAboutUsHistory.Page a écrit :In 2004, Rico was acquired by D'Addario & Co, the world's foremost manufacturer of musical instrument accessories.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sapin a écrit :Ça fait longtemps, ce rachat : il y a 12 ans ! :roll:
http://www.woodwinds.daddario.com/woodwindsAboutUsHistory.Page a écrit :In 2004, Rico was acquired by D'Addario & Co, the world's foremost manufacturer of musical instrument accessories.
Oui, mais la disparition du nom Rico c'est nouveau
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre