Contrefaçon Vandoren

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

Le coup de la "matière naturelle", c'est vraiment l'excuse bidon !
On peut avoir un rebut sur une, voire deux anches, mais pas sur plus de 50% de la boîte.
Personnellement, j'ai changé de fournisseur, et je serai bien incapable de revenir en arrière.
souffler n'est pas jouer !
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Oui... de même que le coup de la matière "vivante" :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

fabemile a écrit :sinon ben y a rigotti et steuer et rico, etc, etc...
Le hic, c'est que même en changeant de fournisseur, personne n'est à l'abri de produits contrefaits.
souffler n'est pas jouer !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Il y a aussi l'arrivée des V21. Si les Lepic sont moins bonnes, on va acheter des V21 non ?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

j'ai acheté une anche synthétique LEGERE pour le moment, pour essayer et surtout pour avoir un son de suite sans galérer 15mins dans un cours d'une heure a tourner entre 5 anches bancales, pour me contenter d'un "moins pire que les 4 autres"... c'est un son un peu nasillard l'anche synthétique et m'a demandé un petit temps d'adaptation mais bon, pour le moment je boude Vandoren!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

clarybole a écrit :
fabemile a écrit :sinon ben y a rigotti et steuer et rico, etc, etc...
Le hic, c'est que même en changeant de fournisseur, personne n'est à l'abri de produits contrefaits.
L'avantage de Rigotti c'est qu'on peut acheter directement chez sieur Rigotti, ce qui est, j'ose espérer, censé limiter les contrefaçons (en plus on peut demander une boîte mélangée, du style 5 de forte 3 et 5 de force 3,5, ou au contraire lui dire qu'on ne veut que des forces 3 "strong" - qui ne se vendent pas par défaut à ce détail mais chez lui c'est possible-).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Message par clarybole »

cloénette a écrit :j'ai acheté une anche synthétique LEGERE pour le moment, pour essayer et surtout pour avoir un son de suite sans galérer 15mins dans un cours d'une heure a tourner entre 5 anches bancales, pour me contenter d'un "moins pire que les 4 autres"... c'est un son un peu nasillard l'anche synthétique et m'a demandé un petit temps d'adaptation mais bon, pour le moment je boude Vandoren!
1) Pour éliminer cet effet nasillard, il faut que tu soies intransigeante sur la tension de la lèvre inférieure. Vérifie aussi que ta ligature soit correctement serrée, de façon à enlever les vibrations parasites.
2) J'imagine que tu pratiques déjà les sons filés. Ne les joue pas trop fort dans un premier temps (jusqu'à ce que tu soies habituée à ce type d'anches), et essaie de plutôt les feutrer en douceur.
3) il faut que tu t'écoutes jouer, et que le son te plaise ! sinon, change d'anches. Ce n'est pas parce que je t'ai dit que c'est bien que ça va forcément te convenir !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

clarybole a écrit :
cloénette a écrit :j'ai acheté une anche synthétique LEGERE pour le moment, pour essayer et surtout pour avoir un son de suite sans galérer 15mins dans un cours d'une heure a tourner entre 5 anches bancales, pour me contenter d'un "moins pire que les 4 autres"... c'est un son un peu nasillard l'anche synthétique et m'a demandé un petit temps d'adaptation mais bon, pour le moment je boude Vandoren!
1) Pour éliminer cet effet nasillard, il faut que tu soies intransigeante sur la tension de la lèvre inférieure. Vérifie aussi que ta ligature soit correctement serrée, de façon à enlever les vibrations parasites.
2) J'imagine que tu pratiques déjà les sons filés. Ne les joue pas trop fort dans un premier temps (jusqu'à ce que tu soies habituée à ce type d'anches), et essaie de plutôt les feutrer en douceur.
3) il faut que tu t'écoutes jouer, et que le son te plaise ! sinon, change d'anches. Ce n'est pas parce que je t'ai dit que c'est bien que ça va forcément te convenir !
Merci Clarybole :) je suis de nature curieuse et fachée avec V. alors cela tombait bien et pourquoi pas :) je vais verifier tout cela. Mais mon prof a egalement remarqué que je ne la montais pas assez a fleur du bord du bec :) (bah ouai j'iame la facilité LOL) :-))) je vais veiller a tout cela, je suis sure que ca ira. deja j'ai un son correcte et assez joli du 1er coup! quel plaisir :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je joue des V12 4 et j'en suis assez content... mais comme je n'ai plus de stock, je vais en recommander prochainement, je vous dirai si je remarque une différence de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Du coup je suis allée acheter mes anches chez Vandoren: 34.55 la boite ( 27.19 chez woodbrass...)pour 7.36 j'ai l'assurance de l'authenticité ( qui fait un peu mal je n'avais pas demandé le prix avant comme d'hab)
Heureusement qu'au rayon partitions ils sont très sympas et passionnants!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bientôt 30% plus cher... :roll: Faut avoir les moyens de soutenir les commerçants !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Ver0-0 a écrit :Du coup je suis allée acheter mes anches chez Vandoren: 34.55 la boite ( 27.19 chez woodbrass...)pour 7.36 j'ai l'assurance de l'authenticité ( qui fait un peu mal je n'avais pas demandé le prix avant comme d'hab)
Heureusement qu'au rayon partitions ils sont très sympas et passionnants!!!
Pour du consommable, c'est franchement abusif...

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de R&D, les investissements doivent être amortis, peut-être la part MO.....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ver0-0 a écrit :Du coup je suis allée acheter mes anches chez Vandoren: 34.55 la boite ( 27.19 chez woodbrass...)pour 7.36 j'ai l'assurance de l'authenticité ( qui fait un peu mal je n'avais pas demandé le prix avant comme d'hab)
Heureusement qu'au rayon partitions ils sont très sympas et passionnants!!!
Samedi dernier, je suis allé acheter deux lampes de chevet chez "Laurie": 38€ les deux... On me propose les ampoules LED qui vont avec... 35€ l'ampoule, soit 70€ les deux !!! Foutage de gueule total !

(Je sais, éloigné du sujet, mais pas tant que ça finalement...)
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

Ver0-0 a écrit :Du coup je suis allée acheter mes anches chez Vandoren: 34.55 la boite ( 27.19 chez woodbrass...)pour 7.36
A ce prix, toutes les anches doivent être jouables !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Et bien étonnamment, les deux que j'ai sorties sont parfaites ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Répondre