Contrefaçon Vandoren

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

http://www.vandoren.fr/fightagainstfake/?step=0 :wink:
Comme ça, vous saurez que, payées moins chères ou non, les anches Vando sont authentiques et d'une qualité très médiocre aléatoire.
Je parie qu'ils ont lancé eux-mêmes ces rumeurs de contrefaçons pour faire de la vente directe à prix fort :mrvert:
Jeremie
Touriste
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2016, 12:11

Message par Jeremie »

J'aimerais bien tester une anche synthétique, quelqu'un à un retour sur ça ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Sur les anches synthétiques dans ce forum : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=3&t=4521
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Jeremie
Touriste
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2016, 12:11

Message par Jeremie »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai profité du festival de l'anche pour poser directement la question, alors oui il y a bien des contrefaçons mais seulement sur le marché chinois et pour les plus utilisées c'est à dire sax alto-ténor essentiellement.
Il n'y aurai aucun risque en les achetant dans nos boutiques habituelles, y compris Thomann et Woodbrass.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :J'ai profité du festival de l'anche pour poser directement la question, alors oui il y a bien des contrefaçons mais seulement sur le marché chinois et pour les plus utilisées c'est à dire sax alto-ténor essentiellement.
Il n'y aurai aucun risque en les achetant dans nos boutiques habituelles, y compris Thomann et Woodbrass.
Merci pour l'info !
et sinon, tu as pu tester quelques nouveautés ??
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pas vraiment,
j'ai pris en échantillon des anches de clar basse, V21 et Steuer, mais je n'ai pas encore essayé.
Les "grands" fabricants ne faisant pas partie de la fête, impossible d'essayer les nouveaux instruments.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Messieurs les grands !

Image
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Contrefaçon Vandoren

Message par clarybole »

...ce qui sous-entend que les boîtes avec 50 % d'anches pourries ne sont pas des contrefaçons...
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

clarybole a écrit :...ce qui sous-entend que les boîtes avec 50 % d'anches pourries ne sont pas des contrefaçons...
:mrvert: :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non, ça c'est une tradition :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

AHAHHAHAHAHAAHAHAH excellent :)
non.. ce n'est pas un saxo...
weber3000
Touriste
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2016, 13:32

Message par weber3000 »

Ver0-0 a écrit :Du coup je suis allée acheter mes anches chez Vandoren: 34.55 la boite ( 27.19 chez woodbrass...)pour 7.36 j'ai l'assurance de l'authenticité ( qui fait un peu mal je n'avais pas demandé le prix avant comme d'hab)
Heureusement qu'au rayon partitions ils sont très sympas et passionnants!!!
Une des raisons qui fait qu'aller dans la Maison Vandoren c'est plus cher que dans les magasins revendeurs, c'est d'après moi surtout pour ne pas que les gens se fournissent uniquement chez eux et délaissent les magasins. Vando dépend aussi des magasins partout en France, et s'ils arrêtent de proposer leurs anches parce que les gens préfèrent aller les chercher rue lepic à Paris, ils vont perdre des relais de vente.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que les gens au 1er étage sont supers, et j'invite tout clarinettiste à aller faire un pèlerinage chez Vandoren. Les employés prendront tout le temps qu'il faut pour conseiller sur le matériel, en vous fournissant gratuitement des échantillons d'anches de toutes forces et tous modèles à essayer dans les petits studios faits pour ça (et vous repartez avec les anches après), et on peut essayer tous les becs et toutes les ligatures aussi... Je trouve que cette information est trop peu relayée, et que tous les clarinettistes devraient savoir qu'ils ont un lieu pour trouver leur matériel. (A l'occasion d'une visite à paris, pendant que la petite famille visite la tour eiffel et les fan zones de l'euro, une demie journée chez vandoren ça peut etre rentable ;) )

Ametza a écrit :Pour du consommable, c'est franchement abusif...

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de R&D, les investissements doivent être amortis, peut-être la part MO.....
Etant donné qu'ils continuent chaque année à sortir des produits nouveaux, je crois qu'on ne peut pas dire qu'il n''y a "pas beaucoup de R&D ". Oui, le roseau c'est un matériau qui évolue. Il faudrait faire des anches en acier pour que ça ne bouge pas et qu'elles soient toutes plutôt identiques, mais je crains que comme pour les anches en plastique ça soit un défaut plus qu'une qualité. En effet, l'avantage d'une anche en roseau c'est que justement elle évolue, on peut la travailler, on peut chercher des sons différents dans un même paquet.

Quant aux 9 anches sur 10 qui ne marchent pas dans un paquet... ce n'est pas normal ; il est urgent d'aller essayer (chez vandoren par exemple car c'est gratuit) une nouvelle force d'anches ou un nouveau bec !!
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

weber3000 a écrit :Quant aux 9 anches sur 10 qui ne marchent pas dans un paquet... ce n'est pas normal ; il est urgent d'aller essayer (chez vandoren par exemple car c'est gratuit) une nouvelle force d'anches ou un nouveau bec !!
non non je suis persuadée d'etre tombée sur une boite archi pourri. mon bec M30 va bien (confirmé par Mr T mon prof :)) c'est juste cette boiboite... enfin j'espere :) j'arrive pas a m'y faire a l'anche synthétique (prise trop faible mais une expérience sympathique! avoir un son desuite wow :) )
pour le moment je tourne avec 2 ou 3 anciennes, recyclées LOL. en attendant que je rachete une boiboite :)

et aller me balader une matinée chez Vando... wow le reve :) peutetre a la rentrée ou pour noel :) qui sait!
non.. ce n'est pas un saxo...
weber3000
Touriste
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2016, 13:32

Message par weber3000 »

cloénette a écrit : non non je suis persuadée d'etre tombée sur une boite archi pourri. mon bec M30 va bien (confirmé par Mr T mon prof :)) c'est juste cette boiboite... enfin j'espere :) j'arrive pas a m'y faire a l'anche synthétique (prise trop faible mais une expérience sympathique! avoir un son desuite wow :) )
pour le moment je tourne avec 2 ou 3 anciennes, recyclées LOL. en attendant que je rachete une boiboite :)
Les anciennes anches qui furent bien jadis peuvent sonner bien de nouveau en les lavant... moi je les passe au savon et je les frotte délicatement pour ôter la fine péliculle de saleté qui peut être en surface. Je pense que ça décrasse un peu les fibres et donne une nouvelle vie à l'anche. Bien la retabler sur une surface plane après !
Et sinon, toutes les anches que je trouve "mauvaises" quand j'ouvre un paquet, je les mets à part, et une fois par an je les ré-essaye, et O surprise y'en a qui sont devenue super ! Eh oui, ça a des côtés positifs que le roseau soit un matériau qui évolue... Sans compter que nous aussi on évolue, et qu'en 1 an on a eu le temps de changer ;)
cloénette a écrit :et aller me balader une matinée chez Vando... wow le reve :) peutetre a la rentrée ou pour noel :) qui sait!
Surtout appeler avant d'y aller pour vérifier que c'est bien ouvert et même réserver un studio si on veut etre sûr de pouvoir rester toute la journée ;) ça vaut le coup ! En plus on y croise souvent les plus grands clarinettistes :D
Répondre