Contrefaçon Vandoren

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jojops a écrit :
caddaric a écrit :Pour l'or c'était de l'humour ;) Je ne trouve pas ça très beau une clarinette avec un clétage en or. Remarque, il existe de l'or blanc :mrvert:

En tout cas, pour le plaquage, c'est bien délimité comme marque. Usure du plaquage ou corrosion, pas facile à dire...
la ont ne voie pas trop les parties encore chromé (mais elle ont commencer a changer de couleur la ou ça tendance à êtres en contact avec mes doigts et ça va finir par soter "c'est de que ça ma fait pour le sol dièze etc...)
Nickelées je pense, pas chromées, les clés. Vindiou, si t'arrivais à faire sauter du chrome rien qu'avec l'acidité des mains, même pas je te la serre, la main, j'aurais bien trop peur ! :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
nugava
Touriste
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2007, 15:43

Message par nugava »

Je viens d'acheter 3 "56 Rue Lepic", n°3 chez Thomann, pour tester... Et il y a en a une dont le bout est carrément coupé de biais... C'est normal ça ? C'est pas censé être totalement droit au bout ? (Pas le bout où on pose les lèvres, mais l'autre bout évidemment...)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

nugava a écrit :Je viens d'acheter 3 "56 Rue Lepic", n°3 chez Thomann, pour tester... Et il y a en a une dont le bout est carrément coupé de biais... C'est normal ça ? C'est pas censé être totalement droit au bout ? (Pas le bout où on pose les lèvres, mais l'autre bout évidemment...)
Ça s'appelle le talon.
Moi je n'ai jamais vu ça ! Tout les anches que j'ai pu avoir dans les mains ont toujours eu le talon coupé bien droit !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Hmm certainement un défaut de fabrication... je doute que ça soit gênant, si?
Répondre