stands clarinette

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

stands clarinette

Message par edp »

Bonjour

J'ai commandé un stand de clarinette sib très joli et pratique à un clarinettiste, et j'en suis très satisfait :

http://www.woodwinddesign.nl/en/143627/ ... nds/1.aspx

Même s'il est coûteux, le stand de basse est sans doute intéressant également car il est sans doute léger et se range dans l'étui de la basse.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Si on parle stand, j'ai opté pour le Hercules : il se range dans le pavillon de la clarinette une fois replié.

Image
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En concert, je trouve qu'aucun stand ne convient vraiment, les clarinettes, basses ou soprano, sont debout, y'a beaucoup de mouvement sur un espace réduit, beaucoup d'éléments sur scène, des câbles de partout, c'est souvent un peu le bordel, du coup c'est pas du tout sécure, trop instable, le mieux à mon avis c'est de coucher l'instrument à un endroit ou on ne risque pas de marcher dessus.
Le Bassiste a écrit :Si on parle stand, j'ai opté pour le Hercules : il se range dans le pavillon de la clarinette une fois replié.
Et est-ce qu'il tient dans un pavillon démonté et rangé dans la boite ?
Parce que dans le genre j'avais le K&M qui se replie dans le pavillon mais ne fonctionne que sur dans une boite ou le pavillon reste emboîté au corps du bas, ce qui n'est pas terrible.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Oui oui il tient dans le pavillon quand ce dernier est démonté et rangé dans la boîte.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Salut à tous,

Je connais bien le Herculès, qui est le premier que j'ai eu. Il n'est pas cher, rentre intégralement dans le pavillon mais n'est pas solide du tout. Il a tenu un an, après il n'était plus droit. Une copine a eu le même problème. La clarinette finit par pencher autant que la tour de Pise. On en a pour son argent.

Je suis passé à un KM, mais les pieds dépassaient nettement le pavillon et il n'entrait pas dans mon étui BAM (les pieds de celui que je cite dépassent aussi mais ils ne posent pas problème) ; je devais avoir le même que Dim.

Je fais surtout de la pub pour un artisan qui propose des trucs sympas (et nettement plus esthétiques et fonctionnelles), car comme toujours je préfère rémunérer un artisan à une grosse boîte, dans la mesure du possible.

Pour info, le postier a renvoyé le colis au vendeur avec la mention "absent de son domicile". Je n'ai pas eu d'avis de passage, rien du tout. Le vendeur m'a renvoyé immédiatement le truc sans problème.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Edp -> je me tournerai vers ton vendeur (ce sont de beaux stands je trouve) si mon Hercules me lâche. J'avais acheté ce modèle parce qu'en guitare ou basse cette marque a une bonne réputation.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Ils ne font pas des stands avec un petit ventilo pour sécher l'intérieur de la clarinette ? :mrvert:

Géo Trouvetou, à votre service
Image
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ouai, un bon séchage bien rapide pour bien faire péter la clarinette :wink:
C'est plutôt les synthétiseurs son truc à Géo Trouvetou non ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bah moi je la pose sur le radiateur en hiver et au soleil en été, ça fait gagner du temps.




Ce message est une pure fiction : il n'y a pas assez de soleil en Belgique !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sinon y'a le sèche cheveux, mais ça ne montait pas en température assez vite, j'utilise un décapeur maintenant !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Sinon y'a le sèche cheveux, mais ça ne montait pas en température assez vite, j'utilise un décapeur maintenant !
Ah oui c'est pas mal ça comme technique, donne une jolie teinte "charbon de bois" et à chaque séchage tu réajuste les tampons dans les coupelles ! :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Bon ben appelez-moi Géo Trouvetouetnimportequoi :wink:
J'imaginais bien que la chaleur ferait trop travailler le bois, mais juste de l'air, je ne pensais pas.
En même temps, souffler de la vapeur d'eau tiède dans un corps en bois, c'est déjà chercher les problèmes :P
La semaine prochaine, l'écouvillon rotatif à triple buses :D
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
seulement pour à la maison, j'ai acheté celui-ci vendu neuf 26€
http://www.musicscotland.com/cd/antigua ... SW610.html

en trois parties, solide, stable, guère plus encombrant que des modèles beaucoup plus chers
Image
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Bonjour
pronier a écrit : J''ai acheté celui-ci vendu neuf 26€
http://www.musicscotland.com/cd/antigua ... SW610.html
Je cherche moi aussi un stand pour l'alto, celui de sax alto convient pour la maison mais je cherche un truc plus stable pour l'harmonie.
Pourrais tu prendre en photo ton alto sur ce stand, ce serait chouette pour mieux visualiser ?
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

avec la clar alto
la basse s'y place bien également

Image
Répondre