Fabriquer son bec en 3D et ...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Il est quelle couleur ton bec ? Parce qu'un B45 jaune ou vert clair ça doit être marrant :lol:
Rose à paillettes :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Entre Buffet et ses becs urban play et pomarico qui changent de couleur on ne m'a pas attendu pour être ridicule de l'embouchure :wink:
Mais en relisant la conversation je vais plutôt chercher à faire une fixation de micro, ce sera plus utile et plus probant
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Aaaah les pomarico qui changent de couleur, je les avais oubliés. :lol:
Rose à paillettes, ça doit être mignon comme tout. J'espère vraiment que tu vas adorer ce bec et le garder. Quoi, l'important c'est la musique !! :mrvert: :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Mais heu, il existe déjà celui à paillettes ! :lol:
Image

Non, puis j'ai vu une vidéo du gars qui a imprimé le bec en question et c'est vraiment pas concluant, il y en a pour 1h30 d'impression pour un truc injouable, sans façon, c'est pas une bonne idée.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ah je croyais que tu en avais déjà un d'imprimé !

Je me demande si ça marche les becs Urban Play. Quand j'étais gamine je détestais les produits pour enfants/jeunes qui les prennent pour des guignolos.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Fabriquer son bec en 3D et ...

Message par clarybole »

Question : Vandoren a-t-il protégé ses modèles de becs par une licence ? auquel cas le copiste du B45 risque peut-être une amende ou un procès carabiné ?
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

clarybole a écrit :Question : Vandoren a-t-il protégé ses modèles de becs par une licence ?
sans aucun doute
clarybole a écrit :auquel cas le copiste du B45 risque peut-être une amende ou un procès carabiné ?
Non, vraiment, je crois qu'il ne risque pas grand chose :wink:


voilà ce qu'il dit sur le site ou le modelage 3D est distribué :
Ceci devait initialement être la copie d'un Vandoren B45 mais les travaux du CAD et des mesures précises, s'est avérés trop compliqué à faire justice

Au lieu de cela, il s'agit d'une embouchure de clarinette à peine fonctionnels.
Fallait le tenter, ça passait c'était beau.

http://www.wamungo.fr/Impression-3D-Mus ... 1940edc86/

Je crois que les imprimantes 3D grand public sont précise au 1/10mm, ce qui bien trop peu pour faire de la copie de bec.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Fabriquer son bec en 3D et ...

Message par clarybole »

Dim a écrit :voilà ce qu'il dit sur le site ou le modelage 3D est distribué : Ceci devait initialement être la copie d'un Vandoren B45 mais les travaux du CAD et des mesures précises, s'est avérés trop compliqué à faire justiceAu lieu de cela, il s'agit d'une embouchure de clarinette à peine fonctionnels.
Du coup, en essayant avec un bec pourri, il y a une petite chance pour obtenir un bec hyper-formidable ! :mrvert:
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

:lol:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

iblix a écrit :Quand j'étais gamine je détestais les produits pour enfants/jeunes qui les prennent pour des guignolos.
Idem. Par contre, un bec vert à paillettes ça pourrait quand même être marrant :mrvert:
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

moi je voudrais des clef en or avec des diamants incrusté dedans, bref atteindre un haut niveau de blingbling pour avoir la classe (ou pas) "surtout ou pas d'ailleurs"^^
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Premier essai de support de micro en impression 3D peu concluant, j'ai essayé de faire en sorte qu'il se clippe pour pouvoir le mettre et l'enlever clarinette montée, mais ça ne supporte pas le poids du micro et ça bascule, il faut refermer l'anneau beaucoup plus pour que ça tienne. A améliorer, à suivre.
support02.JPG
support02.JPG (34.05 Kio) Consulté 5421 fois
support01.JPG
support01.JPG (35.54 Kio) Consulté 5421 fois
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Si tu mets un feutre ou un truc dans le genre à l'intérieur, et que tu descends sur le pavillon, tu vas trouver un endroit où ça va coincer et tenir.

Faut juste que le matériau à l'intérieur ne glisse pas.

Puis sur le green line, ça tiendra toujours moins bien que sur le vrai bois ... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit : Puis sur le green line, ça tiendra toujours moins bien que sur le vrai bois ... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Sûr ! Idéalement faudrait du chêne, ou de l'argousier (mouahah, un instru en argousier, rien que d'y penser... ou de l'agglo (brut évidemment) ? :mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Premier essai de support de micro en impression 3D peu concluant, j'ai essayé de faire en sorte qu'il se clippe pour pouvoir le mettre et l'enlever clarinette montée, mais ça ne supporte pas le poids du micro et ça bascule, il faut refermer l'anneau beaucoup plus pour que ça tienne. A améliorer, à suivre.
Et pourquoi tu ne le refermerais pas complètement, avec deux trous en correspondance pour passer une vis et un papillon ?
(et en gardant l'idée du feutre de Clair et net, parce que le plastok ça accrochera jamais)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre