Anches V21

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

C' est vrai que la taille est très différente de celle des Lepic:
A gauche la V21 A droite la Lepic
Picture 9.jpg
Je n'ai qu'une V21 gracieusement offerte par Vandoren pour l'achat d'une partition chez eux.

Je l'ai trouvée pas mal, mais pas suffisamment pour remplacer les Lepic.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

C'est pas la taille/courbure qui me gêne mais bien les défauts :mrvert: vu le prix unitaire des ptits bouts de bois...
D'ailleurs, sur ta photo Clair et net, les épaules de ta V21 n'ont pas l'air tout à fait symétriques non plus... non ?

J'ai vérifié avec le numéro de série, mes anches sont authentiques. :roll:
Y'a un lien sur le site Vandoren, vous pouvez vérifier vous-même avec vos numéros de série.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Moi je trouve rien d'anormal à ce que les anches ne soient pas symétriques, ça m'arrive souvent et ça ne m'empêche pas de les jouer...
Il ne faut pas oublier que le roseau est un matériau naturel avec ses irrégularités aussi.
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Je remonte un peu le sujet...
Je viens de commander deux anches V21 par curiosité. Je jongle actuellement entre du 2 et du 2.5 vandoren classique. J'en suis contente mais j'ai eu envie de tester les V21 en 2.5 qui sont apparemment légèrement plus faible que les classiques et en plus conseillées pour mon bec BD5.
Je vous dirais ce que j'en pense en tant que débutante
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Attention sur la matrice de choix Vandoren la force mini pour le BD5 et de 3....

Personnellement je ne suis pas arrivé à jouer convenablement bien avec le couple BD5 et anche de 2,5....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Oui ne t'inquiète pas Ametza. Je te remercie. Je l'avais vu que Vandoren conseillait du 3 sur leur site. Mais j'avais déjà des anches 2.5 classique et ma fois pour ma part ça fonctionne. Après je pense que le son du BD5 ne doit pas être à son plein potentiel et je n'ai pas encore pu comparer avec un autre bec. Quand mon embouchure sera plus performante je compte augmenter de force
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Cela fais quelques jours que j'utilise mes anches V21 ...et bien a mon niveau ,elles se méritent :lol:

Par rapport a mes 2.5 classiques ,je couac plus souvent . Elles me forcent a me concentrer sur mon embouchure et a bien la travailler . Par contre une fois fais , j'ai un son qui part mieux qu'avec les classiques . C'est plus net . Je pense que c'est ce que vous nommez un son plus centré ?

Du coup au début je m'échauffe avec les classiques , ensuite je continue avec les V21 pour mieux travailler mon embouchure et je repasse a la fin sur mes classiques pour le plaisir car après le V21 j'ai une impression de facilité
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je viens d acheter des V 21. Au départ, je la trouvais très dure à jouer. A voir pour la suite. Par contre le son, j adore
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre