C'est peut-être un détail, mais tout ce qui facilite l'existence permet de se concentrer sur l'essentiel. Après avoir trouvé un bec qui me convient bien, j'ai opté pour la ligature susmentionnée. En version noire, c'est très chic, elle est invisible.
Vis unique, pas de vilain marquage sur l'anche (ni le bec). Quand on joue des anches qui durent .. 2 ans, rien de pire que ces ligatures qui marquent leur passage.
Basse: lig Vando M/O, la classe ...
Basse: lig Vando M/O, la classe ...
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Ah oui moi aussi j'ai bien cette ligature parmi celles en métal.
Je l'ai adoptée sur mon alto et sur mon cor de basset (parmi d'autres, en cuir et des Ligaphone).
Je la trouve plus légère que l'Optimum, moins chère aussi, facile et assez rapide à mettre en place.
Je me demande concernant sa solidité (j'ai toujours peu qu'elle casse), mais ça a l'air de tenir.
En revanche, prévoir qu'elle ne s'adapte pas à tous les becs. Son mon Selmer C85-120 de sib, parmi celles en métal seule la noire passait, justement parce qu'elle semble plus "malléable". Et sur un Poma, il ne faut pas rêver ...
Je l'ai adoptée sur mon alto et sur mon cor de basset (parmi d'autres, en cuir et des Ligaphone).
Je la trouve plus légère que l'Optimum, moins chère aussi, facile et assez rapide à mettre en place.
Je me demande concernant sa solidité (j'ai toujours peu qu'elle casse), mais ça a l'air de tenir.
En revanche, prévoir qu'elle ne s'adapte pas à tous les becs. Son mon Selmer C85-120 de sib, parmi celles en métal seule la noire passait, justement parce qu'elle semble plus "malléable". Et sur un Poma, il ne faut pas rêver ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
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Tiens je viens de voir ce sujet !
Je suis moi aussi adepte de la M/O Noire sur ma Si bémol. Facile de placer/replacer l'anche, ça tient bien sans serrer trop fort, en noir c'est élégant et discret (et en plus c'est la finition la moins chère dans cette gamme, excepté la M/O en plastique qui est trop souple et qui me semble inutilisable car il faut serre à mort). Vis pratique, métal léger et solide. Ça fait un an et je ne compte pas en changer de sitôt. je la recommande.
Je suis moi aussi adepte de la M/O Noire sur ma Si bémol. Facile de placer/replacer l'anche, ça tient bien sans serrer trop fort, en noir c'est élégant et discret (et en plus c'est la finition la moins chère dans cette gamme, excepté la M/O en plastique qui est trop souple et qui me semble inutilisable car il faut serre à mort). Vis pratique, métal léger et solide. Ça fait un an et je ne compte pas en changer de sitôt. je la recommande.
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. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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(lien donné hier sur le forum des saxophonistes)
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Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
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Je sais que ce sujet date ... Je viens d'acquérir une m/o étain. .. vraiment sympa comme ligature ... mieux que me Rico en haut qui a casser au bout de deux ans ... Je la recommande maintenant à mes élèves qui veulent se faire plaisir ...
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
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