Basse: lig Vando M/O, la classe ...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Basse: lig Vando M/O, la classe ...

Message par dexdex »

C'est peut-être un détail, mais tout ce qui facilite l'existence permet de se concentrer sur l'essentiel. Après avoir trouvé un bec qui me convient bien, j'ai opté pour la ligature susmentionnée. En version noire, c'est très chic, elle est invisible. 8)
Vis unique, pas de vilain marquage sur l'anche (ni le bec). Quand on joue des anches qui durent .. 2 ans, rien de pire que ces ligatures qui marquent leur passage.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah oui moi aussi j'ai bien cette ligature parmi celles en métal.

Je l'ai adoptée sur mon alto et sur mon cor de basset (parmi d'autres, en cuir et des Ligaphone).

Je la trouve plus légère que l'Optimum, moins chère aussi, facile et assez rapide à mettre en place.

Je me demande concernant sa solidité (j'ai toujours peu qu'elle casse), mais ça a l'air de tenir.

En revanche, prévoir qu'elle ne s'adapte pas à tous les becs. Son mon Selmer C85-120 de sib, parmi celles en métal seule la noire passait, justement parce qu'elle semble plus "malléable". Et sur un Poma, il ne faut pas rêver ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Tiens je viens de voir ce sujet !

Je suis moi aussi adepte de la M/O Noire sur ma Si bémol. Facile de placer/replacer l'anche, ça tient bien sans serrer trop fort, en noir c'est élégant et discret (et en plus c'est la finition la moins chère dans cette gamme, excepté la M/O en plastique qui est trop souple et qui me semble inutilisable car il faut serre à mort). Vis pratique, métal léger et solide. Ça fait un an et je ne compte pas en changer de sitôt. je la recommande.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Juste pour semer .... le doute :



(lien donné hier sur le forum des saxophonistes)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Oui on connait ! :mrvert:

Pour moi la M/O c'est juste que c'est un modèle de confort et de facilité d'utilisation. Et qu'en noir c'est clââsse.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

Je sais que ce sujet date ... Je viens d'acquérir une m/o étain. .. vraiment sympa comme ligature ... mieux que me Rico en haut qui a casser au bout de deux ans ... Je la recommande maintenant à mes élèves qui veulent se faire plaisir ...
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Répondre