rangement des anches

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

rangement des anches

Message par pronier »

Bonjour
Je commence par une question surement très ordinaire mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum:
Entre deux séances de clarinette, soit pour quelques heures ou pour un jour ou plus encore, comment ranger l'anche?
A la fin du jeu je sèche l'anche sur un essuie tout vegetal ou bien sur la peau de l'écouvillon; et ensuite ? faut il la remonter sur le bec et poser le protege bec ? ou faut il comme je fais maintenant la replacer dans son étui nylon d'origine ? Je pose cette question car il y a des anches qui voilent spontanément au repos même séchées et deviennent injouables et d'autres qui restent en état.
merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

pronier a écrit : faut il la remonter sur le bec et poser le protege bec ? ou faut il comme je fais maintenant la replacer dans son étui nylon d'origine ?
Mieux vaut la ranger dans son étui. Ça permet effectivement qu'elle ne se déforme pas. Et rien ne dit que tu vas jouer la même anche la fois suivante... donc autant laisser la place vide pour n'importe laquelle.
Répondre