Bec Vandoren masters CL4

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

OK Charles Bay c'est cher. Le mien, actuel, quand je ne prends pas mon B40 que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an, a plus de 20 ans. Je peux y mettre n'importe quelle ligature dessus. Mais je maintients, et j'abonde dans les discours précédents, être obligé de jouer un bec avec telle ligature et pas une autre c'est limite arnaque ou vente forcée. Appelez cela comme vous voulez mais les termes ont déja été employé ; Vando avec tout le respect qu'on leur doit pour la qualité des produits qu'ils ont, sont en train de prendre les clarinettistes pour des vaches à lait. Dommage. Vrai ou Faux ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je pense que pour les fabricants de becs, les bonnes vraies grosses vaches à lait c'est les saxophonistes, les différences entre becs sont beaucoup plus flag, dès fois t'as l'impression de changer d'instrument c'est incroyable,
puis les musiciens vont avec (et ce n'est pas péjoratif) mais un fabricant qui veut un bon gros coup se débrouille pour qu'on connaisse le modèle de bec du Michael Brecker du moment et il descend son stock dans la semaine :D
quand un clarinettiste à 3 becs dans ses tiroirs, un saxophoniste en aura une demi douzaine, et pour un peu qu'il ait 3 saxes :wink:
mais contrairement au clarinettes, je ne pense pas que ça soit Vando qui soit numberone, Meyer et Link ont la réputation coriace.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit :... qu'on connaisse le modèle de bec du Michael Brecker du moment et il descend son stock dans la semaine :D
Dim
Vu où il est, j'en veux pas de son bec du moment :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Armand a écrit :
Dim a écrit :... qu'on connaisse le modèle de bec du Michael Brecker du moment et il descend son stock dans la semaine :D
Dim
Vu où il est, j'en veux pas de son bec du moment :mrvert:
:twisted: :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

Dim a écrit :Je pense que pour les fabricants de becs, les bonnes vraies grosses vaches à lait c'est les saxophonistes, les différences entre becs sont beaucoup plus flag, dès fois t'as l'impression de changer d'instrument c'est incroyable,
puis les musiciens vont avec (et ce n'est pas péjoratif) mais un fabricant qui veut un bon gros coup se débrouille pour qu'on connaisse le modèle de bec du Michael Brecker du moment et il descend son stock dans la semaine :D
quand un clarinettiste à 3 becs dans ses tiroirs, un saxophoniste en aura une demi douzaine, et pour un peu qu'il ait 3 saxes :wink:
mais contrairement au clarinettes, je ne pense pas que ça soit Vando qui soit numberone, Meyer et Link ont la réputation coriace.

Dim
Je ne te contredis pas. Mais, doit on tomber dans un système : puisque les saxophonistes le font, les clarinettistes doivent aussi.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Tu auras vu dans mes propos précédents un peu d'aggacement vis à vis de Vandoren. Je les respecte entièrement, ils ont de bons produits. Mais il y a des fois où ils m'aggacent. Là c'est le cas.
Rien ne va m'empêcher par ailleurs d'aller chez un commerçant pour essayer un CL4 ou un CL5 !!
Sais tu où on peut essayer un Meyer, un link ou un Morgan ? Merci
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Quand même en clar soprano, pour sortir du couple Buffet/Vando, faut être orginal. Je trouve ça un peu.. exagéré. Sans pour autant tous tomber dans la noblet métal/pomarico...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
crau13
Touriste
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2008, 16:07

Message par crau13 »

MoreFinn a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il entendu parler du nouveau bec Masters CL4 de chez Vandoren ?
L'un des modèles de leur nouvelle ligature M/O est adapté au profil des becs Masters. Paul Meyer en fait état sur leur site...mais aucun mot sur ces nouveaux becs par ailleurs :?
j'ai testé un cl5 avec une ligature optimum plaquette n°1 çà marche parfaitement mais il faut doser le serrage.
l'avantage de la ligature dédiée au becs série master c'est qu'elle dose la force de serrage elle même.
si on serre trop la ligature descends sur le bec pour compenser. le centrage de l'anche est aussi facilité.
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

Merci pour ces infos de ligature sur Cl5.
Pour ce qui est du bec, est il intéressant ? Quel est ton ressenti après l'avoir "joué" ? Quelle force et marque d'anche as tu utilisé ? Merci
crau13
Touriste
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2008, 16:07

Message par crau13 »

icaj a écrit :Merci pour ces infos de ligature sur Cl5.
Pour ce qui est du bec, est il intéressant ? Quel est ton ressenti après l'avoir "joué" ? Quelle force et marque d'anche as tu utilisé ? Merci
je l'ai essayé avec des lepics 3.5 3.5+ et des v12 3.5.
ce qui m'as le plus marqué : la facilité d'émission (comparé avec un B40)
la justesse dans le sur-aigue
le passage de registre aigue à grave semble amélioré
le bec étant légèrement plus gros donc l'étanchéité plus facile
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

Merci
benjisan
Curieux
Messages : 61
Inscription : 20 juil. 2009, 12:44
Localisation : Tours

Message par benjisan »

Moi j'ai un couvre bec en plastoc, et je m'en tamponne^^. (je dépenserais pas un centime pour un couvrebec metal mal usiné qui rouille en un rien de temps, si au moins pour la différence de prix ils le justifiaient par une esthétique artistique et/ou une technologie adéquate...)
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Pour changer de vando,allez faire un tour sur le site www.HEROUARD-BENARD.com!
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Un hasard, je les ai essayé récemment (les deux CL). Oui effectivement pour du vando c'est pas mal du tout. Je voulais en fait comparer avec les becs Selmer, mais malheureusement ils n'en n'avaient pas (et d'ailleurs chez Selmer ils n'en n'avaient pas non plus).

J'ai toutefois une petite préf pour le B40 Lyre, probablement par habitude car ses becs ont l'air très bien.

J'ai pu mettre une BG souple dessus, ainsi qu'une ligaphone. Peut-être que leurs nouvelles ligatures sont optimales, mais en tout cas pas nécessaires (j'ai même préféré la ligaphone à la leur sur leur bec).
Cor de basset, clar sib, clar basse
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

j'ai testé ... en effet, ça joue très facilement, passages entre les différents registres faciles, le son est trop clair par rapport à mon M30 ou B40 lyre (encore plus) ... personnellement, j'aime pas du tout mais certains aimeront ... j'avais utilisé des 3.5 V12
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
HTURMEL
Touriste
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2011, 19:52

Bec Vandoren CL4

Message par HTURMEL »

Je viens d'acheter un bec CL4 (en province 139 € avec la ligature spécifique)
Je jouais un B45, anches Force 3
Premières impressions avec les mêmes anches:
Facilité d'émission, on a vraiment l'impression que le bec "optimise" tout l'air qu'on envoie. Son dans le registre Grave absolument Fabuleux (ample, rond, doux, sonore, modulable .....). Nécessité néanmoins de s'adapter, ... de temps en temps ça a tendance à partir en "sifflement", mais je pense que ça peux se corriger facilement ... A SUIVRE.

a Priori, je suis satisfait - voire plus - de mon investissement!
Répondre