Bec Vandoren masters CL4

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Bec Vandoren masters CL4

Message par MoreFinn »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il entendu parler du nouveau bec Masters CL4 de chez Vandoren ?
L'un des modèles de leur nouvelle ligature M/O est adapté au profil des becs Masters. Paul Meyer en fait état sur leur site...mais aucun mot sur ces nouveaux becs par ailleurs :?
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Ça y est...vous trouverez la présentation des nouveaux becs CL4 et CL5, ainsi que de la ligature M/O, par Paul Meyer himself, véritable représentant de commerce, sur le site de Vandoren. :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'adore !! :twisted:
Vandoren a écrit :Les becs MASTERS nécessitent l’emploi de ligatures spécifiques.
Ils ne peuvent être utilisés qu’avec la ligature métal M/O série ou une ligature souple, comme les ligatures Vandoren Cuir & Klassik.
il font du format propriétaire :mrvert: :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Henri

Message par Henri »

J'ai interrogé becsetanches.com, ils devraient avoir des CL4 et CL5 à la fin du mois, mais seulement en kits complets (bec + ligature + couvre-bec).
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ! on est pas obligé d'acheter la clarinette, le stock d'anches et la voiture qui va avec, ils sont trop cool. :roll:

Je crois que le couvre bec Vandoren est une des plus grosse arnaque que le monde de la clarinette ait connu
ligature optimum + couvre bec en plastoc tout pourri qui pète au bout de 3 jours : 60 Euros
ligature optimum + couvre bec en métal : 90 Euros
200 balles un couvre bec, mais bien sur !

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Je plussoie !!

Les clarinettistes sont pris pour des vaches a lait par Vandoren .

Le prix des anches est devenu rédhibitoire, et une nouvelle hausse de tarif est déjà annoncée .
Les becs sont hors de prix, ce n'est que des bouts de plastoc usinés puis hypothétiquement finis a la main .
Les ligatures sont tellement chères, que je suis passé a la cordelette allemande a 5€, qui finalement a un meilleur rendu .

Bref, Vando, c'est chero .

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Henri

Message par Henri »

Je viens de recevoir mon bec Masters CL5 et sa ligature. Ma première impression est très favorable : avec une anche "56" force 3 il sonne aussi bien que mon Morgan RM15, et bien mieux que mes autres becs Vando.
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

prix de la béte

Message par icaj »

Bonjour.

Bien d'accord ceux qui remercie vandoreine de ne pas demander aux éventuels acheteurs de faire un chèque supplémentaire pour la voiture.

Quelqu'un connaît il le prix du bec CL4 ou CL5 avec et sans LA ligature ?

Pour info, un jour un élève adulte m'a fait l'expérience de jouer avec un élastique à la place de la ligature. C'est otu à fait convenable. Peut être pas pour jouer Mozart !! mais bon. Comme quoi ce n'est qu'un collier pour éviter que l'anche ne tombe par terre...Donc, la moins chère est la meilleure.

MERCI et bon week end de pâques
Henri

Message par Henri »

112€ le kit bec+ligature noire+couvre-bec chez Becs et Anches.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

icaj a écrit : Peut être pas pour jouer Mozart !!
Quand tu vois les instruments qu'ils avaient à l'époque ... c'était très rudimentaire et à mon avis mozart il te dirait que ton bidule c'est de la bombe ! :D
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

Henri a écrit :112€ le kit bec+ligature noire+couvre-bec chez Becs et Anches.

MERCI.
icaj
Touriste
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 13:35

Message par icaj »

Armand a écrit :
icaj a écrit : Peut être pas pour jouer Mozart !!
Quand tu vois les instruments qu'ils avaient à l'époque ... c'était très rudimentaire et à mon avis mozart il te dirait que ton bidule c'est de la bombe ! :D
Tu as bien raison. Quand on voit comment on se turlupine l'esprit pour un bout de ferraille qui permet de favoriser telle ou telle harmonique : moi qui joue en orchestre, cela me fait bien rire. Quand tu es au milieu d'un groupe grand ou petit, tu ne me diras pas que tu repère la 3ème harmonique plus scintillante que la 2ème ou alors il y a vraiment du foutage de gueule. Mais enfin, si ce genre de produit intéresse du monde, je pense qu'il faut respecter leur choix mais bien savoir dans quoi on met les pieds !! Le son, c'est l'instrumentiste qui le fabrique par le travail de la colonne d'air. Mieux vaut s'enfiler des gammes du genre les Hamelin, les Dangain, ou même un bouquin qui est sorti il n'y a pas longtemps chez Lafitan (l'agilateur) ferons plus de bien que ces produits commerciaux qui à ce prix commencent à faire froncer les sourcils du musiciens lambda. De toute façon 112€, en plus forcés (puisqu'il faut absolument prendre LA ligature semble t'il) : C'EST CHER.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

icaj a écrit :
Armand a écrit :
icaj a écrit : Peut être pas pour jouer Mozart !!
Quand tu vois les instruments qu'ils avaient à l'époque ... c'était très rudimentaire et à mon avis mozart il te dirait que ton bidule c'est de la bombe ! :D
Tu as bien raison. Quand on voit comment on se turlupine l'esprit pour un bout de ferraille qui permet de favoriser telle ou telle harmonique : moi qui joue en orchestre, cela me fait bien rire. Quand tu es au milieu d'un groupe grand ou petit, tu ne me diras pas que tu repère la 3ème harmonique plus scintillante que la 2ème ou alors il y a vraiment du foutage de gueule. Mais enfin, si ce genre de produit intéresse du monde, je pense qu'il faut respecter leur choix mais bien savoir dans quoi on met les pieds !! Le son, c'est l'instrumentiste qui le fabrique par le travail de la colonne d'air. Mieux vaut s'enfiler des gammes du genre les Hamelin, les Dangain, ou même un bouquin qui est sorti il n'y a pas longtemps chez Lafitan (l'agilateur) ferons plus de bien que ces produits commerciaux qui à ce prix commencent à faire froncer les sourcils du musiciens lambda. De toute façon 112€, en plus forcés (puisqu'il faut absolument prendre LA ligature semble t'il) : C'EST CHER.

Alors là les mecs, vous avez trouvé encore pire que moi on dirait !!! Je vais enfin pouvoir partir en vacances tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

icaj a écrit :
Armand a écrit :
icaj a écrit : Peut être pas pour jouer Mozart !!
Quand tu vois les instruments qu'ils avaient à l'époque ... c'était très rudimentaire et à mon avis mozart il te dirait que ton bidule c'est de la bombe ! :D
Tu as bien raison. Quand on voit comment on se turlupine l'esprit pour un bout de ferraille qui permet de favoriser telle ou telle harmonique : moi qui joue en orchestre, cela me fait bien rire. Quand tu es au milieu d'un groupe grand ou petit, tu ne me diras pas que tu repère la 3ème harmonique plus scintillante que la 2ème ou alors il y a vraiment du foutage de gueule. Mais enfin, si ce genre de produit intéresse du monde, je pense qu'il faut respecter leur choix mais bien savoir dans quoi on met les pieds !! Le son, c'est l'instrumentiste qui le fabrique par le travail de la colonne d'air. Mieux vaut s'enfiler des gammes du genre les Hamelin, les Dangain, ou même un bouquin qui est sorti il n'y a pas longtemps chez Lafitan (l'agilateur) ferons plus de bien que ces produits commerciaux qui à ce prix commencent à faire froncer les sourcils du musiciens lambda. De toute façon 112€, en plus forcés (puisqu'il faut absolument prendre LA ligature semble t'il) : C'EST CHER.
Le discours est plutôt amusant venant de la part de quelqu'un qui indique dans un autre topic jouer un bec Charles Bay dont le modèle le moins cher est à minimum 170€ sans ligature ni couvre bec... :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Il parle plus de la ligature et de sa soi disant importance que du bec non ?
Répondre