Anches synthetiques

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

quand je commence à jouer, je n'ai pas de problème pour jouer dans les différents registres
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Himred a écrit : Je viens de recevoir 2 anches synthetiques de marque legere que j'avais commandé par curiosité, et bien je suis impressionné, je ne sens pas de difference notable.
Peut etre un son a peine plus clair que mes vando, bref, je pensais que ca rendrait moins bien que ca.
Mon prof jouais avec une anche synthétique mardi pour m'accompagner et waw, je me demandais ce qu'avait sa clarinette :shock: il a remis une anche naturelle et quelle différence !
Effectivement le son est plus clair avec les synthétiques, presque plus criard qu'avec les autres où directement le son est plus rond comme on dit...
Maintenant, je me doute que ça dépend encore de la sorte d'anche synthétique mais perso je suis pas tentée encore...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oh :shock: j'ai eu bon à tous les coups,
Après c'est normal, je trouve que ça saute à la gueule, y'a un côté kazoo dans les légère à chaque fois.

Pour moi les synthétiques, c'est "comment en jouant une Tosca avoir l'impression de jouer une B12" :?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Oh :shock: j'ai eu bon à tous les coups,
Après c'est normal, je trouve que ça saute à la gueule, y'a un côté kazoo dans les légère à chaque fois.

Pour moi les synthétiques, c'est "comment en jouant une Tosca avoir l'impression de jouer une B12" :?
Entièrement d'accord avec toi Dim: les synthétiques, c'est pour faire du bruit, pas de la musique.
La seule que j'ai eue, c'était pour mon ténor. Je jouais dans des orchestres de bals et c'était pratique, puissant et bien métallique.

Ce serait sympa si des utilisateurs de ces anches nous faisaient un test à l'aveugle (même clinche, même bec (la ligature on s'en fout!) et une plastoc /une roseau).
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Il y avait déjà eu un test ici; et les résultats n'étaient pas probants.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Clair et net a écrit :
Ce serait sympa si des utilisateurs de ces anches nous faisaient un test à l'aveugle (même clinche, même bec (la ligature on s'en fout!) et une plastoc /une roseau).
C'est justement le sujet de la vidéo!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ver0-0 a écrit :
Clair et net a écrit :
Ce serait sympa si des utilisateurs de ces anches nous faisaient un test à l'aveugle (même clinche, même bec (la ligature on s'en fout!) et une plastoc /une roseau).
C'est justement le sujet de la vidéo!
Sur la vidéo, ce sont des pros.
Et le verdict est d'ailleurs sans appel.
L'avis de plusieurs d'entre nous me paraîtrait bien plus collé à la réalité, même si un test a déjà été fait, (je vais essayer de le retrouver puisque le lien vers ce test n'a pas été mis par notre ami Ramold).
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Clair et net a écrit :
Dim a écrit :Pour moi les synthétiques, c'est "comment en jouant une Tosca avoir l'impression de jouer une B12" :?
Entièrement d'accord avec toi Dim: les synthétiques, c'est pour faire du bruit, pas de la musique..
Mwouiiii... je ne pense pas avoir un si mauvais son avec mon anche synthétique. Disons que c'est un bruit qui me plaît alors. :wink:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

J'entendais par bruit "puissance sonore sans trop chercher de musicalité". C'est le cas quand tu joues dans la rue où tu dois t'imposer parmi les sons "parasites" qui t'entourent, comme moi quand je jouais dans des bals où il fallait envoyer du son pour faire bouger la foule alcoolisée de la fête votive.
Pour un vrai concert non sonorisé où tu vas jouer devant un public attentif dans une ambiance propice, je ne pense pas que l'anche synthétique soit le bon choix, et que c'est dommage de masquer une partie de ton potentiel musical avec ce genre de matériel.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je comprends. Mais je n'arrive pas à revenir au naturel. Pour le moment.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Clair et net a écrit :...(je vais essayer de le retrouver puisque le lien vers ce test n'a pas été mis par notre ami Ramold).
Je suis pas doué pour la recherche; je ne l'ai pas retrouvé.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ramold a écrit :
Clair et net a écrit :...(je vais essayer de le retrouver puisque le lien vers ce test n'a pas été mis par notre ami Ramold).
Je suis pas doué pour la recherche; je ne l'ai pas retrouvé.
Je te rassure: moi non plus !!! :D
Milo

Message par Milo »

J'ai essai une et je n'aime pas. En bois j'aime mieux surtout quand elle sort du sachet elle est un peu sucrée :D
Sur la langue c'est bizarre je trouve
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

les synthétiques, c'est pour faire du bruit, pas de la musique..
Tu viens de vexer tous les clarinettistes des philharmoniques de Berlin et de Vienne, vieux réac :P
Répondre