Bec Alto Débutant.

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
bob
Touriste

Bec Alto Débutant.

Message par bob »

Bonjour, j'ai récupéré (à pas cher) une alto Selmer Bundy (je sais, ce n'est pas le top mais bon!) et je voudrais quelques conseils sur le type de bec à choisir.
Sur la Soprano, je joue avec un B40 et des anches "bleues" 2,5.

Merci d'avance.
crau13
Touriste

Message par crau13 »

Salut
le vando 5RV và bien dessus.
il donne un son bien timbré , nettement mieux que le vieux bec original
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Bonjour, par curiosité et si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvée à combien la Selmer Bundy?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
crau13
Touriste

Message par crau13 »

iblix a écrit :Bonjour, par curiosité et si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvée à combien la Selmer Bundy?
si je me souviens bien je l'ai eu pour 300 euros et la restauration complète m'a coutée 550 euros.
Ce qui est quand meme bien moins cher qu'une neuve 2000 dolars environ plus les méchantes taxes de douane.
après celà elle était comme neuve et joue parfaitement juste dans tous les registres.
pour info il faut que le réglage du système clef de sib et douzième soit parfait sinon çà fait sifler les anches.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Et tu en es content? Tu joues de l'alto uniquement en harmonie? Y aurait-il moyen de l'entendre?
Je suis curieuse parce que quand j'ai entendu de l'alto j'ai trouvé ça super beau mais depuis, pas eu beaucoup d'occasions d'en écouter!
crau13
Touriste

Message par crau13 »

oui je joues seulement en orchestre d'harmonie avec l'alto, çà change un peu.
en orchestre symphonique je joues uniquement les sopranos sib la et mib.
pour l'entendre ce sera difficile car je n'ai rien pour enregistrer.
pour avoir un beau son avec l'alto je crois qu'il faut tendre vers une embouchure plutot saxophone avec une attaque de langue sur le devant et prendre plus de bec au dessus qu'en dessous.
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Bon, moi aussi je me suis laissée tenter : j'ai aussi acheté une Bundy au USA, je ne sais pas si c'est moi ou la clar ( un peut les deux je crois), c'est pas facile.
Spiritus ubi vult spirat.
bob
Touriste

Message par bob »

crau13 a écrit :Salut
le vando 5RV và bien dessus.
il donne un son bien timbré , nettement mieux que le vieux bec original
Merci pour l'info, je vais essayer.
crau13 a écrit :
iblix a écrit :Bonjour, par curiosité et si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvée à combien la Selmer Bundy?
si je me souviens bien je l'ai eu pour 300 euros et la restauration complète m'a coutée 550 euros.
Ce qui est quand meme bien moins cher qu'une neuve 2000 dolars environ plus les méchantes taxes de douane.
après celà elle était comme neuve et joue parfaitement juste dans tous les registres.
pour info il faut que le réglage du système clef de sib et douzième soit parfait sinon çà fait sifler les anches.
J'ai payé la mienne à peu près le même prix....
coakette a écrit :Bon, moi aussi je me suis laissée tenter : j'ai aussi acheté une Bundy au USA, je ne sais pas si c'est moi ou la clar ( un peut les deux je crois), c'est pas facile.
... et je ne trouve pas ça facile non plus.
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

crau13 a écrit : pour info il faut que le réglage du système clef de sib et douzième soit parfait sinon çà fait sifler les anches.
Aïe ! sur ma basse l'anche a tendance à siffler de plus en plus....
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Et personne ne voudra me faire écouter son alto? :D
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Quand je dis c'est pas facile, il faut traduire je ne sors pas toutes les notes, c'est un peu l'enfer...
Bon voici un artiste qui joue de l'alto ( c'est lui qui m'a fait craquer sur cet achat ).
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/trovesi
Sauf que pour lui ça a l'air évident....Et le son est beau à pleurer, je le préfère largement à la basse.
Spiritus ubi vult spirat.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Oui, j'avais trouvé son nom en cherchant sur le forum. Super beau son en effet (même si je dois avouer que je n'accroche pas trop au style de musique...)

Mais comme je voyais que plusieurs membres jouaient de l'alto, ça m'intéressait d'entendre aussi quelqu'un de "normal" en jouer! :lol:
Bon je dis ça en rigolant mais c'est vrai qu'en écoutant une super bête jouer j'ai un peu de mal à me faire une idée!

Mais pas de souci hein, je comprends tout à fait qu'on n'aie pas envie de s'enregistrer ou pas le matos!
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

iblix a écrit :Mais pas de souci hein, je comprends tout à fait qu'on n'aie pas envie de s'enregistrer ou pas le matos!
Ah non hein, on a déjà abordé le sujet pour justement dire le contraire :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Euh pardon :oops: !
J'essayais la psychologie inversée :mrvert:
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Dickie a écrit :
iblix a écrit :Mais pas de souci hein, je comprends tout à fait qu'on n'aie pas envie de s'enregistrer ou pas le matos!
Ah non hein, on a déjà abordé le sujet pour justement dire le contraire :mrvert: :mrvert: :mrvert:
tu vas nous le mettre chafouin ! :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Répondre