anches zonda

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Oui mais si elles fonctionnent toutes longtemps c'est mieux que dix boîtes vando avec une potable par boîte... :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ver0-0 a écrit :Oui mais si elles fonctionnent toutes longtemps c'est mieux que dix boîtes vando avec une potable par boîte... :mrvert:
Je n'ai jamais trop pris la peine d'essayer autre chose que Vando (je suis du genre à ne pas chercher ailleurs quand je suis satisfait, et je passe le temps que je gagne ainsi à jouer), mais je peux dire que depuis que j'ai des Lepic, j'en joue 99% sans les retoucher (ça non plus, je ne sais pas faire: si ça marche pas, j'en prends une autre).
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :
Ver0-0 a écrit :Oui mais si elles fonctionnent toutes longtemps c'est mieux que dix boîtes vando avec une potable par boîte... :mrvert:
Je n'ai jamais trop pris la peine d'essayer autre chose que Vando (je suis du genre à ne pas chercher ailleurs quand je suis satisfait, et je passe le temps que je gagne ainsi à jouer), mais je peux dire que depuis que j'ai des Lepic, j'en joue 99% sans les retoucher (ça non plus, je ne sais pas faire: si ça marche pas, j'en prends une autre).
Je suis récemment passé des Lepic aux V21 (après être passé des V12 aux Lepic) et j'en suis très satisfait. (je joue sur un bec Morgan RM15)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Oui, je pensais à eux, à Rigotti aussi (qui sont tellement sympas au téléphone!!!) et évidemment à Vandoren... Il y en a d'autres dans le coin je crois.
Rico à ses canniers dans le Var, Steuer aussi je crois.
Faudrait qu'on organise une visite avec les membres du forum, visite des canniers le jour, et domaines viticoles le soir !

Pareil que Clair et Net, je suis tellement content des mes 56, Lepic que j'y suis fidèle, tout ce que j'ai pu essayer d'autre ne tient pas dans le longévité,
il faut que je réessaye Steuer, j'en ai un très bon souvenir.
Ver0-0 a écrit :Oui mais si elles fonctionnent toutes longtemps c'est mieux que dix boîtes vando avec une potable par boîte...
C'est un peu ton truc à toi ça, j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de mécontentement que ça au niveau de la régularité des anches chez Vandoren.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je ne crois pas que ce soit juste mon truc à moi... on m'a conseillé les zonda ( personne ne jouait de Vandoren en stage ) moi, y'a des mois que je fais avec! . Je crois surtout que le fait d"etre débutante ne permet pas de compenser les différences entres les anches ( ce que vous faites sans doute sans y penser).Le prof disait que les anches étaient vérifiées et que toutes étaient strictement identiques dans une boite ca donne envie.Mais je pense qu'avec l'expérience j'y serai moins sensible...
En tout cas suis partante pour découvrir le Var!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Les anches Zonda, les clar Yamaha...Mais que fait Kawasaki !
Et chez Harley ou Guzzi ils font rien ? Tant qu'à faire de la moto autant que ça soit avec quelque chose de bien.
Ver0-0 a écrit :Le prof disait que les anches étaient vérifiées
Et essayées aussi, c'est le petit plus :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

J'avais essayé des Zonda il y a un moment et n'avais pas été vraiment convaincue, malgré tout le bien que j'en avais entendu.
Personnellement j'en ai essayé pas mal mais je ne suis jamais très à l'aise dès que ce n'est pas Vandoren. Clairement c'est juste une question d'habitude. Je dois dire que passé les 2-3 premières années de clarinette je me suis un peu calmée dans l'expérimentation et je ne passe plus trop de temps à tester plein de choses.

La seule anche non VD que j'ai vraiment utilisée est une Benz (décidément il y a un lien entre les clarinettes et les engins à moteur!) que mon réparateur m'a filée il y a quelques temps et que j'ai trouvée vraiment bien. Quelqu'un utilise ça?
Tant que j'y pense, je crois que je vais en racheter, d'autant que (chez Tasset en tout cas) elles sont beaucoup moins chères que les Vandoren.
Je ne suis plus sûre de la force mais je crois que c'était similaire aux Lepic, un peu plus faible que les VD bleues.

Dim a écrit :
Ver0-0 a écrit :Le prof disait que les anches étaient vérifiées
Et essayées aussi, c'est le petit plus :lol:
:lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

De toute façon, impossible d'en avoir,le filon s'est tari...( et en même temps celui des blagues pourries....même si j'avoue le coup des Zarley m'a bien fait rire)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pour moi, 99% des vando bleues sont bonnes (non je ne suis pas sponsorisé).

Je crois qu'il faut s'obliger à jouer toutes les anches d'une boîte (sauf planches abominables). C'est bon pour l'embouchure. Si elle est un peu dure, tu la joues pas longtemps, et au fur et a mesure elle s'assouplira.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Ver0-0 a écrit :De toute façon, impossible d'en avoir,le filon s'est tari...( et en même temps celui des blagues pourries....même si j'avoue le coup des Zarley m'a bien fait rire)
On pourrait dire dans le même style aussi pourri : D'où Cathy est-elle arrivée......
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :
Clair et net a écrit :Oui, je pensais à eux, à Rigotti aussi (qui sont tellement sympas au téléphone!!!) et évidemment à Vandoren... Il y en a d'autres dans le coin je crois.
Rico à ses canniers dans le Var, Steuer aussi je crois.
Faudrait qu'on organise une visite avec les membres du forum, visite des canniers le jour, et domaines viticoles le soir !

Pareil que Clair et Net, je suis tellement content des mes 56, Lepic que j'y suis fidèle, tout ce que j'ai pu essayer d'autre ne tient pas dans le longévité,
il faut que je réessaye Steuer, j'en ai un très bon souvenir.
Ver0-0 a écrit :Oui mais si elles fonctionnent toutes longtemps c'est mieux que dix boîtes vando avec une potable par boîte...
C'est un peu ton truc à toi ça, j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de mécontentement que ça au niveau de la régularité des anches chez Vandoren.
Steuer a bien ses canniers dans le Var je confirme
Et après + de 20 ans à jouer Vando (V12 puis Lepic), j'ai testé Steuer, et ne les ai plus quittées, elle sont vraiment super (pour les Exclusive, les Classic j'aime pas trop et le reste je n'ai pas essayé) Un seul bémol, les anches neuves nécessitent d'être beaucoup mouillées et remouillées. Mais sinon, contrairement à Vando, je joue toute la boîte et j'ai rangé mon retableur dans le placard.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ils jouaient surtout Zonda au stage, ce n'est guère étonnant il y a pas d'élèves des mêmes professeurs ! Cependant, je suis d'accord que J-M a un immense mérite par rapport à pas mal de professeurs : il est très ouvert et a réellement essayé beaucoup de choses, et sérieusement, autre que BC et Vandoren, donc ses avis, quoique nécessairement personnels, ne sont pas basés que sur des réputations. Il me semble qu'après avoir longuement essayé, le parc de clarinettes d'étude en résine dans son conservatoire ne se renouvelle pas en Yamaha, contrairement à 99,9% des conservatoires.

Pour en revenir aux anches, l'avantage de Steuer c'est qu'on peut s'en faire envoyer gratuitement. La haut de gamme semblait effectivement très bien, mais je n'en n'ai eu qu'une donc difficile de faire une généralité. J'adore Rigotti, mais j'ai l'impression qu'elles ne tiennent pas autant que les Lepic. Moi même si je papillonne un peu, c'est plus Lepic à la sib, mais Rigotti au cor de basset (même si j'intervertis parfois). En effet, à la sib j'ai la qualité du son via mon Pomarico qui tolère des anches moins bonnes et donc je cherche la durabilité, alors qu'au cor de basset la qualité du son des anches est primordiale.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre