Dim a écrit :
les deux appareils ont la possibilité de faire interface audio sur ton ordi, je dirai que l'H4 est super si tu n'as aucun matériel home studio, rien qu'avec ça tu t'équipes déjà pas mal.
Après si tu as déjà du matos, de toute façon, tu feras toutes tes projets sur ordi, l'H4 risquerai de faire double emploi.
d'une manière générale l'H4 est plus complet.
Tout à fait d'accord avec toi Dim, et mon choix c'était reporté sur le h4 car précisément je n'avais pas d'interface audio. Je m'étais même dit que je pourrais m'acheter un bon micro, car je n'en avais pas, pour le brancher dessus, mais les 2 micros intégés sont de qualités suffisantes, à mon niveau en tout cas. Tu peux le brancher sur un ordinateur sans alimentation, tu peux l'utiliser avec des piles 1,5 V normal à l'extérieur ou même le brancher sur n'importequel secteur si tu es dans un endroit sans ordi...c'est donc un appareil complet pour bien débuter. Un espèce de tout en un.
Par contre à bien y réfléchir, j'aurais des scrupules à l'emmener dans des endroits extérieur, tout terrain, genre local d'harmonie avec pleins de musicos qui trainent, festival extérieur avec des gens bourrés partout, j'aurais trop peur qu'il tombe. Je l'aime mon h4 et pour ce genre de prise de son en live il doit bien exister des enregistreurs de qualité, moins encombrant. Pour cela le h2 est sans doute plus approprié.
A noter que le h4 est livré avec une coque solide pour pouvoir le fixer dessus, qui elle même peut se fixer à un pied, pour que ce soit plus stable, je croix que je vais m'en acheter un d'ailleurs.
A oui, le h4 (et le h2 ?) est livré avec une version allégé de cubase.
Elle est pas belle la vie ?