Une tentative de tico tico

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Une tentative de tico tico

Message par Himred »

C'est ici: https://soundcloud.com/himred/tico-tico-no-fuba/s-Hp9EV

Le backtrack m'horripile mais c'est tout ce que j'avais, en plus le choro c'est vraiment pas mon truc, j'arrive pas a faire sonner.
Mais au moins j'essaye, et j’alimente la rubrique, alors soyez indulgents.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Ben moi je dis bravo ! Je trouve tes graves particulièrement "doux", j'adore.

Peux-tu indiquer ce que tu as comme clarinette, bec, anche ?

Encore bravo !
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

C est bien sympa et propre à mon avis
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

citadelle33 a écrit :Ben moi je dis bravo ! Je trouve tes graves particulièrement "doux", j'adore.

Peux-tu indiquer ce que tu as comme clarinette, bec, anche ?

Encore bravo !
Merci pour ce beau compliment, ca me fait bien plaisir car je les ai vachement bossés les graves (mais moins que les suraigus).
Et pour répondre à ta question, j'ai une Selmer privilège avec un bec Vandoren B40Lyre et une anche Vandoren V12 de force 3.

@Jean69650: Merci, ca fait plaisir, c'est meme trop propre et scolaire, mais bon, je debute en choro ca va viendre avec un peu de travail.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
-bn-
Touriste
Messages : 47
Inscription : 16 janv. 2017, 12:24
Localisation : Le Mans

Message par -bn- »

C'est super clean, BRAVO HIMRED !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Du boulot de pro, on dirait un disque.... bravo ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben alors Himred, Tico-tico :shock:
mais qu'est ce qui s'est passé, une fièvre carabinée ? Tu veux qu'on en parle ? :mrvert:
Ah non mais le manque de soleil en Alsace, c'est terrible, voilà à quoi ça mène.
Non, sans blagues, tu as vraiment un très beau son, je trouve que peut-être tu détaches un peu trop, et qu'en faisant plus de lié-détaché ça perdrait son côté un peu scolaire.
Après c'est vrai que c'est un morceau qui est souvent présenté comme virtuose, du coup ça fait bizarre de l'entendre aussi lent.

Bon, vous me réciterez 4 hora et 3 freilach pour la peine :mrvert:
Et si jamais je t'entends faire Girl from Ipanema, je distille ta clarinette et je te la fais boire :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Super ! L'accompagnement n'est pas si mal du tout bon plus. Après pour plus de variations un petit passage dans l'aigu pourrait être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Arouan a écrit : L'accompagnement n'est pas si mal du tout bon plus.
Ah ben j'comprends, c'est Murph et les Magic Tones aux commandes :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Dim a écrit :Ben alors Himred, Tico-tico :shock:
mais qu'est ce qui s'est passé, une fièvre carabinée ? Tu veux qu'on en parle ? :mrvert:
Ah non mais le manque de soleil en Alsace, c'est terrible, voilà à quoi ça mène.
Non, sans blagues, tu as vraiment un très beau son, je trouve que peut-être tu détaches un peu trop, et qu'en faisant plus de lié-détaché ça perdrait son côté un peu scolaire.
Après c'est vrai que c'est un morceau qui est souvent présenté comme virtuose, du coup ça fait bizarre de l'entendre aussi lent.

Bon, vous me réciterez 4 hora et 3 freilach pour la peine :mrvert:
Et si jamais je t'entends faire Girl from Ipanema, je distille ta clarinette et je te la fais boire :lol:

Lol :)

Tu ne fais pas si bien dire, j’étais en arrêt maladie une semaine pour cause de grippe (accompagnée de fièvre).
Et j'ai eu envie de faire autre chose, comme je suis limité par les backtracks en stock, mon choix s'est porté sur Tico Tico.
Merci pour le compliment et oui, je detache trop, je m'en suis rendu compte en re-ecoutant, ca donne un coté scolaire.
Comme je ne suis plus grippé, j'ai bizarrement moins envie de le refaire, mais si je le refais, ca sera a un tempo 2x plus rapide et en faisant TalalalalaTa TalalalalaTa ...

Aucune chance pour Girl of Ipanema, je suis incapable de faire groover ce genre de musique, donc je garde ma clar hein ;)
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Himred a écrit : Comme je ne suis plus grippé, j'ai bizarrement moins envie de le refaire, mais si je le refais, ca sera a un tempo 2x plus rapide et en faisant TalalalalaTa TalalalalaTa
Aucune chance pour Girl of Ipanema, je suis incapable de faire groover ce genre de musique, donc je garde ma clar hein ;)
Ce que c'est que la fièvre :D
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Joli son !
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Ben c'est chouette ! :)
On n'est souvent jamais très content quand on réécoute ce qu'on enregistre...^^
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Répondre