Messager

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

messagervero.mp3
(413.44 Kio) Téléchargé 304 fois
J'ai pas fait avec l'accompagnement, c'est bien assez galère comme ça en fait ^^ ( si je mets latence à zero le morceau ne débute pas!
Le do aigu passe pas, ya d l'eau dans les sib mais bon c'est ça le charme des débutants!!! :mrvert:
Dernière modification par Ver0-0 le 31 mai 2015, 11:10, modifié 1 fois.
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

YEAHHHHHH clap clap clap :)))
bravo vero!! c'est joli tout plein! regulier, posé, et tu l'as sorti ton DO qu'es ce que tu me racontes! bravo!!! on est des BONS debutants :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bravo Cloénette et Véro ! J'ai écouté vos enregistrements à toutes les deux et, le principal : c'est très joli, défi réussi.
C'est super de participer, ça fait bosser, non? (Faudrait que je me remette aux défis d'ailleurs, ahem... :oops: )
Vous avez toutes les deux un beau son bien tenu, et puis bien sûr différentes choses à bosser.
Cloénette, prends le temps pour bien te poser niveau rythme, tu as tendance à t'emballer (enfin Clair et Net a déjà été clair et net sur ce point je crois :P ). Véro, c'est plus posé, il y a les attaques qui posent pas mal de souci, peut-être que tu peux un peu travailler là dessus, déjà bien soutenir au moment de l'attaque (mais ça va venir, je me souviens avoir un peu galéré là-dessus et puis peu à peu ça passe !)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Merci!! On va monter un super ensemble de débutants :) C'est sympa de bosser ensemble ça motive !
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yeah! aussi motivant d'avoir des critiques constructifs de la part des "plus doués" :) personne n'est là pour casser les débutants qui pataugent.. non vraiment ce forum et les inscrits sont tops :)
tres encourageant!
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Vero_o a écrit :
messagervero.mp3
J'ai pas fait avec l'accompagnement, c'est bien assez galère comme ça en fait ^^ ( si je mets latence à zero le morceau ne débute pas!
Le do aigu passe pas, ya d l'eau dans les sib mais bon c'est ça le charme des débutants!!! :mrvert:
Excellent aussi !!! Moi, je suis désolé, mais vous m'épatez toutes les deux ! La vitesse à laquelle vous assimilez, le son que vous avez avec le peu de temps de pratique, franchement, chapeau...

Et puis vous réalisez qu' après quelques mois de pratique à peine, vous jouez un solo de concours !!!
Dernière modification par Clair et net le 31 mai 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :yeah! aussi motivant d'avoir des critiques constructifs de la part des "plus doués" :) personne n'est là pour casser les débutants qui pataugent.. non vraiment ce forum et les inscrits sont tops :)
tres encourageant!
On n'est pas plus doués ! On a plus de pratique, c'est tout. Et on a aussi nos limites qu'on atteint très(trop) vite !
Et puis débutants on l'a été, on ne l'oublie pas, et on est parfois un peu jaloux de voir que vous progressez plus vite que nous l'avons fait. Les plus doué(e)s ici, c'est pas forcément ceux qu'on croit !
Clarioline

Message par Clarioline »

Coucou tout le monde !! Me revoilà :)

J'ai un peu lâché lâchement le forum car j'ai eu des semaines bien remplies tant d'un point de vue perso que pro... et je me suis également demandée si venir ici était une bonne chose. Bref...

Clair et Net, je n'oublie pas ta proposition de repet par skype et d'ailleurs c'est très gentil à toi de me le proposer !! On verra plus tard car vraiment en ce moment, je bosse surtout dès que je le peux.

Vero, Dickie et Cloénette, j'ai été ravie de vous écouter ! Il y a de très bonnes choses !! J'attends ta version Dickie avec une "vraie" clarinette car ce passage est tellement rond que tu m'as laissé sur ma faim :D

J'ai passé mon second exam de l'année (vu que je suis dans deux écoles de musiques différentes) toujours avec ce morceau. Je ne l'avais pas trop (re)travaillé et... comment dire... il y a eu de bonnes choses mais de moins bonnes aussi. Comme on ne pouvait pas chauffer, j'y suis allée en ayant monter 2 gammes chromatiques. Donc, la première page à blanc, ça a bien piqué !! Mais j'ai réussi à me resaisir. Je suis un peu déçue de moi mais comme c'était justifié, le jury a été indulgent et j'ai eu de très bonnes remarques de tout le monde et surtout du directeur qui a remarqué mes gros progès en 1 an sur la technique mais surtout sur le son. Je vais finir par penser que Messager est finalement une bonne pièce :lol:

J'aimerais bien vous le réenregistrer mais j'ai prêter mon H6 à mon pôpa donc ça ne sera pas pour maintenant. Je vous ouvrirai aussi un post dans Pouët car je dois bosser un morceau de contemporain pour la rentrée ( tout en quart de tons avec pleiiiiiins d enouveaux doigtés à apprendre, c'est très très chaud :evil: ). Le morceau n'est pas si moche pour du contemporain. Juste un peu bizarre.

Voilà de mes nouvelles !

Et bonne fête de la musique à tous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Clarioline a écrit :et je me suis également demandée si venir ici était une bonne chose.
Pourquoi ? on ne mord pas même si parfois on dérape :roll:
La seule chose qu'on pourrait nous reprocher, c'est d'avoir une mauvaise influence en n'étant pas assez académiques, mais c'est juste une question de point de vue :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clarioline

Message par Clarioline »

Si je rentre en classe d'impro l'année prochae, ça sera p-e une bonne chose alors :D
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Clarioline a écrit :et je me suis également demandée si venir ici était une bonne chose. Bref...
et bah dis donc.... pourquoi donc? et pourtant tu reviens nous voir ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Clarioline

Message par Clarioline »

Je sais pas... je me suis longtemps demandé ce que tout ça pouvait m'apporter car finalement, je suis assez puriste donc... voilà quoi...

Mais bon, je suis là :lol:
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

C'est toujours stimulant d'échanger avec les passionnés de la clar (en plus en vrai, beaucoup sont super sympa et bienveillants). Un coup de forum et hop j'ai envie de lâcher l'écran et le clavier pour consacrer plus de temps à la musique. Une question existentielle sur le solfège, l'interprétation, le matériel ou les accessoires et hop la réponse est sur le forum avec des avis éclairés, d'autres moins, des "pour" et des "contre", tout ce qu'il faut pour se faire un avis et le tout dans la bonne humeur :D .
Oui décidément, je pense que ce forum est lieu utile à fréquenter et fréquentable. Cela n'a rien à voir, je crois avec le fait d'être puriste ou non mais plutôt avec le temps disponible. Quand on a peu de temps, on participe moins au forum et on joue le plus souvent possible quand on a plus de temps alors on tchache un peu plus et on prolonge le partage.

Puriste ou pas reviens nous voir souvent cela ne t'empêchera pas de progresser :) .

Et quand en plus on est en paix avec son ego alors on prend le risque de poster un peu de son, en écoutant les autres on mesure tout le chemin à faire.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clarioline a écrit :Je sais pas... je me suis longtemps demandé ce que tout ça pouvait m'apporter car finalement, je suis assez puriste donc... voilà quoi...

Mais bon, je suis là :lol:
M'apporter ?
Le principe d'un forum étant l'échange et l'entraide, l'idée est que ça marche dans les deux sens.
Puisque ton niveau est tel que tu n'as besoin d'aucun conseil, profite en pour en donner, y'a plein de clarinettistes qui ne demandent que ça.
Mais y'a aucune obligation.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clarioline

Message par Clarioline »

Puisque ton niveau est tel que tu n'as besoin d'aucun conseil
Je ne pense pas avoir tenu de tels propos, sur aucun des sujets où j'ai posté et encore moins avoir la prétention de penser une telle chose.
profite en pour en donner
C'est ce que je fais

Je suis en train de me remettre en question sur plein de choses musicalement parlant en ce moment. Mais y'a plein de choses qui m’intéressent, notamment le rere et à terme, les impro aussi et d'autres choses (notamment tout ce qui concerne la facture)... Je ne me permets en doute, c'est plutôt moi qui ai peur de m'y perdre...

Je pense que tu cherches la petite bête là...
Répondre