Premiers pouëts du dimanche (à J+15… Indulgence svp !)

pour nous faire partager ce que vous jouez
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Premiers pouëts du dimanche (à J+15… Indulgence svp !)

Message par RosemaryGirl »

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai commencé la clarinette il y a deux semaines… et je suis officiellement inscrite à l'école de musique depuis hier ! :D

Comme ce qui m'a empêché de progresser en guitare était en partie le fait que j'avais tout le temps honte d'en jouer, je me suis dit que je ne voulais pas faire la même erreur avec la clarinette, alors voilà, j'arrache le sparadrap d'office et je vous présente mes pouëts après deux semaines de pratique… Je me dis que ça ne peut que s'améliorer :mrvert:

Je trouve le son assez nul, mais ma prof dit qu'avoir les bonnes notes et le bon rythme est un très bon début, et que le son viendra… Elle me conseille aussi d'être patiente parce que cette clarinette aurait tous les tampons à refaire, mais une super Yamaha se libère pour moi dès le mois de janvier, j'ai de la chance. :D

En espérant ne pas trop vous casser les oreilles (la reprise de Let My People Go est meilleure que le début donc ne pas hésiter à passer le début).

Bon dimanche à tous !

https://soundcloud.com/user-117632134/l ... 3-dec-2017 (Let My People Go)
https://soundcloud.com/user-117632134/v ... 3-dec-2017 (Vieille chanson française)

RosemaryGirl
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

J+15, on m'avait montré comment faire 3 notes registre medium sur la clarinette et je devais les répéter pour bien savoir les jouer.
Donc vraiment pas mal de faire des morceaux complets à J+15! :D
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Très bien pour 2 semaines de jeu. Continue comme ça

Bonne continuation

J'en suis au même niveau que toi à pars que je sais pas encore m'enregistrer pour montrer mes débuts (je cherche comment faire un ami m'a dit fais avec ton smartphone)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Grand merci pour vos encouragements, Yanno56 et lebis :D

Je crois que ma prof a dû se dire que si elle ne me donnait que des études à travailler, j'allais fuir après mes deux cours d'essai !

Pour m'enregistrer, j'ai fait une vidéo avec ma webcam en utilisant QuickTime et ensuite j'ai exporté l'audio… Je ne sais pas si c'est le plus simple, mais ça me permettra de voir aussi l'évolution ou les défauts de ma posture, éventuellement. Et je prévois de mettre mes tentatives sur SoundCloud régulièrement (sans nécessairement les poster ici) pour voir comment je progresse et rester motivée !
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Hello,
Avant de poster ce message, j'ai été obligé d'aller vérifier que tu savais lire la musique. Ça me rassure. :mrvert: :mrvert:
Moi aussi je garde mes vieux enregistrements. C'est tellement gratifiant de s'entendre progresser ! :wink:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Ha ha, Zicolafaille, je viens de comprendre ton message !
Oui, j'avoue que le solfège revient assez vite… J'avais oublié comme c'est agréable de savoir déchiffrer un morceau qu'on n'a jamais vu.
Effectivement, j'ai hâte de voir des progrès… et aussi d'avoir une ligature non rouillée et non tordue — vivement Noël ! :D
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Tu n'as aucun souci au niveau de tes doigts: c'est précis, ça bouche.
Focalise toi essentiellement sur ton embouchure pour la "faire" au plus vite. Ta technique digitale est très en avance, autant en profiter.
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Merci Clair et net :D
Je suis passée aujourd'hui à une anche de 2. Ça sonne mieux, mais il va falloir que je travaille encore plus souvent mon embouchure, effectivement. Bon dimanche !
Répondre