applis pour lire / annoter la musique

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : Bref, la praticité d'une tablette et d'un PC réunis, là ou Androïd et Apple sont tout simplement indigestes, le transfert de données sur ces appareils c'est juste n'importe quoi.
Pour android c'est pas vrai ce que tu dis : tu peux voir ton tel/tablette comme une vulgaire clé usb, utiliser le bluetooth...
Sinon solution de geek ultime : tu t'installes le dépot libre FDroid, et là tu trouves un serveur FTP que tu installes sur le tel/tablette, et en 2-2 tu as un serveur FTP accessible via le wifi.
Dim a écrit : Je n'ai jamais lu sur une liseuse, mais un autre collège est équipé d'ipads, alors là pour le coup c'est pas fait pour me réconcilier avec Apple, à chaque nouveau produit je les déteste un peu plus (leur arrogance est incroyable), mais il faut reconnaître que tu peux rester deux heures à mater l'écran, ça ne fait pas mal aux yeux.
Et j'imagine que chez les autres constructeurs c'est pareil si on prend de la bonne came.
C'est quand même très différent d'une liseuse. Un bonne liseuse tu as l'impression d'avoir du papier imprimé sous les yeux, c'est assez incroyable.
Dim a écrit : Vivement qu'Ubuntu fasse quelque chose de sérieux, pour l'instant ça ne tient pas la route.
M'étonnerait qu'ils y arrivent : le matos évolue à vitesse V, c'est pas comme les PC où l'architecture est plus pérenne.
Comme l'éternel souci des OS libres c'est d'avoir les spec matérielles en temps et en heure pour s'adapter, à mon avis ils sont dans les choux, sauf à s'associer à un constructeur.
Dim a écrit : Là j'ai peu que l'utilisation de ce pupitre numérique soit un peu limitée.
Oui, bien trop cher pour une utilisation dédiée.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

En fait je pensais à un truc : je suis sûr qu'avec une bonne dalle LCD et un raspberry pi on doit pouvoir faire quelque chose de convainquant.
(J'imagine déjà le bordel plein de fils, pas packagé, su scène :mrvert: :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Pour android c'est pas vrai ce que tu dis : tu peux voir ton tel/tablette comme une vulgaire clé usb, utiliser le bluetooth...
oui, si tu as un ordi à disposition (et encore la majeure partie du temps l'appairage déconne), c'est plus le transfert Android > Clé USB (et inversement) avec lequel j'ai eu des problèmes, il a fallu installer un gestionnaire de fichier particulier, il faut un adaptateur, ça m'a vite gonflé, non, vraiment j'aime pas ces systèmes. Windows c'est ce que c'est mais au moins je pense pouvoir dire que j'ai une bonne connaissance de l'OS.
EricW a écrit :M'étonnerait qu'ils y arrivent : le matos évolue à vitesse V, c'est pas comme les PC où l'architecture est plus pérenne.
Comme l'éternel souci des OS libres c'est d'avoir les spec matérielles en temps et en heure pour s'adapter, à mon avis ils sont dans les choux, sauf à s'associer à un constructeur.
C'est ce qu'ils font avec les téléphones Ubuntu, ils ont quelques modèles, je crois qu'il en ont vendu 4 ces 3 dernières années (à Mark Shuttleworth, son beau-frère, et deux en spare).
Mon fils à lâché son téléphone Wiko, j'ai voulu tenté une install....même pas en rêve.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est clair qu'une liseuse pour partitions ça doit être supe confortable mais moi c'est pas demain que je mettrai le prix que ça risque de coûter juste pour cet usage.

J'ai une tablette 10'' avec écran retina (pas la même qualité retina qu'un ipad mais 3x moins cher, aussi. ;) ), et elle est dual boot windows/android et j'utilise presque uniquement Windows. Je suis d'accord avec Dim, c'est pratique et beaucoup plus polyvalent qu'android. J'ai un clavier amovible, donc c'est vraiment un petit ordinateur.
Je l'utilise pas mal pour lire des partitions simples, des grilles ou des paroles. C'est sûr que je ne déchiffrerais pas du classique là dessus mais pour l'usage que j'en fais c'est vraiment pratique.

Quand je vois les sources multiples d'où proviennent les partitions que je lis, je ne sais pas trop comment ce serait possible de gérer ça avec une liseuse, même si j'adorerais l'idée de pouvoi avoir tout sur un seul appareil, avec une fonction de recherche plutôt que de devoir fouiller dans des piles de partoches qui n'ont plus été classées depuis ma première année de clar !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre