ardour 3.0 alpha en approche

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

ardour 3.0 alpha en approche

Message par Armand »

Coucou,

http://www.ardour.org/a3_features

Quand cela sortira, ce sera pas mal qu'on s'y mette un peu, le développeur aura besoin de retour utilisateurs. Y en a qui se sentent de prendre un peu de temps pour faire des tests ? c'est la partie MIDI qui en particulier est toute nouvelle.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Armand a écrit :Coucou,

http://www.ardour.org/a3_features

Quand cela sortira, ce sera pas mal qu'on s'y mette un peu, le développeur aura besoin de retour utilisateurs. Y en a qui se sentent de prendre un peu de temps pour faire des tests ? c'est la partie MIDI qui en particulier est toute nouvelle.
Pourquoi pas ? Peut-être parce que j'ai jamais eu le temps de me pencher sur la version actuelle :oops:
Mais alors évidemment uniquement sur la version MacOS :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Armand a écrit :Quand cela sortira, ce sera pas mal qu'on s'y mette un peu, le développeur aura besoin de retour utilisateurs. Y en a qui se sentent de prendre un peu de temps pour faire des tests ? c'est la partie MIDI qui en particulier est toute nouvelle.
tu m'étonnes !! Je suis impatient :P :P

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Ben moi aussi j'attends la nouvelle mouture :) même si je l'utilise peu car depuis que j'ai changé de portable contraint et forcé je n'arrive plus à faire fonctionner le micro de ma carte son rodjiudjiu de rodjiudjiu :twisted: Lylipond avec Jedit me font des caprices. Enfin j'ai quand même progressé un peu car j'ai maintenant du son. Audacity fonctionne avec le H4 mais c'est instable. Ce matin, j'ai voulu importé un bruitage dans Ardour. La fenêtre d'importation sort du premier espace de travail pour aller sur le second :shock: . Vous avez çà aussi on s'est encore une bizarrerie à régler (si vous avez une piste je suis preneur :oops: )?
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ventoux a écrit : La fenêtre d'importation sort du premier espace de travail pour aller sur le second :shock: . Vous avez çà aussi on s'est encore une bizarrerie à régler (si vous avez une piste je suis preneur :oops: )?
j'ai des galères d'affichage aussi avec ardour, la fenêtre ne tient pas dans l'écran.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dim a écrit :j'ai des galères d'affichage aussi avec ardour, la fenêtre ne tient pas dans l'écran.
Tu parles de ta fenêtre d'affichage principale?
J'avais ce problème avec l'ancien portable juste quelque millimètre d'écran mais tout le reste marchait vraiment très bien. Sur mon nouvel ordi la fenêtre principale reste dans les clous mais pas celle d'importation. Armand a peut-être une explication... les formats de police...la disposition de l'écran.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bahhhhhhhhhhhhhhhh à quand une version ouindoze ? :(
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ventoux a écrit :Tu parles de ta fenêtre d'affichage principale?
oui, j'ai cherché vite fait, mais je pense que c'est vraiment fait pour tenir dans un écran 16/9 alors que moi j'ai un bon vieux 4/3, du coup ou je j'ai pas toute la fenêtre ou si je la maximise ça déconne à plein tube, faut que je fasse des essais en changeant les résolutions.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

En ce moment je ne sais pas qui est le plus pénible de Jack ou d'Ardour. Je trouve dingue de moins bien y arriver avec un portable dernier cri qu'avec mon ex vieux coucou. :shock: :mrvert:
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Ventoux a écrit :En ce moment je ne sais pas qui est le plus pénible de Jack ou d'Ardour. Je trouve dingue de moins bien y arriver avec un portable dernier cri qu'avec mon ex vieux coucou. :shock: :mrvert:
Des tests sur les autres ports HSBC avec ton H4 ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Armand a écrit :
Ventoux a écrit :En ce moment je ne sais pas qui est le plus pénible de Jack ou d'Ardour. Je trouve dingue de moins bien y arriver avec un portable dernier cri qu'avec mon ex vieux coucou. :shock: :mrvert:
Des tests sur les autres ports HSBC avec ton H4 ?
Et avec le Crédit Agricole :mrvert: :mrvert: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: je suis dehors
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dickie a écrit :
Armand a écrit :
Ventoux a écrit :En ce moment je ne sais pas qui est le plus pénible de Jack ou d'Ardour. Je trouve dingue de moins bien y arriver avec un portable dernier cri qu'avec mon ex vieux coucou. :shock: :mrvert:
Des tests sur les autres ports HSBC avec ton H4 ?
Et avec le Crédit Agricole :mrvert: :mrvert: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: je suis dehors
Usb :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ventoux a écrit :Tu as une latence de combien? Tu mets combien en période et tampon?
voila pour les réglages de mon QJack, j'arrive à une latence de 11.6ms, c'est très correct, même pas besoin de réajuster, ce qui n'était pas le cas sous Sonar ou la latence était nettement plus importante.
jack.jpg
J'ai viré pulse audio perdu l'applet de contrôle du son au passage et ne suis pas plus avancé.
Jack envoie un script à chaque allumage et arrêt qui suspend ou reconnecte PulseAudio,
là sans PulseAudio comment tu fais pour le son depuis ton navigateur ?

la forme d'onde que tu as sous Ardour, est ce que tu as essayé de la faire lire après export en WAV par un autre logiciel ?
Histoire de voir si la lecture ou l'enregistrement qui merdoie

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Merci pour vos réponses, je vais tester tout çà cet après midi et demain. Je vous tiendrai au courant de mes manipulations.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Bon alors j'ai fait mes tests et çà y est, çà fonctionne enfin! :D En fait en regardant les réglages de Dim j'ai vu que l'échantillonnage était réglé sur 44100hz alors que j'étais resté comme à l'installation sur 48000hz. A 48000hz il m'est impossible de trouver une période et un tampon convenable, toutes les latences raisonnables me donnent une lecture du son affreuse. Par contre, le passage à 44100hz fait descende le temps de latence à 8:71 ms 8) . Je commençais à devenir chèvre. Ensuite j'ai réinstallé pulse audio et la miracle ma zolie icône de gestion du son est revenue dans le tableau de bord. J'ai encore un peu tâtonné car il fallait sélectionner dans pulse audio le h4 comme entrée. J'ai eu aussi un souci avec un port usb comme le suggérait Armand et c'était celui où je voulais absolument brancher le h4. Après avoir changé plusieurs fois de port usb et fait plusieurs démarrages je ne sais pourquoi tout est revenu dans l'ordre. Merci beaucoup pour vos avis qui m'ont mis sur la bonne piste.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Répondre