pour les "signo" et les "coda" je préfère utiliser le principe des \mark \markup, c'est plus laborieux mais plus paramétrable, les coda par exemple j'aime bien les mettre dans des carrés, ça donne :
\mark \markup \box { \musicglyph #"scripts.coda" } (le \box est facultatif, c'est pour encadrer)
par contre ça réagit bizarre suivant s'il y a un break derrière comme c'est le cas, du coup ça complique la ligne :
\once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #begin-of-line-invisible \mark \markup \box { \musicglyph #"scripts.coda" }
pour qu'elle aille se mettre en fin de ligne avec le \break, sinon elle saute à la ligne
La reprise c'est au début du morceau ? Vu qu'il n'a pas de signe de début de reprise ? Pareil, je trouve que le fait d'utiliser \repeat "volta" fonctionne mieux que \bar ":|" quand il y a des \break
à mon avis ce n'est pas très utile de mettre "to coda" à coté de la coda puisque c'est le but du signe, du coup ça fait double emploi, par contre (et si la reprise est bien au début) j'ai ajouté "D.C al Coda"
si la reprise est sur la 9ème mesure alors il faut utiliser un segno
\mark \markup \box { \musicglyph #"scripts.segno" }
Code : Tout sélectionner
% Created on Fri Dec 31 19:24:11 CET 2010
\version "2.12.3"
\header {
title = "All Blues"
composer = "Miles Davis"
}
\include "italiano.ly"
%sauts = {
% \repeat unfold 4 { s2.*4 \break }
%}
staffClarinetteEnSib = \new Staff {
\time 3/4
\set Staff.instrumentName = "Clar. sib"
\set Staff.midiInstrument = "clarinet"
\transposition lad,
\key fad \minor
\clef treble
\relative do' {
\compressFullBarRests
R2.*8
dod'2. ^"9"
~dod2 r8 mi,
dod' re dod2~
~dod2 r8 mi,
dod'2. ~
dod4 r8 re dod mi,
dod'2.
~dod2
r4
\break
si4.^"17" do8~do4
re4. mi8~mi4
re4. do8~do4
si2~si8 mi,
dod'2.~
dod4. re8 dod la~
la2.~
la2 r8 lad
\break
si2.~ ^"25"
si
do~
do
si
dod
si
la \once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #begin-of-line-invisible \mark \markup \box { \musicglyph #"scripts.coda" } \break
r
r
r
r
r
r
r
r_\markup {"D.C Al coda"}
\bar ":|"
\break
\break
\mark \markup \box { \musicglyph #"scripts.coda" } si2.~
si
do~^"molto ritard"
do
si
\fermata
}
}
harmonies = \new ChordNames \chordmode {
%\aucun
}
\score {
<<
\harmonies
%\sauts
\staffClarinetteEnSib
>>
\midi {
}
\layout {
}
}
\paper {
}
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.