Soundflower Garageband

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Soundflower Garageband

Message par Thierry »

Bonjour, j'essaie de m'enregistrer avec garageband mais je n'y arrive pas avec le micro intégré car il n'apparait pas dans les entrées possibles, seulement les canaux soundflower, même si dans les préférences système je place le micro intégré comme entrée.
Je ne sais pas si je suis très clair ;)
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Thierry a écrit : ... Je ne sais pas si je suis très clair ;)
Euh, ben, guère, à mon goût !

Qu'entends-tu par "canaux Soundflower" ?

Suite à ton message, j'ai fait un test:
- dans les Prefs de GB, choisi "microphone intégré" (mais pas "entrée intégrée");
- créé une nouvelle piste pour "instrument réel";
- activé l'enregistrement pour cette piste (mais ce n'est peut-être pas nécessaire);
- démarré l'enregistrement en cliquant sur le gros bouton rouge, à gauche des commandes "avance/rapide/retour/stop", et voilà. Donc, je ne vois pas vraiment le problème qui t'embarrasse.

Par contre, en choisissant "entrée intégrée" dans le Prefs, on n'enregistre effectivement rien par le micro intégré.

A+

Basile
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Merci, ça marche comme ça. Je modifiais les préférences dans le système mais pas dans GB.
Soundflower est un programme qui permet d'enregistrer (avec audacity et sans doute aussi GB) du son qui provient du mac comme lorsqu'on regarde une vidéo par exemple.
Description de Soundflower:

Soundflower est une extension système et un élément de barre des menus qui permet de passer l'audio d'une application à une autre. Il se comporte comme une interface audio physique, tout comme le microphone intégré aux Mac.
Il propose 2 interfaces, 2 canaux ou 16 canaux, la première est suffisante pour connecter 2 applications, la deuxième permet de connecter plus d'applications entre elles.

Dans l'application qui émet les sons, choisissez Soundflower comme sortie son et dans l'application qui doit traiter se son, choisissez le comme entrée. Si l'application en question ne propose pas le choix de l'interface dans ses menus, utilisez les préférences systèmes - Son.

Exemples d'utilisation:
• Enregistrer des podcasts ou discutions de skype, iChat ou teamspeex avec une musique de fond.
• Graver un mix provenant d'iTunes ou d'une platine de DJ comme Tactile 12000 sur un CD en passant par un enregistreur ( Audacity ou Audio recorder ).
• Enregistrer la musique d'un jeu
• Fixer une maquette de GarageBand en live
• Ajouter le son à une vidéo enregistrée par Copernicus ou à un diaporama.
Merci encore pour ta réponse rapide et efficace.
Th.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Petit tuto rapide pour GarageBand dans le Wiki :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Merci Dickie, je l'avais consulté, c'est très bien fait. Mon problème était plus interne à GB et à la redirection des entrées. Maintenant il ne me reste plus qu'à jouer juste et en rythme pendant une chanson tout entière !
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Répondre