Un accordeur pc pratique et gratuit !

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Un accordeur pc pratique et gratuit !

Message par Stadler »

Grâce à un Forum ami consacré au saxophone, j'ai pris connaissance d'un accordeur pc pratique et gratuit !

Il se nomme Syaku8, je ne vous en dis pas plus à vous de le découvrir ;)

ICI, juste le logiciel et LA la page où il y a d'autres logiciels du même concepteur.

Image

Image

;)
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Musella
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 21 oct. 2010, 16:52

ACCORDEUR

Message par Musella »

Merci de nous faire découvrir ce petit logiciel qui me semble très pratique aussi.

J'ai juste regardé rapidement, mais cela à l'air sympa !
Demain je le teste car ici (Ile de La Réunion), c'est 22h00 et tout le monde dort !

Merci encore,

Xavier,
Avatar de l’utilisateur
Musella
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 21 oct. 2010, 16:52

Accordeur gratuit !

Message par Musella »

Bonjour,

Je n'avais plus d'internet... France Télécom réparait ses lignes, du coup, plus rien !!! c'est galère pour faire des recherches sans internet.
Ya les bouquins..; du coup j'ai repris ma carte de lecteur de biblio... et hop, sur une table, pour lire avec, les CHUUUUT ! CHUUUTTT ! en fond
Je croyais que j'étais retourné à la fac !


J'ai donc aussi continué un peu (pour ne pas dire beaucoup) l'apprentissage ... car moins de distractions...

En utilisant ce logiciel, je peux vérifier que les notes jouées sonnent justes (+ ou -)...

Ceci dit, je n'arrive pas à monter dans les aigus et les suraigus !

Je pense que je vais vérifier que les tampons ne fuient pas, car à part cela, je ne vois pas pourquoi ?

les notes de la clarinette sonnent justes... dans le registre grave et médium... mais impossible de monter; cela plafonne.


J'ai vérifié aussi avec mon Korg CA-40... et la justesse de ce log est très bonne.

Voilà, si une lumière passait par là !


Dernière chose à ajouter...

J'ai testé avec mes anches fabrication maison, des anches neuves Vandoren en 1.5, 2 ,2.5 et 3 et c'est le même soucis.

A plus,
Xavier,
Répondre