Band-in-a-box et Linux

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Band-in-a-box et Linux

Message par epheas »

Bonjour,

Y a-t-il sous linux un truc similaire à Band-in-a-box ?
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

MMA : similaire à certains égards et gratuit, mais pas très abouti, en tout cas pour la version que j'avais testé; si l'interface de BIAB est brouillonne, là pas de problème. il n'en en a pas. On entre les données en mode texte et on fait jouer en ligne de commande. C'est un peu comme comparer Finale et Lilypond...
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

J'ai du mal à imaginer ce que ça peut être sans interface graphique.
T'as pas tes accords qui défilent, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Je ne peux pas vérifier car je l'ai désinstallé. Mais autant que je me souvienne, çà ne fait que jouer (du MIDI) sans défiler la grille.

Dans le genre BIAB, j'ai oublié de citer Impro-visor qui peut te jouer une grille à saisir (ou extraite de l'Imaginary book, une bibliothèque de grilles de standards assez importante). Mais l'objectif principal est de créer des choruses (il semblerait que ce soit assez apprécié par certains et que la 'grammaire' des choruses soit assez 'sioux' et plus évoluée que celle de BIAB, mais je crois que la génération de choruses n'est pas dans tes priorités). Sortie MIDI également. Développé dans une université US par un groupe d'étudiants pilotés par un informaticien musicien, en java, donc portable sur tous OS qui le supportent dont Nunux.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Euh...c'est quoi un chorus "sioux"?

Et sinon, ce que je recherche en fait c'est un truc pour m'accompagner.
Je rentre le accords, je choisi un style, un tempo, et c'est parti...
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

epheas a écrit :Euh...c'est quoi un chorus "sioux"?
Les Sioux, communauté originaire d'Amérique du nord, étaient souvent décrits comme des combattants rusés, roublards et efficaces dans la littérature 'far west'. Un détournement fait que nous utilisons parfois le nom de ce peuple comme adjectif pour désigner un système ingénieux, élaboré, futé (par exemple, lorsque je travaillais encore, il était utilisé dans notre jargon pour désigner un algorithme efficace). Lorsque je dis - à tort probablement - chorus 'sioux', j'ai un tête un chorus bien pensé, qui sonne bien en collant bien à l'harmonie avec des rythmes variés, ne dégoulinant pas de notes; en un mot : qui parle !
epheas a écrit :Et sinon, ce que je recherche en fait c'est un truc pour m'accompagner.
Je rentre le accords, je choisi un style, un tempo, et c'est parti...
A part BIAB et les deux autres que j'ai évoqués, je ne connais rien d'autre. A toi de tester ce qui peut être le meilleur compromis en fonction de tes impératifs.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Je suis en train de tester un peu MMA, parce que je veux savoir si je passe à Linux ou pas.
Alors, ça m'a l'air pas trop complexe, mais je suis pas très doué en MAO, donc...euh...avec quoi je peux jouer ce que j'ai écris avec MMA ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'ai pas fait l'install encore (j'essaie doucement de décrocher de BiaB, du coup je substitue énormément avec Aebersold :mrvert: )
mais il semblerait que l'install de BiaB avec Wine sous Linux fonctionne parfaitement.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Wine, c'est un émulateur Win ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

non, c'est un lanceur d'applications Windows qui permet d'en faire tourner certaines, mais j'ai pas encore essayé.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

T'es passé à Linux ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, depuis la 10.04,
pour l'instant j'ai une galère avec le noyau RT, mais en normal ça marche vraiment bien.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

epheas a écrit :Je suis en train de tester un peu MMA, parce que je veux savoir si je passe à Linux ou pas.
Alors, ça m'a l'air pas trop complexe, mais je suis pas très doué en MAO, donc...euh...avec quoi je peux jouer ce que j'ai écris avec MMA ?
Si tu es sous Linux, je ne sais pas, car j'ai 'décroché' de Linux lorsque j'ai été en retraite (plus trop besoin ni surtout envie de me prendre la tête alors que c'était utile et nécessaire au taf). Je pense que Linux a beaucoup évolué depuis. Un de ces jours lorsque j'aurai le temps, je vais installer une distrib' sur mon PC pc-retraité (c'est dans l'air du temps d'allonger les carrières Image) pour voir un peu toutes ces questions de son et d'émulations ou lanceurs (Wine, vwware, bochs et j'sais pas quoi encore)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Je suis un peu dans la même attente qu'Epheas... le décrochage boulot n'étant pas loin... (enfin du temps pour soi... du moins je l'espère).... Je suis sur Linux (Ubuntu)....(tout en ayant un disque sur XP)
Je crois que Eric W... silencieux ces derniers temps (sans doute dans ses corrections et oraux...) est assez branché en la matière et qu'il pourra donner quelques conseils très utiles... Attendons donc qu'il sorte de son "carême" de fin d'année! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

[hs]
bandolou a écrit :Je suis un peu dans la même attente qu'Epheas... le décrochage boulot n'étant pas loin... (enfin du temps pour soi... du moins je l'espère)....
Ouais... enfin... tu verras. D'abord on fait tout plus lentement, on trainasse sur le forums, on a tendance à profiter de l'absence de contraintes horaires ou d'objectifs, on prend son temps.... (enfin je parle pour moi, mais beaucoup de personnes ont un peu le même ressenti). En final, je suis plus occupé que lorsque j'étais au taf... mais c'est vrai : on peut se consacrer davantage à ses passions, mais lorsqu'elles sont nombreuses, çà se gâte...

Mon épouse, ce matin : "Alors, qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?"
Moi : "Rien..."
Mon épouse : "Déjà hier tu n'as rien fait de ta journée..."
Moi : "Ben oui, mais j'ai pas fini..."


[/hs] sinon, çà va partir en sucette
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre