Pour ce que j'en vois il n'y a pas d'anche.
Pour être très franc, je pense que vous vous fourvoyez complètement en pensant que cet appareil peut servir de matériel d’entraînement silencieux pour la clar.
Je pense que les sensations sont tellement différentes que c'est juste un autre instrument.
Je ne dis pas ça en l'air. Je possède depuis de nombreuses années
ce bidule, qui a été le premier contrôleur à vent à l'époque, et est toujours considéré comme un des meilleurs. Je le ressors de temps en temps (en ce moment par exemple

). Ça n'a strictement aucun rapport en terme de sensations (buccales, digitales, souffle) avec une clar une clar basse ou un sax. Mais vraiment rien. Et ça ne m'étonnerait pas du tout (pour donner dans l'euphémisme) qu'il en soit de même pour l'engin cité dans ce fil.
Pour moi le seul intéret de ce genre de biniou c'est : vous voulez vous frotter à la musique électronique, expérimentale, ou quelque chose dans le genre ? Allez y foncez (mais attention, il faudra rajouter à l'engin un synthé convaincant, et une bonne pile d'effets). Mais utiliser ça en pensant que ça va aider à pratiquer la clar, je pense que c'est une perte de temps et d'argent.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll