Méthode Snavely

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Méthode Snavely

Message par Greench »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait/utilise/conseille ou non cette méthode ?
Je l'ai trouvée gratuitement en ligne, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, vous avez l'air pointilleux sur les droits, la loi, tout ça... :roll: :mrvert:
Pour le moment, je la trouve assez bien, j'essaie de ne pas progresser trop vite, je refais plusieurs fois chaque exercice (sur ses conseils, d'ailleurs).
J'en suis à la ~10ème leçon et toujours en dessous du Si pour le moment. J'ai lu en ligne que c'est la norme, donc c'est plutôt un point positif pour cette méthode Snavely, je suppose.
Il y a un petit peu de solfège aussi, des petites piqures de rappel qui ne font pas de mal. :wink:

En points négatifs, je dirais que ça aurait été un peu plus sympathique avec plus de morceaux traditionnels simples à la frère jacques, hymne à la joie, tout ça. Et sinon, je crois qu'il n'utilise pas le même numérotage de clés que vous.

J'ai essayé deux autres méthodes trouvées en ligne avant, et c'est celle-ci ma préférée.
Et vous qu'en pensez-vous ? à part un prof, y'a rien de mieux. :P
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Greench a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait/utilise/conseille ou non cette méthode ?
Je l'ai trouvée gratuitement en ligne, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, vous avez l'air pointilleux sur les droits, la loi, tout ça... :roll: :mrvert:
Pour le moment, je la trouve assez bien, j'essaie de ne pas progresser trop vite, je refais plusieurs fois chaque exercice (sur ses conseils, d'ailleurs).
J'en suis à la ~10ème leçon et toujours en dessous du Si pour le moment. J'ai lu en ligne que c'est la norme, donc c'est plutôt un point positif pour cette méthode Snavely, je suppose.
Il y a un petit peu de solfège aussi, des petites piqures de rappel qui ne font pas de mal. :wink:

En points négatifs, je dirais que ça aurait été un peu plus sympathique avec plus de morceaux traditionnels simples à la frère jacques, hymne à la joie, tout ça. Et sinon, je crois qu'il n'utilise pas le même numérotage de clés que vous.

J'ai essayé deux autres méthodes trouvées en ligne avant, et c'est celle-ci ma préférée.
Et vous qu'en pensez-vous ? à part un prof, y'a rien de mieux. :P
t'as pas réussi à en trouver en français ?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je ne connais pas mais je viens de parcourir vite fait. Ça a l'air pas mal du tout, ça couvre bien les bases on dirait.
Il a l'air d'y avoir pas mal de petits airs connus quand même (dont "au clair de la lune, leçon 6 :) )

C'est peut être un peu aride à la longue, si tu veux t'amuser un peu plus avec des morceaux, beaucoup de gens ici utilisent la méthode "Ecouter, lire, jouer", qui a l'air bien faite.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Je note la suggestion ;)
Oui y'a des airs connus, mais parmi tous les airs qui ont un titre, y'en a beaucoup que je ne connais pas (et que je n'apprécie pas spécialement en les découvrant... Mais c'est peut-être parce que je les joue mal :mrvert: )

Fabemile : J'ai pas spécialement cherché en français, je n'ai pas de problème avec l'anglais. :wink:

@+
Répondre