methode debutant cd joué a la clarinette

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
cigalou
Touriste
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2016, 22:00

methode debutant cd joué a la clarinette

Message par cigalou »

j'ai la methode écouter lire jouer, avec le cd mais le problème, c'est que le cd est joué au piano avec batterie ; je n'arrive pas a suivre; existe-il une méthode avec cd joué à la clarinete , à la place du piano??? voilà ma question, mon oreille n'arrive pas à écouter le piano et jouer en même temps, merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ça m'étonnerait que le CD existe avec plusieurs instrumentations.
Mais le fait d'écouter en jouant fait partie du travail du musicien, entraîne toi, insiste et ça va passer.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

c est vraiment un point difficile quand on commence l orchestre. je n y arrivais pas sur le premier morceaux que j ai joué avec l 9rchestre et pourtant je ne jouais qu une note. au fur et à mesure des remet mon oreille s est habituée et maintenant ça le fait grosso modo.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Tu peux utiliser "Audacity" (téléchargement gratuit.)
Ce logiciel te permet de réduire la vitesse comme tu le souhaites sans changer la hauteur du son et, de plus, tu peux aussi créer une boucle sur quelques mesures pour travailler uniquement les endroits qui te sont plus difficiles
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Répondre