Noir Désir - Le vent nous portera

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

DDJohn a écrit :Salut :)
J'ai tenté une reprise avec un ami chanteur- guitariste, essayé une première fois avec ma clarinette Sib (galère totale !) et finalement trouvé la ligne mélodique super facile à jouer avec ma clar en LA...La preuve ! (j'en ai rajouté un peu .. à ma façon ...cela me faisait penser au concerto d'Aranjuez ) : https://soundcloud.com/ddjohn/mix-2-le- ... 05/s-AnYvY J'aimerais bien avoir le nom du clarinettiste original !!
Steph
Merci DDJOHN, un petit retour en arriere de quelques années pendant mon adolescence où j'ecoutais pas mal de Noir Desir (et bien d'autres chevelus et/ou percés) C'est joliment joué, la voix est un peu trop propre :) mais vraiment sympa :)
mais pourquoi l'avoir coupé en pleine lancée???!! frustration :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

J'aime bien la voix "lisse" moi, ainsi que tout le reste. Bravo !
cloénette a écrit : Mais pourquoi l'avoir coupé en pleine lancée???!! frustration :)
Frustration tout pareil. :)
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
DDJohn
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2015, 23:46

Le vent ..

Message par DDJohn »

oops vraiment désolé, il y a eu un pb pdt le téléchargement ..
là cela devrait être mieux ..https://soundcloud.com/ddjohn/mix-2-le- ... ok/s-YG8zM
Merci pour vos commentaires super sympa :))) On est deux sur ce morceau, un copain guitariste chanteur suisse et moi clarinetto-guitariste et puis tout le reste pour le fun
Je ne sais pas encore 100 % satisfait de mon solo de clarinette , pas encore super fluide , si vous voulez jouer je peux vous envoyer la piste sans la clarinette!
Bonne soirée
Steph
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Très jolie reprise d'un morceau que j'adore, beau son, jolie voix, mais pour le solo, trop touffu, trop de trilles et d'ornements. Je préfère la simplicité de l'original (que je m'étais amusé à repiquer et à jouer quelques posts plus haut, avec ma 10S en la )
Mais son et technique superbes encore une fois !
DDJohn
Touriste
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2015, 23:46

Noir Désir - Le vent nous portera

Message par DDJohn »

Merci beaucoup pour le nom du clarinettiste et pour tous vos commentaires super sympas , c'est très encourageant et cela m'a donné à réfléchir ... je suis revenu à plus de simplicité dans le solo ...bon je me suis un peu lâché à la fin ;-)
désolé pour le lien précédent, celui-là (avec solo repris) devrait fonctionner : https://soundcloud.com/ddjohn/mix-3-le- ... 05/s-KmFe2
Bon WE à tous:)
PS : si vous voulez jouer sur la piste sans la clarinette, dites le moi , je me ferais un plaisir de vous l'envoyer et de vous écouter sur ce morceau un peu peu mythique il faut bien le dire :)
Steph
Just for fun
Répondre