Amsterdam

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
el tonio
Dieu grec
Messages : 391
Inscription : 27 mai 2009, 22:48
Contact :

Message par el tonio »

Je te tire mon chapeau. on ressent rien qu'à l'écoute que ça doit pas être si simple...

Tu as bossé et je pense que tu peux en être fier de toi et ça dure 3 minutes !!

et jtrouve ça simpa...

Moi aussi je travail sur une partoche de guitare, mais vraiment pas simple... alors j'imagine le travail que tu as du faire ...

Alors encore une fois bravo et continue :)

ha et puis aussi je fais que l'écouter ... enfin là c'est ptete ma 5ieme fois de suite...et jtrouve vraiment (après c'est que perso) que c'est bien... si tu peux le faire encore mieux alors bah envoie envoie ... :D mais une choses que j'aime bien et que je trouve pas si facile que ça c'est quand tu joue la meme notes 5 fois...A la suite mon chef y dit il faut que ce soit comme si chaque note était unique... et toi tu réussi
Emporté par cette nouvelle sensation de planer, je ne voyais plus la partition défiler, Et dans ma tête tout semblait à la fois flou et net lorsque la musique me rendait fou, fou de clarinette

http://www.myspace.com/jesspionne
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Ah c'est magnifique ! je suis jaloux !

comment fais tu pour transformer une ligne de signaux cabalistiques ^D Fm7, en ligne d'accompagnement ? Dans l'absolu, je sais ce que représentent les 4 notes d'un accord, mais après t'en mets 3 sur 4 ?
Tu gardes lesquelles ? dom tierce quinte ? Tu commences toujours par la tierce ou tu changes à chaque fois ?
tu fais des essais ? Tu as mis combien de temps environ ?

ça s'emballe un peu sur la fin, enfin ça devient moins régulier, mais c'est une question de concentration et de fatigue. En y travaillant, ça va s'atténuer...Tu peux peut être essayer en le jouant moins vite ? c'est pas sûr que ce soit mieux, c'est une proposition...

c'est vraiment bien ! c'est beau et ça a de la gueule !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Je suis également admiratif, surtout si tu as construit çà à partir d'une tablature de guitare Image. Je prends vraiment plaisir à écouter et ré-écouter ! Tu dis sentir du potentiel d'amélioration; peut-être, mais pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

Je suis habituellement avare de commentaires, mais là : chapeau. Et aussi, chapeau Monsieur Brel; c'est vrai que sa musique me parle, tout comme celle de Ferrat et Brassens. Je dois tourner vieux c...

Bravissimo !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

Super Dickie :D !

Mon collègue au bureau trouve ça vachement chouette :), et moi aussi ;)
J'aime beaucoup ! Beau boulot !

Marc
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Merci à tous de vos encouragements, ça incite à continuer :D :D
nono a écrit :comment fais tu pour transformer une ligne de signaux cabalistiques ^D Fm7, en ligne d'accompagnement ? Dans l'absolu, je sais ce que représentent les 4 notes d'un accord, mais après t'en mets 3 sur 4 ?
J'ai commencé par retranscrire tel quel l'accompagnement de guitare que j'avais. Puis j'ai fait des essais en jouant en même temps que la mélodie. Comme ça allait trop vite j'ai simplifié et j'ai rechangé les notes (principalement en hauteur d'une octave) qui ne sonnaient pas bien, jusqu'à ce que ça me plaise, en gardant si possible les notes significatives des accords.

Les partitions sont dans le défi [rere] à la demande de jef pour ceux qui seront intéressés.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Bravo !

Ca rend super bien.

Et l'exercice ne me semble pas simple, moi perso, je serais parti de la chanson et j'aurais brodé dessus car connaissant l'air .

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Himred a écrit :Bravo !

Ca rend super bien.

Et l'exercice ne me semble pas simple, moi perso, je serais parti de la chanson et j'aurais brodé dessus car connaissant l'air .

Himred
Merci.

Quant à la différence dans le traitement de la chanson, c'est toute la différence entre ceux qui ont appris à jouer d'oreille d'abord et ceux qui ont une formation "classique" et ont appris à lire la partition d'abord :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

digression

Message par francky69 »

david bowie (période berlinoise) a repris Amsterdam in English et ça le fait aussi...
Le chien avoine et la caravane se casse...
Paule
Touriste
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2014, 15:11

Message par Paule »

Bonjour.
Magnifique l'enregistrement de Dickie!
Près de 11 ans plus tard ... y aurait-il moyen d'avoir la partition de l'accompagnement entendu à l'arrière plan (je n'ai pas les capacités de le trouver moi-même)?
Merci :-D
Paule
Répondre