Klezmer

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Karantois
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2005, 10:16
Localisation : Région Centre

Message par Karantois »

Merci Jp d'avoir passé du temps pour moi.

Je reformule:

l'accord n'est pas maintenu sur les quatre temps, mais joué seulement sur le 1er temps.

Pour le /A ou /E : pas d'accord, seulement la note basse.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Re: Histoire de redétourner un peu

Message par Clarine »

jp a écrit : Celà dit j'ai entendu il y quelque temps un CD ancien des Klezmatics (avec Krakauer quand il était pas encore célèbre) et il y avait beaucoup de trompettes et autres cuivres qui faisaient du klezmer tendance joyeux bouzin cuivresque... Et je préfère ça à ce que Monsieur K fait maintenant.
Ah ben oui : le trompettiste des Klezmatics, c'est Frank London, dont j'ai déjà parlé sur ce forum. C'est un des piliers du groupe. Il est génial, complètement déjanté (je plaisante quand même quand je me fiche des trompettes : bien jouée, c'est vraiment bien. Mais dans une harmonie, une trompette qui joue faux et qui joue fort, c'est dur surtout quand tu es juste devant. Tandis qu'une clar qui fait pareil, tu l'entends pas :mrgreen: ). Grâce à lui, j'ai écouté en Autriche une harmonie détourner du Strauss : dirigé par lui, c'était bourré d'impro, avec un thème klezmer dedans et complètement destructuré/restructuré :mrgreen: J'aime Strauss que comme ça :mrgreen:

Plus que les Klezmatics, si tu veux du joyeux bouzin cuivresque, essaye le Klezmer Brass Allstars (le dernier CD, Carnival Conspiracy notamment.).

Moi j'aime quand même bien ce que fait Monsieur K maintenant, mais c'est vrai que je préfère quand même ce que fait Monsieur L., qui passe malheureusement très peu en France (en fait Krakauer a commencé le klezmer avec les klezmatics : avant, il ne faisait que du classique, ce qu'il continue de faire. Après quelques années, son caractère de soliste reprenant le dessus, il a fondé son groupe).

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Histoire de redétourner un peu

Message par EricW »

Clarine a écrit : Plus que les Klezmatics, si tu veux du joyeux bouzin cuivresque, essaye le Klezmer Brass Allstars (le dernier CD, Carnival Conspiracy notamment.).
Ah oui alors ! J'approuve ! Clarine m'en a fait passer quelques morceaux, c'est vraiment excellent, tout à fait dans le genre froutaco-fanfaresque que j'aime. En plus j'avais jamais eu l'occasion d'écouter du klezmer joué comme ça, et ça me rappelle plus que très fortement les fanfares rom genre Ciocarlia et consorts.
Clarine a écrit : Moi j'aime quand même bien ce que fait Monsieur K maintenant, mais c'est vrai que je préfère quand même ce que fait Monsieur L., qui passe malheureusement très peu en France (en fait Krakauer a commencé le klezmer avec les klezmatics : avant, il ne faisait que du classique, ce qu'il continue de faire. Après quelques années, son caractère de soliste reprenant le dessus, il a fondé son groupe).
Mouaip, moi je suis plutot d'acoord avec le jp, les réalisations actuelles de monsieur K. ne me convainquent pas trop : la gratte électrique bien saturée, c'est pas que j'aime pas, mais pour ce genre de musique je ne vois pas trop ce que ça apporte (je pensais à "the twelve tribes" que je trouve très bof bof, à deux morceaux près).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Re: Histoire de redétourner un peu

Message par Clarine »

EricW a écrit : Ah oui alors ! J'approuve ! Clarine m'en a fait passer quelques morceaux, c'est vraiment excellent, tout à fait dans le genre froutaco-fanfaresque que j'aime. En plus j'avais jamais eu l'occasion d'écouter du klezmer joué comme ça, et ça me rappelle plus que très fortement les fanfares rom genre Ciocarlia et consorts.
Ben klezmorim et musiciens roms ont souvent joué ensemble. Et le klezmer brass Allstars a fait son 2e CD (Brotherhood of Brass) avec Boban Morkovic et Hasaballa Brass Band (fanfare turque). Dedans, il y a quand même des thèmes hassidiques typiquement Juifs que tu ne trouveras pas chez les roms. Mais ça se voit moins dans le dernier, le suis d'accord.
EricW a écrit : la gratte électrique bien saturée, c'est pas que j'aime pas, mais pour ce genre de musique je ne vois pas trop ce que ça apporte (je pensais à "the twelve tribes" que je trouve très bof bof, à deux morceaux près).
En fait, je ne le prends pas trop comme du klez avec de la gratte, mais plutôt comme du rock/jazz/hip-hop qui utilise du klez (mélodies et gammes). Donc je ne cherche pas ce que la gratte apporte au klezmer, mais plutôt ce que le klezmer apporte à la gratte :-P J'avoue que je caricature un peu,là :mrgreen: Mais bon, encore une fois, les goûts ça ne se discute pas. Et puis je comprend qu'on préfère Frank :mrgreen:, et ça me fait plaisir, parce que même si j'aime bien monsieur K., comme je le disais je préfère monsieur L. :mrgreen: Mais j'ai plus souvent le cas de fans de Krakauer qui n'essayent même pas d'écouter le klezmer brass allstars : ça me change.

Clarine
flou92
Touriste
Messages : 1
Inscription : 18 août 2017, 09:33

Message par flou92 »

slt...svp jaimerais avoir la partition clarinette de la marche des apprentis marins
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Flou92, non, là je crois que ça ne va pas être possible.
- on arrive pas comme ça sur ce forum pour demander de la partoche et qui plus est 6 fois d'affilées en faisant du copié/collé.
Déjà comme tout le monde, et surtout comme le demande le forum, tu fais une présentation, et ensuite tu peux toujours demander si on a des infos sur une partition, qui, si elle est libre de droits, se trouvera facilement avec Google, et si elle ne l'est pas, tout ce qu'on pourra faire pour toi c'est t'indiquer un lien pour l'acheter.
Je vais de ce pas faire un peu de ménage dans tes spams.
Merci de respecter les règles de ce forum.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Sachant que c'est meme pas du tout klezmer, t'es bien gentil Dim de pas avoir supprimé ce message!
Répondre