methode jazz pellegrino

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
grosstete
Touriste
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2008, 15:13
Localisation : Caen

methode jazz pellegrino

Message par grosstete »

salut a tous,
j'en ai un peu marre de ma methode ecouter, lire, jouer et je voudrais en essayer une autre plus accés sur le jazz.
j'ai vu sur un site en ligne que michel pellegrino avait sorti plusieurs methode de jazz, swing et be bop, jazz new orleans.
j'aimerais savoir si quelqu'un les as deja utilisé et , si oui, quel niveau il faut pour s'y mettre, si elle sont bien faites..etc..


merci d'avance.
" Je suis dyslexique. Je confonds les T et le F....C'est Chianf" Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: methode jazz pellegrino

Message par jarjatte »

J'ai à la maison le pellegrino new orleans.
Je joue de la clarinette sans prof depuis 1 an et qcq mois.
J'aime bien ce qu'il écrit.
Je suis capable de jouer approximativement plusieurs morceaux avec plaisir mais je ne peux pas tout jouer.

J'ai aussi acheté l'autre (swing to bebop) mais en fait je la trouve trop dure pour moi (pas mal de notes très hautes (au dessus du do au dessus de la portée do4?) et rythmiquement plus difficile). En plus j'aime moins en général les morceaux joués je les trouve trop propres.
Essaie toujours pour voir
grosstete
Touriste
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2008, 15:13
Localisation : Caen

Re: methode jazz pellegrino

Message par grosstete »

merci pour cet avis..ca m'eclaire pas mal.
je pense que je vais me mettre au jazz new orleans.
Sinon, il y'a aussi des partitions des grand themes de jazz, si quelqu'un a essayer, donnez moi votre avis.

merci et a+
" Je suis dyslexique. Je confonds les T et le F....C'est Chianf" Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)