Neuf mois ferme
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- Canard professionnel
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Neuf mois ferme
J'ai revu ce film de Dupontel hier soir: j'ai adoré.
Il y a un petit thème très joli à la clarinette:
Je l'ai repiqué:
Il y a un petit thème très joli à la clarinette:
Je l'ai repiqué:
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Salut,
Oui, film très sympa
et j'avais bien aimé ce petit moment de clarinette
Et puis tiens, ça pourrait être sympa comme petit défi accessible à tous
je vais tenter l'aventure un de ces soirs ou ce week-end
A plus
Oui, film très sympa
et j'avais bien aimé ce petit moment de clarinette
Tu ne nous as pas posté un petit enregistrement ?Clair et net a écrit :C'est très facile à jouer. Essayez juste d'avoir le timbre de celui qui joue ... BON COURAGE ...
Et puis tiens, ça pourrait être sympa comme petit défi accessible à tous
je vais tenter l'aventure un de ces soirs ou ce week-end
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Très joli Clair et Net, très doux, très mélodieux, maitrise parfaite
En fait, c'est ton expression sur le Timbre qui m'avait interpellé, c'est quoi le timbre ? peut-on faire 'sonner' de 36 façons un morceau aussi simple ?
Et puis surtout, la sempiternelle question, quelle est l'influence relative du souffleur et de son matos (et accessoirement de la technique d'enregistrement) sur le résultat obtenu par un amateur moyen sur un exercice comme celui la ?
Bon ben, j'ai tenté l'expérience
https://app.box.com/s/b2u0y657oq5x61spj2cggerofe07pp6v
Alors auto critique plutôt sévère : je suis à peu près faux à tous les étages et j'ai des aigus criards alors que Clair et Net a un jeu très doux et homogène sur toute la tessiture
c'est quoi ce matos de m... !
En tout cas, exercice hyper instructif pour moi
Et ça serait sympa d'avoir d'autres volontaires, on pourrait en faire un défi et puis tiens chacun pourrait mentionner son matos, histoire d'alimenter encore un peu le débat sur son influence sur notre jeu
A bientôt
En fait, c'est ton expression sur le Timbre qui m'avait interpellé, c'est quoi le timbre ? peut-on faire 'sonner' de 36 façons un morceau aussi simple ?
Et puis surtout, la sempiternelle question, quelle est l'influence relative du souffleur et de son matos (et accessoirement de la technique d'enregistrement) sur le résultat obtenu par un amateur moyen sur un exercice comme celui la ?
Bon ben, j'ai tenté l'expérience
https://app.box.com/s/b2u0y657oq5x61spj2cggerofe07pp6v
Alors auto critique plutôt sévère : je suis à peu près faux à tous les étages et j'ai des aigus criards alors que Clair et Net a un jeu très doux et homogène sur toute la tessiture
c'est quoi ce matos de m... !
En tout cas, exercice hyper instructif pour moi
Et ça serait sympa d'avoir d'autres volontaires, on pourrait en faire un défi et puis tiens chacun pourrait mentionner son matos, histoire d'alimenter encore un peu le débat sur son influence sur notre jeu
A bientôt
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Buffet Festival, M30, Lepic 3.5+, ligature cuir de marque inconnue (récupérée dans la boite d'une métal que j'ai restaurée). J'ai essayé pas mal de combinaisons anches/bec avant de garder cette prise. Toutes les autres étaient comme tu dis "criardes".
Ma pièce très réverbérante ne m'a pas facilité la tâche non plus. Je suis loin du son de l'original en tout cas !!!
Ma pièce très réverbérante ne m'a pas facilité la tâche non plus. Je suis loin du son de l'original en tout cas !!!
Merci pour ces infos Clair et Net
Intéressant de voir que tu as tenté plusieurs combinaisons avant de trouver le son qui te convenait le mieux
pour ma part Dolnet 'vintage' , B45 Lyre, anche Légère classic 2, ligature rovner
je ferai une petite récap ce soir en mettant nos set up respectifs en face des enregistrements
mais autre question suite à ta remarque : peut-on vraiment se comparer à l'original ? quelle est la part de travail 'studio' réalisée sur le son pendant ou après l'enregistrement ? Difficile de savoir
Intéressant de voir que tu as tenté plusieurs combinaisons avant de trouver le son qui te convenait le mieux
pour ma part Dolnet 'vintage' , B45 Lyre, anche Légère classic 2, ligature rovner
je ferai une petite récap ce soir en mettant nos set up respectifs en face des enregistrements
mais autre question suite à ta remarque : peut-on vraiment se comparer à l'original ? quelle est la part de travail 'studio' réalisée sur le son pendant ou après l'enregistrement ? Difficile de savoir
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Bon avec mon materiel habituel, l'anche d'hier enregistré avec mon téléphone
Y'aurait du boulot ( choix du doigtés fourche au début à mon avis) mais bon j'ai d'autres trucs à bosser malheureusement.
C'est bien comme défi c'est pas long!
Y'aurait du boulot ( choix du doigtés fourche au début à mon avis) mais bon j'ai d'autres trucs à bosser malheureusement.
C'est bien comme défi c'est pas long!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
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Pas mal du tout. C'est ton enregistrement qui est de mauvaise qualité. Si tu avais joué ça devant un micro digne de ce nom, je pense que ça aurait été super.Ver0-0 a écrit :Bon avec mon materiel habituel, l'anche d'hier enregistré avec mon téléphone
Y'aurait du boulot ( choix du doigtés fourche au début à mon avis) mais bon j'ai d'autres trucs à bosser malheureusement.
C'est bien comme défi c'est pas long!
Et c'est vrai que ce petit bout apparemment facile cache une très grosse difficulté (outre la musicalité), la bascule Fa#/Mi# plusieurs fois ou alors un glissé acrobatique pour attraper le do# !