Recherche partition en Sib

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
patrickt
Touriste
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2016, 12:49
Localisation : Israël

Recherche partition en Sib

Message par patrickt »

Bonjour a tous
je rame un peu sur la recherche d'une partition en Sib je l'ai trouvée en Ut
et comme je n'ai rien compris au système de transposition (je dois avoir des neurones qui se connectent plus :shock: :shock: ).
Je ne sais pas comment apprendre ce morceau.
je recherche ça "Ain't No Sunshine When She's Gone" je pense que c'est de BILL WITHERS.

Y a t-il une bonne âme qui pourrai m'aider?

Par avance mille et un merci
Patrick
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

il est toujours en vie... donc je crois que c'est encore protégé par droit d'auteur...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pc.tordjman a écrit :et comme je n'ai rien compris au système de transposition
C'est à dire au système de transposition ? Transposer à vue ?
C'est pas ce qu'il y a de plus simple, par contre tu peux facilement la recopier sur un logiciel gratuit comme MuseScore et de là tu pourras la transposer facilement.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Je pense que c est juste une question d habitude pour transposer a vue. ca m etait difficile au depart et je recopiais systematiquement dans Lilypond jusqu au jour ou ca m a gonfle et je m.y suis mis. Ca prenait beaucoup de temps de dechiffrage et le cerveau surchauffe vite... mais avec l habitude ca vient.

Sinon si tu postes ta partition, je peux te la transposer avec Lilypond (si tu nes pas familier avec Musescore, lilypond ou autre)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Si tu joues seul, aucun intérêt de transposer: tu joues comme c'est écrit sur ta partoche en ut. Si tu veux jouer avec le disque, tu le balances sur Audacity et tu le baisses d'un ton. Là encore pas besoin de transposer !
Avatar de l’utilisateur
patrickt
Touriste
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2016, 12:49
Localisation : Israël

Recherche partition en Sib

Message par patrickt »

Bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les droits d'auteurs
je supposai qu'ils sont exercés dans le cas d'une utilisation dites commerciales
mais pour un particulier pour des fins d’exercices ou pour apprendre
Les droits d'auteurs sont toujours valables ?


système de transposition ? Transposer à vue ?
Merci Dim pour ta précision, oui je ne suis jamais foutu de savoir
si c'est une partition en Ut, en Mib ou en Sib
ensuite si je dois monter ou descendre et de combien de ton
quand en plus je suis sur partition notée avec des C Dm ... (j'en passe et des meilleurs)
je "nage la brasse coulée au fond de la piscine" :shock: :shock: :shock:
quant à la transposition à vue même si je change mes lunette cela reste du domaine du rêve... :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Merci Clair et net
je n'osé pas me lancer sur un truc pareille jouer une partition qq soit le sa notation (c'est gonflé)
je vais tester et voir ce que la donne c'est idée à laquelle je n'avais pas pensé :D :D :D
je suis encore qu'un apprentis dans le métier et j'ai toujours besoin de conseille des anciens

en ce qui concerne les outils comme Musescore je l’ai installé mais pas eu le temps de regarder comment cela marche.

Merci encore pour vos commentaires et votre aide, on se sent un mois seul face à l'adversité.
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Répondre